Bonjour
Je possède une ktm 250 exc Racing de 2006. Le moteur sort de révision ( soupapes , piston, chaîne de distribution)
La moto démarre depuis très difficilement avec 2, 3 explosions à sauter au plafond
Une fois démarrée, la moto tourne normalement. Une fois chaude, la moto démarre au quart de tour
J ai changé la bougie.
Je demande votre avis d expert
Bonne année à tous et merci pour votre aide
Cordialement
Si tu as fait la révision chez un pro, retour chez lui, il a obligation de résultat....
sinon, vérifier le calage de distribution, le jeu aux soupapes et le calage de l allumage...
Merci pour la réponse aussi rapide
Ce sont les seules causes possibles à mon problème ?
Ces explosions sont elles dangereuses pour le moteur ?
Cordialement
Les explosions se produisent dans le pot d'échappement. Rien de bien nuisible au moteur.
C'est le signe que l'allumage est défaillant. Premier truc simple à faire, c'est remplacer l'antiparasite qui est un maillon faible sur ces millésimes. Il laisse fuir le courant.
Bonjour
Merci pour votre aide
J ai testé la bougie avec une belle étincelle entre les électrodes
Ça peut venir quand même de l anti parasite?
Cordialement
Oui
Bonjour , il est possible aussi que ton moteur ayant une nouvelle jeunesse ( plus de compression) il te faut donc plus de force pour arriver à faire plus d un tour moteur . Mais pour moi la première chose à contrôler après avoir ouvert de la sorte c est le calage de l allumage .
Bonne recherche .
Merci
Je vais commencer par une chose à ma portée : changer l anti parasite
Question triviale y a t il une procédure particulière pour changer l antiparasite
Merci pour votre aide
Cordialement
J ai enfin change l antiparasite. La moto a démarré sans rechigner !
Merci
Top. Merci pour le retour et donc du bouclage du sujet.
Plus qu'à rouler !