Besoin de votres aides pour une ktm exc-f année 2008
Plus d’étincelle tous les test on étai fait Bobine, pmh ,stator, coupe circuit ,masse vraiment tous reste plus que le rotor d'ou ma question.
Pouvez me dire si c'est possible de passé une exc -f en sx-f car je trouve que le rotor de la sx-f et pas celui de la exc-f , ou si vousez un contact pour trouvé se fameux rotor ?
Merci d'avance pour vos réponse Chris
Ton soucis me rappelle un cas similaire exposé sur le guide vert mais qui n'a pas eu de conclusion.
De même que l'emploi du terme pmh, pour désigner le capteur d'avance, que l'on retrouve sur le GV.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Oui j'ai vue le sujet mais pas ma réponse si vous avez des info ? pour m'aider je sui preneur
Merci Chris
Ce ne serait pas plutôt le capteur d'impulsion qui faiblit. En agrandissant ses trous de fixation et le rapprochant du patch collé sur le volant, tu pourrais savoir.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
j'ai tous changer capteur neuf ,tous les teste possible, stator vraiment tous même ce soir j'ai regarder le volant magnétique il s’aimante a l’extérieur ce que je comprend pas c'est peut être normale ,enfin je bloque je peut pas me servir de ma moto je sui vraiment dégouter .
Pour info j'ai trouver ma panne de mon allumage qui avait pas d'étincelle, a force de bloquer sur tous le schéma électrique même au point de changer le rotor ,j'ai contacter un réparateur a qui j'ai envoyer des photo de mon rotor qui pour lui le rotor étai neuf , il ma conseillé de testé tous le circuit complet pour être sur de pas acheter tous pour rien ,j'ai pris la mouche (pas contre lui bien sur ) et me sui dit on recommence les teste qu’un professionnel a fait et d'un coup me sui dit tous marche c'est pas logique la moto doit fonctionner ,du coup j’ai juste eu une idée de ... et j’ai inverser les files du capteur impulsion vert/rouge et rouge/vert un coup de kick et merveille j'ai une étincelle je sai pas pourquoi c'est inverser mais voila sa fonctionne au cas ou sa arrive a une personne faire ce teste la.
Cordialement Chris
(Maximes Shadoks) 😉
chris83 a écrit :Bonsoir a tous,
Pour info j'ai trouver ma panne de mon allumage qui avait pas d'étincelle, a force de bloquer sur tous le schéma électrique même au point de changer le rotor ,j'ai contacter un réparateur a qui j'ai envoyer des photo de mon rotor qui pour lui le rotor étai neuf , il ma conseillé de testé tous le circuit complet pour être sur de pas acheter tous pour rien ,j'ai pris la mouche (pas contre lui bien sur ) et me sui dit on recommence les teste qu’un professionnel a fait et d'un coup me sui dit tous marche c'est pas logique la moto doit fonctionner ,du coup j’ai juste eu une idée de ... et j’ai inverser les files du capteur impulsion vert/rouge et rouge/vert un coup de kick et merveille j'ai une étincelle je sai pas pourquoi c'est inverser mais voila sa fonctionne au cas ou sa arrive a une personne faire ce teste la.
Cordialement Chris
L'inversion était suggérée sur le sujet guidevert 😉
Merci pour le bouclage du sujet 👍
C'est pour cela que je suis très étonné que le connecteur ne soit pas détrompé.
(Maximes Shadoks) 😉
Du coup faut espoir , la moto a tourné 1h en tournent très mal j'avais cru avoir trouvé mais non je s'ai plus quoi faire je sui allez voir un pro qui a la même moto que moi qui tourne , va tester le rotor sur la sienne et va me tenir au courant si c'est le rotor qui est dans le sac je sui dans la ... car introuvable dans l’Europe complète
je vous tiendrai au courant de l'avancement .
Pouvez vous me dire si un rotor de sxf se monte sur la exc-f ?
Cordialement chris
du coup j'ai fait tester le rotor chez un professionnel qui a une ktm 250 excf le meme model que moi, qui a tester sur la sienne ,ma dit c'est c'est bien le rotor et il aurai jamais pu le croire si il aurai pas testé lui même .
du coup pas de chance pour moi aucun modelé et compatible et bien sur la ref : 77039105100 de chez ktm n'est plus disponible dans toute l’Europe ,
sur le bon coin , toute les casse de France et même dans les magasin enduro dans un rayon de 200km autour de moi .
Avec un peut de chance je m'adresse a vous savoir si vous aurai pas des contact qui auari un rotor de ktm exc-f de 2006/2011 ?
Cordialement Chris
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
c'est pas le bon le vendeur c'est planter de ref le mien c'est bien la ref :77039105100 de chez ktm il a qu’une cible pas plusieurs dents et fait que la ktm 250 exc-f ou xc-f de 2006 a 2011
De ce que je vois ici et là, hormis le stator avec des bobinages en moins ( éclairage non nécessaire), l'allumage de la version cross n'a pas l'air si différent de l'enduro.
En dernier recours, si c'est la magnétisation qui fait défaut, ça se recharge un volant.
Je sui en contact avec un réparateur qui va me tenir au courant de se qui peut faire j’attends son retour .
Peut être une chance au USA je sui entrain de voir
Mais cette histoire reste incroyable et surtout de ne plus trouvé une pièce dans toute l’Europe