625 SMC 2004
C'est un relais tout ce qu'il y a de plus banal.
Ce n'est qu'un interrupteur piloté électriquement.
Je dirais matériel défaillant car il est donné pour 40A. Je ne pense pas que tes LED consomment autant. 😉 (plus de 500W) 🙄
Tu peux en prendre un sur ta caisse et tester. 😉
Ce n'est qu'un interrupteur piloté électriquement.
Je dirais matériel défaillant car il est donné pour 40A. Je ne pense pas que tes LED consomment autant. 😉 (plus de 500W) 🙄
Tu peux en prendre un sur ta caisse et tester. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
OK, merci, je regarderais quand j'aurais fini la fourche... 😉
J'avais regardé vite fait l'état de l huile en novembre... A mon avis, toute la m.rde était descendu dans le fond car elle était assez propre...
En voulant retirer les cales plastiques pour avoir plus de SAG, je me suis aperçu que les pointeaux de rebond étaient grippés....
Vidange 😲
et démontage...
Petite question, une tige de piston 31 est abimée en bas vers les ressorts de détente 44 ... J'ai regardé, normalement pas d 'incidence sur le fonctionnement car vraiment en bas et pas de joint entre cette tige 31 et le bouchon fileté 42, vous en pensez quoi?
ça fait un sacré puzzle....
J'avais regardé vite fait l'état de l huile en novembre... A mon avis, toute la m.rde était descendu dans le fond car elle était assez propre...
En voulant retirer les cales plastiques pour avoir plus de SAG, je me suis aperçu que les pointeaux de rebond étaient grippés....
Vidange 😲
et démontage...
Petite question, une tige de piston 31 est abimée en bas vers les ressorts de détente 44 ... J'ai regardé, normalement pas d 'incidence sur le fonctionnement car vraiment en bas et pas de joint entre cette tige 31 et le bouchon fileté 42, vous en pensez quoi?
ça fait un sacré puzzle....
Moto(s) : 990 adventure 2009
3 semaines plus tard...
Après qq péripéties pour recevoir les pièces, j'ai enfin fini la fourche....
Au final avec 2 fourches, j en ai fait une correcte.... il fallait entretenir l autre aussi... j ai récupéré les bouchons et les tiges...
Joints, pointeaux et bagues neuves....
Pour ceux qui hésite à investir dans l outil de montage des joints, faut pas hésiter une seconde, c est top.... même ceux de ali pas cher...
et pour le relais, il fonctionne avec les deux phares donc TOP....
Au final avec 2 fourches, j en ai fait une correcte.... il fallait entretenir l autre aussi... j ai récupéré les bouchons et les tiges...
Joints, pointeaux et bagues neuves....
Pour ceux qui hésite à investir dans l outil de montage des joints, faut pas hésiter une seconde, c est top.... même ceux de ali pas cher...
et pour le relais, il fonctionne avec les deux phares donc TOP....
Le mot entretien ne fait pas partie du vocabulaire de certains! 😲
(Maximes Shadoks) 😉
Erreur de ma part.... Le pire c est que j avais déjà eu le coup sur ma 250 XLS.... Y a longtemps... 😒
J ai laissé l attache rapide sur la chaîne au lieu d un maillon à sertir... résultat casse de l attache...
Heureusement pas trop de bobo... Le plus chiant pour l instant (sans démontage) c est le récepteur d embrayage...
Sinon casse du carter plastique, guide chaîne inférieur....
Moralité, ne jouez pas avec le feu pour qq euros....
J ai laissé l attache rapide sur la chaîne au lieu d un maillon à sertir... résultat casse de l attache...
Heureusement pas trop de bobo... Le plus chiant pour l instant (sans démontage) c est le récepteur d embrayage...
Sinon casse du carter plastique, guide chaîne inférieur....
Moralité, ne jouez pas avec le feu pour qq euros....
Je viens de comprendre comment fonctionne le monte-joint. 🤭
Laurent, j'ai rouler pendant des années en enduro, avec des chaines à attache-rapide, sans aucun soucis. 😉
Laurent, j'ai rouler pendant des années en enduro, avec des chaines à attache-rapide, sans aucun soucis. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Je pense que le problème c est le couple de camion du lc4, en plus c est la version SM donc on a plus tendance à "tirer" dessus qu en enduro... chaine regina... peut-être pas le top non plus?
Le principal c est pas de gros bobo... 👍
Pour l outil de montage il y a un évidemment pour appuyer que sur le bord extérieur du joint de façon régulière, ca rentre tout seul, idem pour la bague de friction juste avant le joint, bref top pour à peine une dizaine d euros...
Le principal c est pas de gros bobo... 👍
Pour l outil de montage il y a un évidemment pour appuyer que sur le bord extérieur du joint de façon régulière, ca rentre tout seul, idem pour la bague de friction juste avant le joint, bref top pour à peine une dizaine d euros...
Je connais le principe, j'utilise du tube PVC. 😉
C'est l'assemblage des deux demies coquilles par pivotement des demies bagues bleues que je n'avais pas capté. 😁
C'est l'assemblage des deux demies coquilles par pivotement des demies bagues bleues que je n'avais pas capté. 😁
(Maximes Shadoks) 😉
😉
Oui... au début ca fait bizarre, tu penses que tout va se disloquer, mais c est usiné avec un angle qui "emprisonne" la demi bague bleu...
Je faisais aussi avec les tubes pvc, mais là c est le top 👍 👍
Oui... au début ca fait bizarre, tu penses que tout va se disloquer, mais c est usiné avec un angle qui "emprisonne" la demi bague bleu...
Je faisais aussi avec les tubes pvc, mais là c est le top 👍 👍
6 mois plus tard...
Suite à l achat d'un 990 SMT par ma fille, le SMC va être à vendre...
Je n' ai rien à cacher, tout est dans le sujet... Depuis la réfection moteur, c est ma fille qui roule avec...
La moto sera bien sûr révisée et aura le CT...
Je ferais une vraie annonce quand elle sera prête...
Si des fois ça vous intéresse...
Y a aussi un gros lot de pièces qui va être en vente aussi, on se recentre sur les lc8....
Je n' ai rien à cacher, tout est dans le sujet... Depuis la réfection moteur, c est ma fille qui roule avec...
La moto sera bien sûr révisée et aura le CT...
Je ferais une vraie annonce quand elle sera prête...
Si des fois ça vous intéresse...
Y a aussi un gros lot de pièces qui va être en vente aussi, on se recentre sur les lc8....
Bon, ça y est c est révisé, et remis en config normale...
Je mets une annonce dans la bonne rubrique....
Je mets une annonce dans la bonne rubrique....
ça fait une jolie machine! 👍
Pas de sticker? 🤔
Pas de sticker? 🤔
(Maximes Shadoks) 😉
Non... C'est tellement une affaire de goût...
J ai pas envie de mettre des logo monster verts 🤭
J ai pas envie de mettre des logo monster verts 🤭
C'est vrai 🙂
Je pensai juste un petit KTM et la cylindrée. 😉
Je pensai juste un petit KTM et la cylindrée. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo