ALIGNEMENT ROUE ARRIÈRE 240GS 1983
Sujet
Bonsoir à tous, j'ai un problème au niveau de la roue arrière, je m'explique ! Quand je règle de manière identique les deux tendeurs mon pneu touche le guide chaine ? La dimension du pneu est 140, mais peut être qu'il faut un 120 sur ce modèle ? Ou alors mon cerclage n'est pas aligné correctement par rapport au moyeu.
Pour l'instant j'ai décalé la roue sur la gauche de 7mm et ça passe... comme les crabes!
Si vous avez déjà eu ce problème je suis bien intéressé.
Pour l'instant j'ai décalé la roue sur la gauche de 7mm et ça passe... comme les crabes!
Si vous avez déjà eu ce problème je suis bien intéressé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.Moto(s) : 240 gs pl1983
La vraie vérification c'est la distance identique entre l'axe de Bo et l'axe de roue ar de chaque coté 👍
Une photo des écrous de rayons ? ;)
Une photo des écrous de rayons ? ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Salut, j'ai la même moto que la tienne. La largeur de 140mm pour le pneu est excessive, à l'époque la taille c'était du 4.50 donc environ 115mm. Pour ma part, j'utilise du 110 ou 120.
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
120 maximum sinon ça touche
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Un alignement très important, celui du pignon de SDB et la couronne. Une chaine qui travaille de travers c'est une transmission qui s'use à vitesse grand V.
Gadget ou pas. 😉
www.amazon.fr/Motoforti-Outil-dalignement-...
Gadget ou pas. 😉
www.amazon.fr/Motoforti-Outil-dalignement-...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Pas mal goupillé cet outil , Didier 👍 👍 👍
En plus , relativement facile à réaliser soi même .
Pour le pneu , je confirme , 120 max .
En plus , relativement facile à réaliser soi même .
Pour le pneu , je confirme , 120 max .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Oui Étienne, c'est ce que j'ai pensé en trouvant ce truc. ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Salut,
On peut utiliser, un réglet métallique de 60 cm, un mètre à ruban, voire un fil électrique avec des noeuds…
Tant que l’entraxe bras oscillant / roue arrière est identique de chaque côté, c’est parfait.
Et ça va très bien ! 👍
😎
On peut utiliser, un réglet métallique de 60 cm, un mètre à ruban, voire un fil électrique avec des noeuds…
Tant que l’entraxe bras oscillant / roue arrière est identique de chaque côté, c’est parfait.
Et ça va très bien ! 👍
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Merci à tous ! Vraiment c'est une mine d'informations, de l'expérience surtout sur cette machine ! Mon problème est résolu avec le montage d'un pneu d en 120, comme quoi !
Maintenant direction Cabasse pour la deuxième épreuve du championnat de France vintage.
Merci et gaz à tous.
Maintenant direction Cabasse pour la deuxième épreuve du championnat de France vintage.
Merci et gaz à tous.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.Moto(s) : 240 gs pl1983
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo