UNE NOUVELLE 250 MC5 À RESTAURER
oui c'est toujours la misère, en plus c'est apparu 24h après.
pour kick, je viens de vérifier autant celui de l'autre reste bien en place et est assez ferme à déplier, autant celui-ci est libre, le caoutchouc va être de rigueur. 😉
je vais essayer de trouver un truc plus "propre" qu'un bout de chambre à air.
pour kick, je viens de vérifier autant celui de l'autre reste bien en place et est assez ferme à déplier, autant celui-ci est libre, le caoutchouc va être de rigueur. 😉
je vais essayer de trouver un truc plus "propre" qu'un bout de chambre à air.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
oui tu as raison je ne peux pas l'avancer plus sinon il touche le sélecteur, la boite n'etant pas d'une précision chirurgicale je préfère le laisser libre de travailler.
sur ma première c'est déjà comme et après 2 saisons juste une marque noir du caoutchouc qui part au nettoyant "goudron"
les fonds de plaques de Bruno sont de très bonne qualité 👍
sur ma première c'est déjà comme et après 2 saisons juste une marque noir du caoutchouc qui part au nettoyant "goudron"
les fonds de plaques de Bruno sont de très bonne qualité 👍
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Effectivemrent , Vintage stickers , c'est le top . Ca bouge pas , et ça se décolle pas .
Pour ton kick , je pense que c'est la courbure de ton sélecteur qui est en cause : à voir sa couleur , il a du être chauffé pour être redressé , non ?
Sur ma GS 77 , ça donne ça . Le kick passe bien à côté de la plaque .
Pour éviter le bout de chambre à air , j'ai vu je sais plus ou un gars qui avait bricolé un blocage de kick avec un support de tube élec comme celui-ci .
C'est loin d'être con , c'est plus propre , mais je ne sais plus ou il l'avais fixé .
Maintenant , le kick , ça se refait .
Il y a pas longtemps , le kick de ma 350 donnait des signes de faiblesse .
J'ai chassé la goupille Mécanindus avec un chasse , et avec une lampe de poche , en farfouillant au fond , j'ai fini par extraire la bille et son ressort .
J'ai tout nettoyé , bien graissé et remonté , et ça marche nickel .
Pour ton kick , je pense que c'est la courbure de ton sélecteur qui est en cause : à voir sa couleur , il a du être chauffé pour être redressé , non ?
Sur ma GS 77 , ça donne ça . Le kick passe bien à côté de la plaque .
Pour éviter le bout de chambre à air , j'ai vu je sais plus ou un gars qui avait bricolé un blocage de kick avec un support de tube élec comme celui-ci .
C'est loin d'être con , c'est plus propre , mais je ne sais plus ou il l'avais fixé .
Maintenant , le kick , ça se refait .
Il y a pas longtemps , le kick de ma 350 donnait des signes de faiblesse .
J'ai chassé la goupille Mécanindus avec un chasse , et avec une lampe de poche , en farfouillant au fond , j'ai fini par extraire la bille et son ressort .
J'ai tout nettoyé , bien graissé et remonté , et ça marche nickel .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Pas con, effectivement. Il l'a peut-être fixé sur le tirant du moteur. 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Sur mon autre moto le kick est courbé différemment, en tout cas lui ne bouge pas et ne gêne pas.
Je vais en essayer un autre pour voir si c est plus sur l avant
Je vais en essayer un autre pour voir si c est plus sur l avant
(Maximes Shadoks) 😉
Question aux possesseurs de MC: est ce que l'un de vous à réussi à faire refabriquer le petit logo "MADE IN AUSTRIA", placé sur la colonne de direction? 🤔
Je pense que c'est un transfert et non un autocollant.
Des décalcomanies. 😉
Je pense que c'est un transfert et non un autocollant.
Des décalcomanies. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
bonjour
après changement de kick, c'est nettement mieux positionner
j ai aussi poser des "plots anti-vibrations", ça change bien le bruit, moins "casserole", plus plein.
réglage carbu fait, baisser aiguille et -5 au GP (ne connaissant ps trop ce modèle de Bing, j'avais mis par sécurité +15 au GP pour le démarrage)
démarrage et ralenti nickel aussitôt sans retoucher la vis d'air
plus aucuns broutements, ni trous à la reprise 👍
la bougie est passée de noire à brun.
j ai quand même "débagué" un 54/36/102 au cas ou, et surtout j'ai toutes les pièces usures et de réglages pour celui-ci.
une nuit au congel et un bon coup de chaud au réveil et la bague est venue toute seule, heureusement car me voyait pas trop serrer le carbu dans l'étau, c'est fragile c'est bête là 😉
prochaine étape, essai en condition réel sur un terrain.
après changement de kick, c'est nettement mieux positionner
j ai aussi poser des "plots anti-vibrations", ça change bien le bruit, moins "casserole", plus plein.
réglage carbu fait, baisser aiguille et -5 au GP (ne connaissant ps trop ce modèle de Bing, j'avais mis par sécurité +15 au GP pour le démarrage)
démarrage et ralenti nickel aussitôt sans retoucher la vis d'air
plus aucuns broutements, ni trous à la reprise 👍
la bougie est passée de noire à brun.
j ai quand même "débagué" un 54/36/102 au cas ou, et surtout j'ai toutes les pièces usures et de réglages pour celui-ci.
une nuit au congel et un bon coup de chaud au réveil et la bague est venue toute seule, heureusement car me voyait pas trop serrer le carbu dans l'étau, c'est fragile c'est bête là 😉
prochaine étape, essai en condition réel sur un terrain.
Je viens de voir jusqu'où tu pousses la prépa. ! 😲
Des rondelles allégées pour les caches latéraux. 😲 😲
Des rondelles allégées pour les caches latéraux. 😲 😲
(Maximes Shadoks) 😉
BRAVO...c'est une renaissance là ! 😲
Çà fait plaisir de voir une moto vrombir de nouveau.
En plus c'est vraiment un chouette modèle la 77 avec ce rouge qui "pête"...c'est beau !! 🙂
Çà fait plaisir de voir une moto vrombir de nouveau.
En plus c'est vraiment un chouette modèle la 77 avec ce rouge qui "pête"...c'est beau !! 🙂
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
je penses qu'il y a 1 ou 2kg à gagner facilement .... sur le pilote 🤭
1 ou 2, c'est rien. 😉
J'ai eu mon accident de 2018, dans la foulée, j'ai pris 10 puis 15, avec une pointe à 20. 😒 C'est un peu descendu mais effet cliquet ... C'est comme le prix à la pompe, ça monte, ça monte ... Et quand ça descend, ça reste haut. 🙄
J'ai eu mon accident de 2018, dans la foulée, j'ai pris 10 puis 15, avec une pointe à 20. 😒 C'est un peu descendu mais effet cliquet ... C'est comme le prix à la pompe, ça monte, ça monte ... Et quand ça descend, ça reste haut. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
2 semaines plus tard...
bonjour
pour sécurisé le kick, j ai mis une attache "raymond".
le compteur horaire à migrer sur le guidon 😉
pour sécurisé le kick, j ai mis une attache "raymond".
le compteur horaire à migrer sur le guidon 😉
👍 😉
(Maximes Shadoks) 😉
simple et efficace !
What else ...
En plus , j'ai appris qque chose aujourd'hui .
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça
What else ...
En plus , j'ai appris qque chose aujourd'hui .
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
bonjour
système validé à la course sur prairie de Bruére-Allichamps (18).
je n'aimais pas trop la fixation du couvercle de filtre avec un bout de caoutchouc, et je l'ai remplacé par ça.
l'écou moleté est collé sur la rallonge filetée, j ai fait toute la saison avec et RAS, le filtre est bien appuyé au fond du boitier pour garantir une bonne étanchéité, perso je serres le tout avec une pince.
Autre petite bricole faite, dans les ornières la vis qui tient la barre à la flasque de frein se détruit et le filetage de la flasque magnésium étant un peu fragile, j'ai remplacé l'écrou std par un borgne comme cela le filetage de la vis est protégé, juste l'écrou à remplacer quand il sera usé.
En cas de démontage de la roue pour étre certain de remettre le bon tendeur de chaine du bon coté, je leur ai fait un petit percage qui est coté extérieur haut comme cela impossible de se tromper et la tension de chaine reste identique.
système validé à la course sur prairie de Bruére-Allichamps (18).
je n'aimais pas trop la fixation du couvercle de filtre avec un bout de caoutchouc, et je l'ai remplacé par ça.
l'écou moleté est collé sur la rallonge filetée, j ai fait toute la saison avec et RAS, le filtre est bien appuyé au fond du boitier pour garantir une bonne étanchéité, perso je serres le tout avec une pince.
Autre petite bricole faite, dans les ornières la vis qui tient la barre à la flasque de frein se détruit et le filetage de la flasque magnésium étant un peu fragile, j'ai remplacé l'écrou std par un borgne comme cela le filetage de la vis est protégé, juste l'écrou à remplacer quand il sera usé.
En cas de démontage de la roue pour étre certain de remettre le bon tendeur de chaine du bon coté, je leur ai fait un petit percage qui est coté extérieur haut comme cela impossible de se tromper et la tension de chaine reste identique.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo