NOUVEAU PROJET
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 16-02-2009, à 14:25
bah moi aussi pour tout le reste du faisceau, mais pour le feu arrière, non. J'ai acheté il y a quelques mois du fil 5 couleurs chez feu vert. cela forme une sorte de nappe plate avec vert/noir/rouge/jaune/bleu

c'est super pratique pour faire des faisceaux propres. Seul inconvénient, c'est que comme les couleurs sont collées entre elles, ce n'est pas toujours aisé d'avoir le bon code couleur. mais bon, pour un feu arrière, y'a pas mort d'homme....noir pour la masse, jaune pour l'alim et bleu pour le stop et basta...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Administrateur
Posté le 16-02-2009, à 14:27

doudou77 a écrit :

hé les frangins, vous avez perdu vos numéros de tel ??? 😄😄😄

:P:P

endurovintage a écrit :

t'as d'jà essayé de parler avec une angine du tonnerre de dzeus??? gros malin va!!!! ça fait deux jours que j'avale plus....(euh pas sortir du contexte hein!!!!😄) ce soir RDV chez eul véto pour voir s'il envisage soins ou euthanasie....

doudou77 a écrit :

attention, ca coupe facile un véto ...... 😄😄

n'a fout'!!!! j'ai un calbutte Athena en zinc!!! ça fait d'ailleurs assez de bruit le matin, chaque fois les voisins se demandent quel est le con qui sonne les matines à 6h30 .....;):P

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
633633 messages 272272 images
Posté le 16-02-2009, à 15:15
A force de remonter des moteurs , c'est normal de choper une "engine" ,c'est pas un véto qu'il faut mais un bon mécano ,t'as surement les joints de vilo qui sont cuits
A super trés bientot
Franck
Administrateur
Posté le 16-02-2009, à 15:16
houuuuuuuuuuuuuuu!!!! bien vuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!😄

50455045 messages 250250 images
Posté le 16-02-2009, à 15:36
Bon, les biquets, z'avez les buffers à hormones over-flow ?

Je conseille aux voisins de foutre du souffre autour de leurs grillages respectifs, en attendant que ça passe !
Administrateur
Posté le 18-02-2009, à 20:24
bon, bin ça y est!!! finite!!!!  reste plus que des bricoles...collage des fonds de plaque jaunes, d'un kit déco propre, celui çi n'est là que pour la photo....et reste les essais de roulage à faire....
#image1#
#image2#
#image3#

Administrateur
Posté le 18-02-2009, à 20:26
#image1#

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 18-02-2009, à 20:33
Big Up !!! :D

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Administrateur
Posté le 21-02-2009, à 17:20
bon, je viens de procéder aux essais....pas satisfait!!!
coté partie cycle RAS, mais coté réglage de l'allumage, c'est pas ça...je galère un peu...
premier essai, bon démarrage à froid, ralenti impecc, mais montées en régime laborieuse et elle plafonne vite.
Je rajoute un peu d'avance, mieux, mais petites détonnations dans la boite à air....

Que faire?? remettre de l'avance ou en enlever???

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 21-02-2009, à 19:06
Bonjour :D,

Je suppose que tu as essayé, au départ, avec la valeur préconisée. 🙄

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 21-02-2009, à 19:13
Ben la chai po....

Ta carb est bonne ?

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Modérateur
Posté le 21-02-2009, à 21:09
Bien qu'un comparateur soit abordable, il est possible de bricoler un outil bien pratique.

#image1#

50455045 messages 250250 images
Posté le 22-02-2009, à 07:18
Joli, mais je ne comprend pas tout !

La bougie creuse, le vis, l'écrou, ok.

Mais pourquoi le trait de scie ?
Administrateur
Posté le 22-02-2009, à 08:17

GS-600-XC a écrit :

Bonjour :D,

Je suppose que tu as essayé, au départ, avec la valeur préconisée. 🙄

nan, je boude pas,...:) j'expliquerai plus tard, pas le temps ce matin, je vais chercher la moto de mon p'tit neuveu à 2h de route de chez moi.....
mais en gros, compte tenu de l'allumage dont je dispose, motoplat 9600-162-1 d'origine KTM, mais sans le trou de brochage pour le calage de l'avance....du coup, je suis obligé de tatonner pour trouver le bon réglage....:(

Modérateur
Posté le 22-02-2009, à 09:37

ploermel78 a écrit :

Joli, mais je ne comprend pas tout !

La bougie creuse, le vis, l'écrou, ok.

Mais pourquoi le trait de scie ?

Les repères sont créés pour rendre plus aisée la lecture.

Pour chaque 1/4 de tour de la vis on a un déplacement de 0,25 mm.

ça permet un réglage micrométrique de l'avance à l'allumage. 😎

Le temps d'écrire une notice d'emploi et je la met en ligne. 🙄

51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 22-02-2009, à 18:53
outil simple et efficace mais je prefere l'utiliser pour controler l'avance
le comparateur est plus précis

alors vous cherchez le PMH

là on vis pour emmener la tige en buté du piston et là on vis du bon nbre de tour,
1mm par tour vu que c'est un pas de 1
donc par exemple 2 tours et 1/2 pour une avance de 2,5

(attention, verifier le sens de rotation du moulin... que vous regliez bien de l'avance et non du ratard)

et surtout ne jamais s'en servir comme bloc moteur pour desserer l'ecrou coté primaire ou l'ecrou du volant !!!

#image1#
Posté le 22-02-2009, à 19:08
Patrick
je pense que si ça pète dans l'admission c'est qu'il y a trop d'avance, enfin chui pas expert

effectivement tu doit galerer vu qu'il n'y a pas le ptit trou

ce qu'il faudrait arriver a faire, c'est de trouver l'endroit ou se trouve exactement le "rupteur" (ou declencheur, je ne connait pas le terme exact) sur le volant magnétique, faire un ptit marquage ext, sur le volant, repérer le capteur quelque part, en le marquant sur le carter

si je me souvien bien, l'etincelle se fait quand le rupteur passe devant le capteur
mais je ne sais plus si c'est au debut du rupteur, ou a la fin

ptit croquis vite fait, je dessine très très mal !!!

fig  I  allumage std capteur exterieur

fig II  Motoplat capteur interne, rotor ext

#image1#

sinon c'est pterte plus simple de trouver un autre stator ? enfi si c'est un rotor ext

c'est quoi comme allumage, rotor int ou ext, je peu pterte te depanner
Administrateur
Posté le 22-02-2009, à 22:35
salut Martin, non, laisse tomber j'ai d'autres allumages dont un avec le fameux trou de réglage, je le monterai demain ou mardi. on verra......

Administrateur
Posté le 23-02-2009, à 22:35
bon, j'ai craqué......ce soir j'ai changé le motoplat, réglé l'avance comme le dit la doc à 0.95 avant pmh, posé une bobine que je savais être bonne et là.....miracle, plus de détonations dans la boite à air, prise de tour normale, ultra rapide, bref, ça a l'air de fonctionner impecc
demain, je remonte l'autre bobine, la douteuse et je verrai bien les symptômes
si ça marche, c'est que c'était le motoplat qui déconnait
si ça marche pas...c'est que c'était la bobine...
j'va m'coucher, content!!!:):):):):):):):):)
a pluche

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 24-02-2009, à 10:14
Cool! ç'est sur la bonne voie :D

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 25-02-2009, à 18:06
bonnnn bin c'était la bobine!!!!
N'didiou, je reviens d'une petite 20taine de minutes de balade en forêt avec la p'tite nouvelle, ça maaaaarche!!! et plutôt bien!!! je pouvais même pas comparer avec celle de mon frangin car la sienne, je voulais pas lui abîmer avant de la lui livrer et je n'ai pas eu l'occasion de lui tirer dedans. là, celle ci est en rodage aussi, mais on sent bien qu'elle a du potentiel mémère....elle ne demande qu'à un vissage de poignée énergique quand elle aura bouffé ses deux pleins de rôdage....

plus que deux bricoles à régler, embrayage qui patine un peu cause un peu trop d'huile dans la boite et fixation définitive des plaque latérales et elle sera dispo pour son futur amoureux......:P

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 26-02-2009, à 07:38
Tu lui a déjà trouvé un "namoureux"???

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 26-02-2009, à 07:49
oui, même deux, mais bon, comme je cherche pas non plus......
le premier qui s'est manifesté doit venir l'essayer vers le 8/10 mars et s'il ne prends pas, c'est le 2 qui prendra....

Posté le 26-02-2009, à 10:33
cool !!!

et t'as mis un stator avec ptit trou ?
Administrateur
Posté le 26-02-2009, à 10:45
oui. Au final, après de multiple montages/démontages/remontages etc etc....je suis arrivé à la conclusion que c'était la bobine qui était HS dès que le moulin dépassait 3/4000 tours.

pour finir, à la relecture de la méthode de test des motoplats, je me suis aperçu qu'il me fallait une bobine à fils HT noire pour aller avec un allumage à cosses transparentes. et....je n'en avais pas en réserve....

Comme la bobine OK (à fil HT rouge) que j'avais monté pour essai provenait de ma 240/81, j'ai donc pris le parti de la remettre sur ma 240/81 et de monter un allumage complet que je gardais en réserve pour une future machine ou en cas de panne d'un des miens.

cette 125 est donc équipée d'un allumage quasiment neuf à cosses rouges et d'une bobine à fil HT rouge à diode intégrée.

ça me fait un peu ch....d'avoir eu à monter cet allumage que j'avais payé assez cher et que je gardais en réserve, mais bon.....tant pis.

Il me reste à retouver deux bobines, l'une à fil HT noir et l'autre rouge pour appairer avec les deux stators qui me restent

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
KTMaddict.fr