ONE MORE TIME ...
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Posté le 08-01-2025, à 21:50

Si cette vis est monté avec un joint torique, c'est certainement pour chasser l'air dans la fourche lorsque la moto est à l'arrêt.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
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Modérateur
Posté le 08-01-2025, à 22:31

Ce sont des vis autotaraudeuses.

Comme Tranber, purge de l'air, fourche détendue.

C'est une modif, le choix des vis striées peut permettre d'évacuer l'air sans avoir à les déposer complètement.
Ou le gars n'avait pas de taraud. 😉 


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
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Posté le 09-01-2025, à 18:13

  OK , merci pour vos idées  👍  👍  👍 
Cet ap. midi , en m'occupant du 2ème tube de fourche , je suis tombé la dessus ..
One more time ...

Et M.... 
Va falloir trouver un soudeur . 
C'est très petit comme fissure , ça va pas être facile .
En plus , c'est sur le pied qui a déjà été ressoudé . 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
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Posté le 23-01-2025, à 08:36

  Voilà , j'ai trouvé le soudeur qui m'a fait le job : Agri-Service , à qques Km. de chez moi .
KTM = Kompétition Trakteur Machine ...  🤭  🤭  🤭 
One more time ...

Retour à la maison , et j'ai paufiné le truc .
Disqueuse , drémel , toile émeri 120 , 240 , 400 , et retour au micro billage . 
Et ça donne ça .
One more time ...

Content !!! 
Après , j'ai débuté le remontage 
J'ai remonté les bagues de guidage en interposant des vieux roulements pour pouvoir taper en toute sécurité .
Puis pose des spis avec une entretoise au bon diamètre . Pas de problème non plus .
Là ou ça a coincé , c'est en remontant le circlip au dessus du spi . Comme il ne voulait pas sauter dans sa gorge , j'ai utilisé un petit chasse et un marteau pour le pousser gentiment .
Et dans l'atelier à 3 °C sans chauffage , mes doigts gelés ont bougé légèrement au moment du coup de marteau , et ... 
One more time ...

Le petit ressort en a pris plein la tronche .  😒  😒  😒 
qques jurons plus tard , j'ai sorti la caisse ou je stocke tous les vieux joints que je démonte : spis , toriques , et même papiers . 
Je l'ai déjà dit , je ne jette rien .
Et dedans , miracle , il y avait exactement le même petit ressort , et en bon état . 
Bon , au 1er essai de la moto , je regarderai quand même si y a pas une petite fuite ... 


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Posté le 03-02-2025, à 19:04

  Qques nouvelles du front .
Je viens de terminer la fourche .
Pour rentrer les canons dans les fourreaux sans risquer d'endommager les spis , j'ai interposé un feuillard et en poussant doucement , c'est rentré assez facilement .
One more time ...
Voilà la fourche finie avec les protections neuves 
One more time ...

Comme j'ai toujours pas récupéré mon vilo réembiellé , j'ai bien du trouver un autre truc à faire .
Je me suis donc lancé sur le dérayonnage de la roue Av. 
Bon , j'avais quand même prévu le coup il y a qques semaines et j'avais copieusement arrosé les nipples des rayon au WD 40 . 
Ca a bien fonctionné , il y en juste 2/3 qui ont été plus dur à dévisser . 
Les têtes de rayon sont très peu coudées , ça m'a obligé à les bloquer avec une pince étau , sinon , ça tournait dans le moyeu . 
Bizarrement , les rayons côté disque sont plus court de 3 mm , 233.6 au lieu de 236.6 pour ceux de l'autre côté .
One more time ...
Y en a qui ont bien morflé , faudra détordre tout ça ... 
One more time ...
Une qui a bien reçu aussi , c'est la jante  😕  😕  😕 
One more time ...
 Idem de l'autre côté , mais 10 cm plus loin . 
One more time ...

Pas sur que ce soit une bonne idée de la faire ressouder et de continuer avec celle là ??? 
 


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Posté le 03-02-2025, à 20:25

Elle est fissurée au raccord?


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Posté le 03-02-2025, à 22:15

Est-ce que ca se ressoude ?
Si c'est bien fait, ca vaut peut-être le coup.
On est quand même moins violent avec la poignée de gaz qu'à nos 20 ans !


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Posté le 03-02-2025, à 22:19

belgokatoche a écrit :

Pour rentrer les canons dans les fourreaux sans risquer d'endommager les spis , j'ai interposé un feuillard et en poussant doucement , c'est rentré assez facilement .

One more time ...


On monte pas les joints spys aprés ?
Sur la Marzocchi Magnum, c'est le cas.


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Posté le 04-02-2025, à 18:47

gs-600-xc a écrit :

Elle est fissurée au raccord?


  Même pas , le raccord est un peu plus loin . 
Apparemment , il y a des traces de meulage autour d'une des 2 fissures .Je me demande si elle n'a pas déjà été ressoudée ... 
Je pense que je vais me mettre en chasse d'une autre jante . 


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Posté le 04-02-2025, à 18:57

Tranber a écrit :

Est-ce que ca se ressoude ?
Si c'est bien fait, ca vaut peut-être le coup.
On est quand même moins violent avec la poignée de gaz qu'à nos 20 ans !


Oui , ça se ressoude . Sur ma 600 , je l'avais fait , et ça avait tenu le coup . 
Et puis , tu as raison , j'avance nettement moins vite  😄  😄  😄 
Pour les spis , j'avais déjà fait la fourche de la 600 qui est exactement la même , mais je ne me souviens plus comment j'avais procédé .
Si tu mets le joint après avoir rentré le canon , comment tu rentres le spi dans son logement ? Avec un chasse en tapotant tout le tour ?  


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Posté le 04-02-2025, à 20:08

Un bout de tube en PVC va bien pour ça ... mais, vu la difficulté pour remonter les anneaux de retenu, sans abimer le chrome, je pense que tu utilises la bonne solution.


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