Je présenterai le carter, mesurerai la distance entre les deux plan de joint et rajouterais 2/3mm dans un premier temps et l’enlèverai de la bague ! Puis je représenterai le carter et regarderais par l’arrivée d’huile au dessus si il y a encore à enlever !
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
vroomjp a écrit :Bon ben un peu de réussite ça fait toujours du bien !
Opération baguage réussi !!!
Pas un pet de faux rond et tout à la main !
Vilo en place , de la main gauche on l’entraîne par la bielle et de l’autre on fait avancer la dremel pour descendre le tout à 10,01 !
Mise en chauffe de la bague sur la pane d’un fer à souder en refroidissant tel un roulement elle se resserre sur la queue de vilo et le tour est joué !
Rien de conventionnel, certes, mais efficace !
Par contre je veux bien la côte d’origine de la queue de vilo niveau longueur afin de couper la bague au plus juste !
Merci
Bravo, c'est nickel ! 👍
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
gs-600-xc a écrit :À ce tarif, ça ne devrait pas trainer... Si en bon état.
Par expérience je me méfie car dans ce coin et avec tout ce que l’ont vit en ce moment !
pour avoir vécu a aubagne pendant 12ans je me méfie !!!🤣
vroomjp a écrit :Bon ben un peu de réussite ça fait toujours du bien !
Opération baguage réussi !!!
Pas un pet de faux rond et tout à la main !
Vilo en place , de la main gauche on l’entraîne par la bielle et de l’autre on fait avancer la dremel pour descendre le tout à 10,01 !
Mise en chauffe de la bague sur la pane d’un fer à souder en refroidissant tel un roulement elle se resserre sur la queue de vilo et le tour est joué !
Rien de conventionnel, certes, mais efficace !
Par contre je veux bien la côte d’origine de la queue de vilo niveau longueur afin de couper la bague au plus juste !
Merci
gs-600-xc a écrit :
Bravo, c'est nickel ! 👍
Merci plus qu’à couper !!
au passage allez les bleus !!! 🇫🇷🇫🇷
vroomjp a écrit :https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2881733504
Sinon ça se serait compatible ?
Ca semble etre une 4860 mxma, avec pied de fourche pour etrier brembo... faudra reprendre les tés fournis...
Effectivement c est pas cher donc méfiance sur la provenance
Moto(s) : 990 adventure 2009
Puis arrive la 4357 avec pied de fourche pour etrier ktm double piston, avec ou sans patte de déport en fonction du diamètre du disque...
Tu peux y monter ub disque de 310 avec etrier Beringer...
Puis sur les SM, la 4860 averc pied de fourche pour etrier 4 pistons (en 2 montages).avec disque 320...
Y eu des versions conventionnelles en diamètre 50....
Et certainement d autres...
Les diamètres des axes de roues sont différents en fonction des modèles
Pour l arrière tu as roue avec et sans amortisseurs de couple....Diamètres identiques mais sur certains modèles SM, le BO est 5 mm plus large donc faut jouer avec les entretoises...
Et du coup au niveau de la collonne de direction ? Le diamètre de l’axe est conservé ou il change et on peu jouer avec les roulements ?
montage enduro sur 4357...
montage avec patte de déport et disque en 320...
Montage disque 310 étrier beringer...
Pour la 4860, montage du disque 320 étrier Brembo avec 2 montages possible....
Y a sûrement eu d'autres montages....
Je vais voir ce que me répond le gars si il répond un jour !🤣🤣
vroomjp a écrit :Super les infos merci @laurent !
Et du coup au niveau de la collonne de direction ? Le diamètre de l’axe est conservé ou il change et on peu jouer avec les roulements ?
Les roulements de colonne (au moins à partir d un certain millésime) sont communs a bcp de modèles KTM... donc le diamètre du tube est identiques, reste à vérifier la longueur...
Je ne peux pas te dire à partir de quel millésime les roulements sont identiques... faudrait que tu compares les dimensions de tes Réf avec les nouvelles Réf 54201081100...
J’en suis au remontage du cylindre !
Niveau tiercage vous préconisez quoi sur ce modèle ? Hormis le fait qu’il faut 120 degrés, vous commencez par diriger la coupe du Segment feu vers l’avant ou l’arrière ou sur un côté ?
Y a-t-il une spécificité sur les KTM ?
Rien n’est spécifié sur la doc !
Pour le montage du piston, j ai essayé par le haut avec le comprime ressort de voiture, j ai pas réussi à mettre les circlips...
Du coup, piston monté sur la bielle et un morceau de tube PVC diamètre 100 ouvert avec un Colson et c est rentré...
Si je retrouve la photo...
Edit...
Je pense éviter de mettre les coupes face aux orifices quel qu’ils soient !
On verra bien !🤷♂️
Fermeture du moteur !
Reste plus que l’allumage et le circuit d’huile à monter ainsi que le réglage du jeu aux soupapes !