FUITE D'EAU 450 EXC 2006
Sujet
Bonjour à tous, je viens de remarquer aujourd’hui que ma 450 EXC de 2006 fuyait légèrement de l’eau, à chaud par le petit trou derrière le cache pompe à eau ! Quelqu’un sait à quoi sert ce trou ?
Et pourquoi ça fuit ? Merci
Et pourquoi ça fuit ? Merci
Ça fuit parce le joint spi et/ou l'arbre de pompe à eau sont cuits.
Ce petit trou permet au liquide de refroidissement de s'échapper vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur du moteur et s'y mélanger avec l'huile.
Si de l'huile coulait par là, ça signifierait que c'est le joint spi sur l'axe de la pompe à eau côté moteur qui est HS.
Ce petit trou permet au liquide de refroidissement de s'échapper vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur du moteur et s'y mélanger avec l'huile.
Si de l'huile coulait par là, ça signifierait que c'est le joint spi sur l'axe de la pompe à eau côté moteur qui est HS.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci pour ta réponse, donc je peux le changer juste en démontant le cache pompe à eau ?
Une image vaut mieux qu'un long discours.
Le joint incriminé est repéré 40. Tu peux effectivement le remplacer seul en l'atteignant derrière la turbine de la pompe à eau. Attention au petit axe qui permet son entraînement.
Si tu arrives à voir l'état de la portée du spi sur l'arbre à cames, ça peut influer sur la suite.
Salut, au prix que ça coûte je changerai aussi les joints toriques 37 et 38 ;)
pour changer 37 et 38, il faut déposer le couvre culasse ;)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo