RESTAURATION 600 GS 1987
Il ressemble à celui là :
www.50factory.com/pieces-neuves/38876-embr...
Il est vendu purgé!!! mais comment faire pour vidanger le circuit... doit y avoir une astuce...
www.50factory.com/pieces-neuves/38876-embr...
Il est vendu purgé!!! mais comment faire pour vidanger le circuit... doit y avoir une astuce...
Moto(s) : 990 adventure 2009
J’attends un MC car pas fourni dans les pièces et je purgerai ça à l’établi avant de l’installer !
On verra bien !
Petit précision sur le niveau d’huile sur ces machines, c’est bouchons vissé ou bouchon posé ?
On verra bien !
Petit précision sur le niveau d’huile sur ces machines, c’est bouchons vissé ou bouchon posé ?
Pour le niveau d huile ca doit etre dans le manuel utilisateur... je dirais vissé cez ktm...
Pour ta poignée de gaz, normalement y a un filetage et ta vis me semble bien courte...
Pour ta poignée de gaz, normalement y a un filetage et ta vis me semble bien courte...
Sur la magura 307 et la 314 pas de réglage donc c est fort possible qu’ il n’y en ai pas non plus sur celle là .je dois en avoir une qui traîne j irais voir ça .
C’ est une magura 312 , pas de vis de réglage .
Sauf sur les copie genre venhill …
Sauf sur les copie genre venhill …
Ok merci donc réglage que par le carbu du coup !
Je vais la modifier ou la changer !
À moins qu’un puriste soit intéressé !!
Je vais la modifier ou la changer !
À moins qu’un puriste soit intéressé !!
Du coup pas de blocage pour le réglage ? Ca ne se dérègle pas avec les vibrations ?
Oui réglage sur le carbu , j en ai une sur ma 350 et ça fonctionne très bien …
Pas de blocage ? Si , contre écrou sur le réglage au carbu et maintient de la gaine à la poignée pas le caoutchouc
Ah ok c’est ça qui manque pour le coup !
Le caoutchouc n’est pas présent !
Le caoutchouc n’est pas présent !
Salut ,
Il a fort longtemps j'avais modifié diverses MAGURA(311,312,314 ) avec le rajout de molette ,écrou et contre-écrou pour fignoler le réglage des BING .
Diverses molettes en provenance de VTT comme tu le vois sur la photo . Petit plus, le rajout dans le demie- corps de la poignée d'un insert fileté (comme sur les TOMASELLI ) afin de bloquer légèrement celle-çi sur le guidon pour lui éviter de tourner sans pour autant se casser (ça fonctionne j'ai pu m'en rendre compte ...à mes dépends ) comme on aurait façilement tendance à le croire .
Pour 314, mais celui pour 312 ne devait guère être différent ....mais j'avais du chercher un cône caoutchouc plus important afin de masquer le montage , puis j'étais revenu à celui d'usage sans souçis .
Il a fort longtemps j'avais modifié diverses MAGURA(311,312,314 ) avec le rajout de molette ,écrou et contre-écrou pour fignoler le réglage des BING .
Diverses molettes en provenance de VTT comme tu le vois sur la photo . Petit plus, le rajout dans le demie- corps de la poignée d'un insert fileté (comme sur les TOMASELLI ) afin de bloquer légèrement celle-çi sur le guidon pour lui éviter de tourner sans pour autant se casser (ça fonctionne j'ai pu m'en rendre compte ...à mes dépends ) comme on aurait façilement tendance à le croire .
Pour 314, mais celui pour 312 ne devait guère être différent ....mais j'avais du chercher un cône caoutchouc plus important afin de masquer le montage , puis j'étais revenu à celui d'usage sans souçis .
Merci !je pensais lui taroder la sortie de câble au pas d’un réglage de VTT !
Mais pour 20€ on trouve du tout fait sur le coin-coin
www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/290318...">Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/290318...
Mais pour 20€ on trouve du tout fait sur le coin-coin
www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/290318...">Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/290318...
La premiére annonce n'est pas accessible , quant à la seconde c'est du AE (bôf,bôf....)pour pit-bike et autres .
Perso j'apprécie ce genre de bricolage DIY ,qui s'il est bien réalisé ne pose aucun problème par la suite .
Molette alu pour 311 ,en remplacement de celle d'origine qui sert juste de blocage :
et pour 312 en gardant le "capuchon " originel :
Perso j'apprécie ce genre de bricolage DIY ,qui s'il est bien réalisé ne pose aucun problème par la suite .
Molette alu pour 311 ,en remplacement de celle d'origine qui sert juste de blocage :
et pour 312 en gardant le "capuchon " originel :
Le kick vient finir sa course sur le support du repose-pied, avant même que le piston ait passé le PMH allumage.
Sans repose-pied G ou avec un repose-pied modèle 96.., le kick gagne qq degrés de courses bien utiles qui permettent d'accompagner le piston plus longtemps.
Pour avoir fait cette modif, c'est le jour et la nuit, à froid.
Plus un starter à chaud, ça devient un régal à démarrer en toutes circonstances.
Sans repose-pied G ou avec un repose-pied modèle 96.., le kick gagne qq degrés de courses bien utiles qui permettent d'accompagner le piston plus longtemps.
Pour avoir fait cette modif, c'est le jour et la nuit, à froid.
Plus un starter à chaud, ça devient un régal à démarrer en toutes circonstances.
Moto(s) : Yamaha 500 XT 1977, KTM 600 LC4 1988, KTM 400 EXC 2002
Le niveau d'huile se vérifie bouchon vissé.
Si je comprends bien la pièce de droite est celle d’origine du 312 ?
Si tel est le cas, je comprends pourquoi la gaine du câble se balade dans le tirage rapide !
Parce que je ne l’ai pas cette pièce
Désolé , j'ai écrit "capuchon " , j'aurais du mettre "cone en caoutchouc" pour être plus clair 😕 . Pas trop évident de se faire une idée sur ces vieilles photos faites avec un portable , mais la molette n'est pas bien grosse ,et le cône se replace dessus une fois le réglage carbu/poignée établit sur la bécane , et ce n'est pas d'origine ,car la 312 en est dépourvue ,bien que ce soit une poignée solide et étanche . Je ne sais si cela à un rapport mais toutes les "4 coups" ktm que j'ai pu voir en concession en avaient , certainement la monte d'origine ..... .
Comme mentionné supra ,j'avais trouvé des cones plus gros aussi , mais plus de souvenir de leur provenance 🙄 ....
De mémoire j'avais posé un insert fileté (façon hélicoil ) afin de ne pas user prématurément l'alliage (ou le plastique ) des poignées .
@+
Comme mentionné supra ,j'avais trouvé des cones plus gros aussi , mais plus de souvenir de leur provenance 🙄 ....
De mémoire j'avais posé un insert fileté (façon hélicoil ) afin de ne pas user prématurément l'alliage (ou le plastique ) des poignées .
@+
Pour info, voilà & quoi ressemble le montage origine: la gaine et sa butée, le tout protégé par un
caoutchouc.
caoutchouc.
Merci !
En fait mon câble à du être changé et l’arrêtoir de gaine est plus petit et nage dans le logement du carter de tirage rapide !
Je vais bidouiller tout ça dans le we !
En fait mon câble à du être changé et l’arrêtoir de gaine est plus petit et nage dans le logement du carter de tirage rapide !
Je vais bidouiller tout ça dans le we !
Hello everybody
Quelques nouvelles du front !
Échappement et plaque de protection remontés avec Silentbloc neuf !
Accélérateur modifié et réglé
Demain je finalise le circuit de carburant et remonte la roue arrière pour faire un essai de démarrage !
Mais avant j’ai une question !
On est bien d’accord que l’interrupteur(3) de court circuit qui sert à arrêter la moto est prévu pour mettre la bobine à la masse ?
Il doit théoriquement être normalement ouvert !?
Quelques nouvelles du front !
Échappement et plaque de protection remontés avec Silentbloc neuf !
Accélérateur modifié et réglé
Demain je finalise le circuit de carburant et remonte la roue arrière pour faire un essai de démarrage !
Mais avant j’ai une question !
On est bien d’accord que l’interrupteur(3) de court circuit qui sert à arrêter la moto est prévu pour mettre la bobine à la masse ?
Il doit théoriquement être normalement ouvert !?
Contacteur 3 naturellement ouvert: oui bien sûr.
Sa fermeture provoque une mise à la masse et la coupure de l'allumage.
Sa fermeture provoque une mise à la masse et la coupure de l'allumage.
Ok merci !
Donc il y a bien erreur de casting concernant l’interrupteur présent sur la moto !
Il est normalement fermé !
Donc ça risque pas de démarrer !
Donc il y a bien erreur de casting concernant l’interrupteur présent sur la moto !
Il est normalement fermé !
Donc ça risque pas de démarrer !
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
www.leboncoin.fr/ad/motos/2906715227
Au cas où...
www.leboncoin.fr/ad/motos/2906715227
Au cas où...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo