RESTAURATION KTM 620 LC4
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 07-09-2021, à 21:06

Oui 1994  🙂

En fait quand j'ai démonté mon calorstat, du liquide a du rentrer dans mon allumage, et je l'ai démarré quelques secondes pas longtemps après remontage.
Elle tournait moyen, je pense qu'elle a pas apprécié, et après elle n'a plus jamais redémarré.

Ok merci Laurent je regarderai ça, j'avais pas fait attention à ce petit tuyau

Allumage commandé, j'espère que la livraison est pas trop longue


Moto(s) : KTM 620 LC4
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 18-09-2021, à 20:38

Ça y est stator reçu, j'ai vérifié les résistances et elles sont mieux que les miennes c'est sur  :)

Restauration KTM 620 LC4

Par contre je n'ai plus le repère sur le nouveau. Un moyen de bien régler l'avance ?


Moto(s) : KTM 620 LC4
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 19-09-2021, à 14:16

Voila, stator remonté. J'ai essayé de le positionner comme l'ancien, en me basant sur les marques des fixations des vis.

Donc très belle étincelle maintenant, mais ça ne démarre toujours pas...
J'ai tenté de la démarrer avec 0.10 aux soupapes, et j'ai essayé avec 0.20 aussi.

Elle n'a même pas esquisser un début de démarrage, rien, nada...  😜 


Moto(s) : KTM 620 LC4
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 19-09-2021, à 15:33

Pourquoi ne demandes tu pas au vendeur?
Il doit te fournir une notice de montage/réglage.

Accessoirement, en cherchant sur le site, tu devrais trouver plusieurs discussions, qui ont trait au calage de cet allumage.
Car avoir une étincelle c'est bien, encore faut-il qu'elle se produise au bon moment.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 19-09-2021, à 17:09

Je viens d'envoyer un mail au fournisseur, on verra ce qu'il dit.

Sinon oui j'ai cherché mais j'ai pas trouvé grand chose.
La seule méthode trouvé, c'est d'aligner l'ancien et le nouveau stator et de refaire le repère sur le nouveau

Bon, je pense qu'il faudrait que je m'achète la vis de calage moteur, pour bien me caler ça serait le mieux.

Mais si le calage est mauvais, on est pas censé avoir des retours de kick ou autre phénomène quand on tente de la démarrer ?


Moto(s) : KTM 620 LC4
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 19-09-2021, à 17:15

Tout dépend de la valeur du décalage.

Je te souhaite ne pas avoir de vrais retours de kick. À moins que tu souhaites casser le bonhomme ou des pièces du kick, pignon, carter ...

Voir le lien suivant:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=622


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 20-09-2021, à 13:18

Ok, je recommence.

Donc vidange moteur, j'ai mis la 5ème, fait tourner le moteur jusqu'à temps qu'il soit en compression PMH.
J'ai enlevé la bougie, j'ai enlevé la vis de blocage d'embiellage. J'ai avancé légèrement jusqu'à temps de trouver le point de blocage, j'ai revissé la vis sans la rondelle cuivrée -> moteur bloqué :

Restauration KTM 620 LC4

J'ai ensuite enlever le stator neuf, j'ai fait le repère dessus par rapport à l'ancien stator, j'ai remonté et je me suis aligné sur le 2ème repère comme indiqué dans la RT :

Restauration KTM 620 LC4
Restauration KTM 620 LC4
Restauration KTM 620 LC4

Et bien sur, ça ne démarre toujours pas  😂  😂 


Moto(s) : KTM 620 LC4
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 20-09-2021, à 14:43

Comment est positionné le stator sur le carter?

Peux tu avoir une lampe stroboscopique?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 20-09-2021, à 14:57

Il est comme ça, avec le repère à peu près au milieu du trou du carter.

Je vais voir si je peux en avoir une, on pourrait voir le calage juste avec des coups de kick ??

Restauration KTM 620 LC4


Moto(s) : KTM 620 LC4
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 20-09-2021, à 15:02

Le soucis est de kicker et de choufer, en même temps dans le p'tit trou!  🙂

Il te faut une batterie 12V.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 20-09-2021, à 15:07

Ouais j'avoue, je demanderai un ptit coup de main ça sera pas de trop je pense  😄 

Ok pour la batterie, reste plus qu'à trouver le strobo

Au fait, voici la réponse de Eric, d'allumage-moto, que je viens de recevoir  ;)  :

"Bonjour,

Il faut le placer dans la même position que l'ancien, vous pouvez ensuite si besoin affiner en faisant pivoter le stator sur la droite ou la gauche, le mieux étant d'utiliser une lampe stroboscopique."


Il dit de bouger le stator, mais sur ce modèle c'est plus simple de bouger le carter pour régler !?


Moto(s) : KTM 620 LC4
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 20-09-2021, à 15:22

Est-ce que l'essence arrive bien? Tu pourrais essayer en injectant une giclée d'essence, par le trou de bougie.
Ou Start Pilote, ça permettrait de cibler.

Le rotor est bien claveté?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 20-09-2021, à 16:19

J'ai pas tenté directement l'essence ou start pilot dans le trou de bougie, je peux essayer

Mais dès que j'essaye de la démarrer la bougie est mouillée.

Le rotor ? Je pense oui, en tout cas il bouge bien quand je mets une vitesse et fait tourner le moteur à la main, et il n'a pas de jeu


Moto(s) : KTM 620 LC4
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 20-09-2021, à 17:49

Je viens d'essayer avec de l'essence dans le trou de bougie, il se passe toujours rien


Moto(s) : KTM 620 LC4
66 ans824824 messages 569569 images
Posté le 20-09-2021, à 18:28

Bonsoir

Y a t'il un trou dans ton rotor comme indiqué dans la notice.

Ou c'est le deuxième trait qui remplace le trou


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 20-09-2021, à 19:28

Salut Pépé, je pense que le 2ème trait remplace le trou sur le rotor, mais je peux pas en être sur à 100%


Moto(s) : KTM 620 LC4
66 ans824824 messages 569569 images
Posté le 21-09-2021, à 17:35

Avec le grippe fil, t'aurais pas pincé le fil vert?????

Question:
Quand t'as démonté le SEM, les fils de sortie venaient de quel coté
Autre suggestion
regarde que ton anti parasite ne soit pas fissuré, surtout si c'est celui d'origine


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
2 semaines plus tard...
39 ans9494 messages 2626 images
Posté le 06-10-2021, à 11:21

Non c'est bon, aucun fil de pincé, ils sont logés derrière la fixation.
Anti-parasite non fissuré, et par ailleurs, les tests quand je mets ma bougie à la masse, montrent une belle étincelle.

Par contre je comprends pas ta question :
"Question:
Quand t'as démonté le SEM, les fils de sortie venaient de quel coté
" ??

Et sinon, on m'a prêté une lampe strobo, une vieille, qui fonctionne grâce à la bougie uniquement.
On met un fil dans l'anti-parasite, et l'autre fil sur la bougie.

Et par rapport à mon calage et mes repères, ça flashait bien sur mon repère fait au tipex, le 2ème repère du rotor (photo plus haut)
Donc si mes repères sont les bons, ça devrait démarrer, mais toujours rien...

Du coup je commence à me demander si le problème vient vraiment de l'allumage  🙄 


Moto(s) : KTM 620 LC4
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 07-10-2021, à 10:04

KTMat a écrit :

Ah ok j'avais mal compris, bon tant mieux pour moi alors, enfin si j'arrive à le faire tourner  😄

D'origine je ne sais pas, je l'ai acheté avec ce carbu déjà monté dessus, je l'ai acheté pas cher mais elle ne démarrait pas, et le proprio n'avait pas le temps de s'en occuper. Je sais c'est risqué, mais je l'ai acheté chez un garagiste qui fait de la compétition moto et qui m'a confirmé les dires du vendeur, et aussi qu'il connaissait cette moto et qu'elle tournait bien.

Donc je part sur le principe qu'il y a le carbu à revoir et donc surement à régler.


Est ce que tu as réussi à la démarrer depuis ton achat?

As tu pris la compression?

Tes réglages carbu sont OK par rapport au manuel ? Sur mon ex 88 c'était une galère en fonction de la saison fallait que je change le gicleur de ralenti... bon c'était un dellorto... Si tes réglages ne sont pas bon il me parait difficile de la mettre en route...


Moto(s) : 990 adventure 2009
3 ans plus tard...
66 messages
Posté le 31-08-2025, à 11:29

Merci pour toutes les précisions données dans vos différents messages, cela m'a permis de faire démarrer ma 620.
Je dois continuer de peaufiner mais c'est en bonne voie.
Tchuss

1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 01-09-2025, à 09:32

👍 


Moto(s) : 990 adventure 2009
5 semaines plus tard...
66 messages
Posté le 10-10-2025, à 14:07

Restauration KTM 620 LC4
Merci encore à la communauté, grâce à vous j'ai un redonner vie à cette ktoche.
J'ai encore qlq trucs à revoir mais le principal est fait

19 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 18 invités et 42 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
19 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 18 invités et 42 Robots d'exploration.
19 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 18 invités et 42 Robots d'exploration.