PB INCOMPRÉHENSIBLE
Arnaud a proposé de très bonnes surjections, commencer par contrôler que le courant passe correctement.
C'est pas bien compliqué d'utiliser deux bouts de fils et une ampoule suffisamment puissante, à la place du testeur et accessoirement, à la place du support d'ampoule.
Si celui-ci est mal foutu, les broches peuvent être en cours jus, même si cela est aisément contrôlable avec le testeur.
De quoi réduire l'axe de recherche à la seule terminaison.
C'est pas bien compliqué d'utiliser deux bouts de fils et une ampoule suffisamment puissante, à la place du testeur et accessoirement, à la place du support d'ampoule.
Si celui-ci est mal foutu, les broches peuvent être en cours jus, même si cela est aisément contrôlable avec le testeur.
De quoi réduire l'axe de recherche à la seule terminaison.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
ça y est ! j'ai enfin trouvé mon problème, en fait en fin de sortie samedi aprem après une rencontre avec un arbuste, mon phare c'est mis à fonctionné, pas très longtemps je l'avoue, mais ça m'a mis la puce à l'oreille, du coup, j'ai redéposé mon faisceau et j' ai trouvé un fil jaune qui va au phare coupé dans la gaine, fil qui était déjà réparé 2 cm avant, donc je pense qu'avec le testeur ça passé mais pour allumer l'ampoule pas assez d'ampérage, du coup, coupe, soude, gaine rétractable et en avant tout refonctionne.
beau petit cadeau de noël .
comme quoi le hasard
beau petit cadeau de noël .
comme quoi le hasard
Bravo Lolo, beau cadeau de Noël !! 👍 Effectivement, tu pouvais avoir une présence de tension mais un courant maxi trop faible pour allumer ton phare. Ca t'es peut être arrivé d'avoir un chargeur téléphone qui recharge un téléphone et pas l'autre modèle malgré le même connecteur :/ . la la puissance délivrée par ce chargeur ne suffit pas à déclencher la procédure de charge pour ce modèle, c'est un peu pareil
Moto(s) : KTM 990 Superduke, KTM GS 500, VOR 503 SM, DTMX 400, TDR 250, YZMX 125
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo