125SX 2015 QUI BROUTE A CHAUD
Sujet
Bonjour à tous,
J'ai un 125sx de 2015, la moto fonctionne parfaitement pendant 5/10min et après quand elle bien chaude elle se met à brouter, elle prend moins les tours, ne tiens plus trop le ralenti, elle fini par caller puis au bout d'un moment je ne peux même plus la démarrer, une fois qu'elle est froide elle redémarre du premier coup, j'ai commencer par changer la bougie et nettoyer le carbu mais le problème est toujours la, j'ai constaté qu'il y avait un peu de mayonnaise grise qui sortais au niveau de la durites de la valve d'échappement, je pense que c'est du liquide de refroidissement car ce n'est pas très gras. Qu'en pensez vous!?
J'ai un 125sx de 2015, la moto fonctionne parfaitement pendant 5/10min et après quand elle bien chaude elle se met à brouter, elle prend moins les tours, ne tiens plus trop le ralenti, elle fini par caller puis au bout d'un moment je ne peux même plus la démarrer, une fois qu'elle est froide elle redémarre du premier coup, j'ai commencer par changer la bougie et nettoyer le carbu mais le problème est toujours la, j'ai constaté qu'il y avait un peu de mayonnaise grise qui sortais au niveau de la durites de la valve d'échappement, je pense que c'est du liquide de refroidissement car ce n'est pas très gras. Qu'en pensez vous!?
Le seul liquide qui peut sortir par la durite évent des valves d'échappement, c'est l'huile de mélange non brûlée. Si il y a une autre fluide, il faut ouvrir et contrôler les joints toriques de culasse.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
L'huile contenue dans la BV peut remonter par la commande qui vient de la boite jusqu'à la valve
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
C'est effectivement possible, mais il faut qu'elle soit poussée sacrément fort pour remonter, traverser le compartiment du mécanisme des valves et trouver la sortie par le petit cache côté gauche du cylindre.
Attendons la suite 😉
Attendons la suite 😉
il y a aussi une mise à l'air côté droit
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
effectivement, il n'y en a pas sur celle-là, vue que les gaz peuvent passer de l'autre côté...
Effectivement c’était bien de l’huile de mélange qui sortais de la durite évent des valves d’échappement, j’ai remarqué qu’au ralenti il y avait des coupures d’allumage, j’ai contrôlé le stator il étais ok, je contrôler aussi la bobine haute tension qui elle n’avais pas les bonne valeurs, je l’ai changé et nickel c’était bien ça, elle fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour vos conseils qui m’ont bien aidé!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo