SURPRISES SURPRISES KTM 520 EXC 2001
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Posté le 18-06-2024, à 09:35

merci je vais tester ca. javais fait le test apres e rodage des soupapes en retournant la culasse et laisser du gasoil toute la nuit, rien ...
jai regardé coté pompe a eau sinon je vois que par là 'huile rentrer dans le circuit d'eau.
Autant l'eau se voit dans lhuile après vidange mais pas vu d'huile dans l'eau. tout est démonté on recommence avec un nouveau joint et on verra.

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Modérateur
Posté le 18-06-2024, à 12:55

Quand le spi de la pompe à eau lâche le liquide protégé par le spi ( huile ou ldr) s'évacue par l'espace libre et débouchant vers l'extérieur. Visible sous la pompe à eau.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
34 ans5050 messages 3636 images
Posté le 18-06-2024, à 16:57

et si les deux sont HS ?

60 ans3,3533,353 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 18-06-2024, à 18:30

Pareil. Il faudrait une sacrée pression pour que l'un passe dans l'autre.
Regarde ta pièce qui se monte sur l'aac et qui porte les joints et tu comprendras  👍


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Modérateur
Posté le 18-06-2024, à 18:32

L'autre accès de l'huile moteur pour arriver sur la calotte du piston, c'est les joints de queue de soupape.


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3 mois plus tard...
34 ans5050 messages 3636 images
Posté le 05-10-2024, à 22:15

Bonjour à tous 🙂 j’espère que vous avez pu roulé cet été ! Madame m’a fait une salade de soupape sur son 1.6 vti donc j’ai eu pas mal de travail pour sortir le bloc et lui refaire une deuxième jeunesse mais tout fonctionne à merveille.

De retour sur la 520. Contrôle du cylindre et surfaçage de la culasse je n’ai pour l’instant plus de fuite de LDR. J’ai foiré le filetage de la vis banjo au niveau du bas moteur donc démontage de l’embrayage et pompe à huile et mise en place d’un helicoil ainsi que gros nettoyage…
La moto démarre au quart de tour quelques ratés à froid, se stabilise à chaud. MAIS ! Bah oui sinon ça serait trop beau une fois chaude elle fume légèrement bleuté. La compression est bonne. J’attends qu’elle soit chaude puis laisse un peu le temps que si huile il y’a, qu’elle redescende et ne me fausse pas la mesure.
Tout les joints sont neufs.
Jeux pistons segments ok 
Il me reste juste une piste avant de changer les segments.
L’huile qui m’a été vendu dans le kit vidange est motorex 15w50 full synthèse or sur la notice c’est 10w50 pas full synthèse … est-ce que cela peut expliquer mes fumées ? 
Pour le tiercage des segments c’est écrit dans la revue le segment de compression vers l’arrière puis le racleur à 90 degrés or ce segment est en 2 segments et un ressort. Faut il tiercé ces segments ? 
Dans le reniflard j’ai un peu de pression mais rien d’extraordinaire ça crache pas d’huile non plus. Je me suis permis de faire un tour après avoir laisser chauffer la moto sans la mettre en zone rouge ( ça tire sur les bras le bouzin !! ) et en vérifiant l’huile avant après pas vu de différence. Par contre on ne laisse une fumée comme un deux temps trop riche …

3 mois plus tard...
34 ans5050 messages 3636 images
Posté le 01-02-2025, à 21:01

Bonjour à tous.
Bon j’ai fait dans le radical … j’ai démonté le haut moteur et il s’avère que l’ensemble piston segments cylindre que j’avais acheté avait trop de jeu. Donc on repart sur le cylindre d’origine travailler par revaltec nouveau piston et segments et bien ça tourne nickel plus de fumée. Donc le week end dernier j’ai démarré la phase de rodage. Si vous avez des conseils pour ce dernier.
J’ai fait une balade tranquille sans dépasser 30% pendant 45 min. 
Aucuns problèmes a signaler j’ai fait deux temps de repos et ça démarre à chaud à froid sans soucis. Hier j’ai voulu refaire une petite ballade et nouveau problème, la moto cale quand je passe la première. J’ai fait une purge, j’entends bien le plateau se comprimer à l’arrêt mais impossible de faire avancer la moto moteur éteint. Une idée :/ ? 

34 ans5050 messages 3636 images
Posté le 01-02-2025, à 21:02

surprises surprises ktm 520 exc 2001
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60 ans3,3533,353 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 02-02-2025, à 06:22

L'embrayage qui colle à froid, ce n'est pas complètement anormal. À voir si à chaud le problème persiste, ou disparaît.


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34 ans5050 messages 3636 images
Posté le 02-02-2025, à 09:56

Merci freduro:) ton conseil c’est de laisser chauffer le moteur à l’arrêt et partir normalement?

34 ans5050 messages 3636 images
Posté le 02-02-2025, à 20:13

Merci freduro c’était bien ça ! Petite question aux possesseurs d’enduro à embrayage hydraulique, est-ce que lorsque vous débrayer la poignée est elle très dur ? Lorsque vous embrayer la course est elle courte ou longue ? Car j’ai l’impression que sur ma moto c’est très court, moins d’un centimètre. Aucun problème en roulant mais j’ai caler plusieurs fois lors des départs car pas habitué. Je compare avec l’embrayage de mon tuono qui est dur et comme de la pierre avec très peu de garde. 
Il me reste une heure avant la vidange je vais re-controler l’embrayage. Même en rodage c’est un plaisir quoique un peu de vibration et la selle aïe aïe aïe 😂 d’ailleurs j’ai craqué pour des jantes Excel enduro

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