CULASSE 125 GS 80
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans1818 messages
Posté le 02-05-2025, à 23:13
Bonjour à tous,
Date importante aujourd'hui ! La GS a démarré au 2ème coup de kick ! Elle a repris vie... La boîte fonctionne et l'embrayage ne semble pas coller de façon inquiétante. Je sais que pour certains ce n'est pas un exploit, mais pour moi qui n'avais jamais ouvert de moteur ni de boite à ce point, c'est une petite victoire. 🙂  
L'échappement restauré émet un joli son métallique et elle monte bien dans les tours. Tout cela est prometteur pour la suite. Les réglages carbu ne sont pas au top bien que les gicleurs soient ceux préconisés d'usine. Elle s'étouffe à la reprise de gaz et le ralenti n'est pas très régulier. Je ferai une vidéo bientôt et en attentant les dernières pièces en commande pour aller la rôder, je vais terminer les dernier détails (nombreux).
A très vite pour la suite...
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 03-05-2025, à 20:20
Pour les réglages carbu, si t'as tout mis propres, contrôle ton niveau de cuve (avec tes floteurs) comme mentionné sur la RT.
Fais toi aider au pire.
C'est le début des réglages.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
6 semaines plus tard...
64 ans1818 messages
Posté le 16-06-2025, à 23:42
Me revoilà !  🙂 J'ai pu rouler un peu et faire un premier bilan. Outre la fourche que je vais démonter et vidanger, mes réglages carbu ne sont pas bons. Elle ne fume pas anormalement, mais lorsque elle reste au ralenti quelques secondes, elle s'étouffe à la reprise de gaz. J'essaye de joindre une vidéo pour illustrer, mais elle n'est pas vraiment significative. Elle ratatouille légèrement à mi régime, mais en bas et à fond, elle fonctionne bien. Je n'arrive pas à déterminer si ce phénomène est dû à des réglages trop riches ou trop pauvres. J'ai lu que sur la plage de fonctionnement mi course, c'est souvent l'aiguille qui est en cause. Là j'ai mis le clip tout en haut (au plus pauvre) Savez-vous le diamètre d'aiguille préconisé ? Autrement, j'ai remis tous les gicleurs et réglages de richesse comme préconisé.
Je précise que j'ai claqué une bougie B9HS qui avait tourné avec une grosse prise d'air à l'admission (avant que j'en fasse l'acquisition), bougie que j'ai remplacée par une B8HS et là, ça a l'air de fonctionner...
Si vous avez une idée pour m'orienter... je suis preneur.
J'ai tenté de joindre une vidéo mais le type de fichier n'est pas autorisé...
En tout cas, bravo encore pour votre expérience et vos compétences bien utiles.
Merci d'avance.
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 17-06-2025, à 07:42
Tu dis que le carbu est neuf, tu as mis la main sur un  Bing neuf?  🤔 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
64 ans1818 messages
Posté le 18-06-2025, à 01:46
Oui pour le carbu, il m'a été fourni par l'ancien propriétaire avec un lot de pièces. Bizarrement, des pièces neuves du carbu avaient été prélevées pour les monter dans celui monté sur le moteur lors de l'achat. J'ai tout repris à zéro (comme pour la boîte mal remontée qui a cassé) et maintenant tout fonctionne. J'ai remis les gicleurs et réglages préconisés, mais je ne suis pas certain d'avoir monté la bonne aiguille car j'en ai trois.
J'attends d'autres pièces en commande et je continuerai le rodage tranquillement. Je suis encore loin d'avoir terminé la restau...  😄 
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 18-06-2025, à 07:23
Il devrait y avoir des anneaux sur le haut des aiguilles, ça permet de les identifier.
Compare avec les dimensions du tableau suivant:

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=137116#...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
64 ans1818 messages
Posté le 19-06-2025, à 01:29
Merci beaucoup, je m'y penche dès que j'ai un moment de libre et je te donne des nouvelles.
5 mois plus tard...
64 ans1818 messages
Posté le 13-12-2025, à 11:05
Bonjour à tous. De retour sur le site après une période de silence due à l'activité sur la 125 GS 80 en veille  et... une épreuve de championnat de France de Cross Country disputée en juillet sur mon 350 Factory, j'ai un petit renseignement à vous soumettre car j'ai commandé en avril un kit pignon de sortie de boîte et rondelles, entretoise etc. sur ID Vintage mais apparemment tout est bloqué en douane en provenant des USA.
J'envisage donc de me faire fabriquer l'entretoise qui se trouve derrière le pignon de sortie de boîte et qui doit assurer l'alignement de la chaîne sur la couronne et le pignon. 
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'épaisseur de cette entretoise afin de la faire fabriquer ? Pour ce qui est de la rondelle frein qui se trouve entre l'écrou et le pignon, j'ai serré l'écrou au couple avec du frein filet et pour le moment, ça ne s'est pas desserré.
Merci d'avance. A très bientôt. 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr