Sur mon 125 enduro 84, j'ai une boite cross et je tire 13*60
Essai presse 125 gs 1984
13*52
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Merci de m'avoir corrigé...J'ai honte d'avoir tout mélangé à ce point
Dans ce cas, que me conseillez-vous de plus adapté pour du sable?
Là, la moto se comporte comment.
tu arrives a accrocher la six ou non
Et surtout quelle était la démultiplication, avant changement.
tu n'as pas a avoir honte, c'est les douces joies des anciennes quand on débute
courage
Merci de ta compréhension! On en apprends tous les jours sur ces anciennes.
J'ai acheté la moto en démultiplication 13 50, j'ai racheté la semaine dernière un kit chaine complet en 13 50 aussi du coup, j'avais décidé de ne rien changer ne m'y connaissant pas assez sur la démultiplication et surtout en croyant à tort que c'était proche de la monte d'origine....😒
Là je l'ai utilisé exclusivement dans le sable, donc la 6 jamais passée. Je suis principalement en 1, 2 et très rarement en 3 (de par mon niveau dans le sable principalement). Je dois mettre beaucoup de gaz en 1 pour repartir systématiquement avant de lacher l'embrayage, et dans les virages avec mon niveau et la vitesse impossible quasiment de rester en 2 ( je suis hors de la puissance: power band) sinon elle "beuuuuh" donc je rétrograde systématiquement en 1 pour garder de la patate.
Voila la réponse que je craignais😲
Ta transmission est horriblement longue
Comme tu débutes dans le sable, il te faudra tirer court
13*62 serait bien
Puisque tu y est, pense aussi a ton niveau d'eau dans les radiateurs faisceau a peine recouvert.
Le Touquet c'est quand
Aie aie aie, tu sais ou je pourrais trouver une couronne aussi grande ? Et quid de la longueur de chaine?
Pour le radiateur, ils sont au niveau, pas de fuites et vase d'expansion déjà monté ! (bouchon en 1.8)
Si jamais tu es disponible pour un appel pour que je comprenne mieux le fonctionnement je ne suis pas contre. 🙄
Le touquet c'est dans 10 jours... 🤯🤯Vu que je suis novice et que c'est ma première course et premières fois dans le sable je ne m'étais pas trop posé de questions...
Je viens de regarder chez DD Il n'y a pas
Je t'ai envoyé un MP
Il y a une solution
le mieux ou le moins pire au choix
couronne brute a tailler 59 dents
https://www.silverperformance.fr/couronne-aluminium-brut-pas-520-dents-p-5479.html
Pas trouvé mieux pour l'instant
Astuce pour compter les maillons
J'ai retrouvé dans la doc d'origine qu'en effet je serais en sortie d'usine sur du PSB 16 et couronne 62 😲😲
Hyper étonnant, d'autant que c'était une chaine de 428 à l'époque... Aujourd'hui utilisé seulement sur des 85 je crois. Donc pas évident de trouver quelque chose d'adapté sans pour autant devoir aller chez silverperformance et faire retailler sur mesure une couronne....
Celle là de doc tu peux l'oublier, il y a des coquilles
Au delà de 13 dents sur 84.85.86, il n'y a rien d'autre qui passe, ça touche le bras oscillant
Comme discuté off-line au tel avec Pépé, merci encore pour tes précieux conseils.
Des couronnes en 60 et 62 dents existent encore mais..... Aux US. Donc trop juste avec la date de ma course.
J'opte pour le moins pire et surtout le plus simple en logistique; J'ai déjà roulé avec du 13 50 2 fois à Loon donc je sais que c'est faisable (même si pas idéal et douloureux pour l'embrayage). Pour un changement de mon kit chaine commandé chez 3AS Racing initialement en 13 50 par un 13 52...
L'entraxe de ce que j'ai lu (je peux me tromper corrigez moi si c'est le cas) est le même de 125 à 500 pour les couronnes. Donc j'ai trouvé ce nouveau kit en 13 52 via une recherche pour le modèle ktm 240 mx de 1986.
Je monte ça dès reception ce weekend. Merci encore pour vos retours à tous et particulièrement Pépé le minot! 😉
Si t'as pas encore commandé je viens de trouver celui là en 13*57
https://www.kitandride.com/fra/kits-chaines/ktm/250/250-mx-gs-83-89-100682/kit-chaine-rk-cross-kkt156-30
Et il y a la chaine avec
Il y a un portable de contact, jamais travaillé avec eux, pas d'avis donc
Je suis allé vérifier sur une vieille couronne:
Diamétre interieur 165
Entraxe des vis 190
Ça correspond
A toi de voir
Au hazard de mes recherches sur le net , j'ai trouvé ça .
Faut voir pour les dimensions si ça peut coller ???
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
bonjour
moi je prends mes couronnes chez MJ CORSE, site assez complet en terme d'offre.
par contre contrôle bien toutes les cotes, souvent les diamètres de fixations ne sont pas ok sur le site.
il suffit de le préciser dans les commentaires de la cde et ils percent au bon diamètre.
ils sont assez rapide, mais là pour le Touquet je crois que c'est un peu tard en délai.
bon chance pour la course
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Hello à tous,
Merci de vos précieuses réponses, j'ai pour l'instant réparé à la colle à parebrise les petites fissures de ma pipe d'admission.
Et conçernant mon kit chaine, il est malheureusement trop tard avant la course pour en commander un nouveau (une nouvelle fois) e tje vais rester sur celui de chez 3AS en 13 52. Et je commanderais sans le rush de la course un nouveau kit chaine plus adapté !
Sur d’autres news, ma tenue pour l’enduro est prête et pour l’occasion, j’ai décidé de mettre la main à la patte.
Je fais un peu de couture alors hop : confection d’un patron et couture d’un maillot motocross et sérigraphie aussi faite moi même (technique d’impression avec de l’encre) et personnalisation avec numéro fétiche : le 27.
J’ai aussi récupéré un vieux pantalon KTM d’époque sur Vinted (pour la modique somme de 10 euros😍😍) et j’en ai profité pour lui coudre un butt patch maison avec le surnom que me donne mes amis en raison des aventures farfelues qui m’arrivent souvent : Zouave. 😉
Ça marche très bien la colle à pare brise.
Bonne course.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Super l'alias cousu! 👍
Quand j'étais ado, j'avais découpé le logo et le nom Husqvarna, dans une vieille tenue de pluie jaune. Ma mère me les avait cousus sur mon bleu de travail du lycée. 😍😍
J'ai fait la même chose sur une autre combi, mais avec KTM, c'était beaucoup plus simple.
Tout le monde pensait que c'était une vraie combi de la marque. 😁
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Au lycée ,j'avais reproduit le logo JT raçing à la taille maxi aprés l'avoir retracé par quadrillage ,puis peint en blanc et noir dans le dos de mon bleu de travail :succés garantie en pleine époque JT /jacky/pilotes US 😁.
Pour les pantlon ROXY ,j'avais upgradé le modéle des offiçiels RMF, car normalement le logo ktm n'était pas présent sur le devant de cuisse ,seulement le ROXY mais la aussi JT m'avait inspiré ...
Merci à tous!!
Content de voir que mes petites créations coutures et autre vous ont plu et rappelés certains souvenirs !
Je n’ai d'ailleurs, pas encore de vrai « bleu de travail » en salopette et je pensais justement à m’en coudre un en gabardine bleu. Je la customiserais sûrement avec des patch maison et autres je vous partagerais ça à l’occasion 😁👍
Bin oui, on a été jeunes. 😉
Je regrette de ne pas avoir gardé tous ça, 😕
(Maximes Shadoks) 😉
Jolie ton pantalon ,dont la marque m'est inconnu .Seul bémol le blanc sur le bleu layette ne ressort pas assez .Ce fut une collection chez ROXY en 85 ,avec un jaune paille aussi,et un rose poudré
J'avais refait une -en fait deux - tenue offiçiel ktm 85 en achetant du skaï de deux couleurs (blanc/bleu ) dans un grand magasin de tissus qui avait une large palette de couleurs . Puis après couture (pénible vu l'épaisseur des deux couches pour faire un motif détouré ) personnalisation sur le haut gauche de la jambe en apposant mes initiales ,la aussi comme le "Dogger " .Pour finir creation du gilet matelassé en détournant celui d'un fabriquant de batteries ,pour en faire un modèle s'inspirant de celui porté par les officiels HVA en 82 .Pratique en remplacement de la veste en fonction de la saison par exemple .
Wow jolis créations ! Ça donne des idées...
Ça mériterait presque un topic (probablement déjà existant?) à part entière pour les créatifs qui customisent ou créent ce genre de belles pièces!
Pépé le minot a écrit :le mieux ou le moins pire au choix
couronne brute a tailler 59 dents
https://www.silverperformance.fr/couronne-aluminium-brut-pas-520-dents-p-5479.html
Pas trouvé mieux pour l'instant
Astuce pour compter les maillons
Les gars proposent une méthode pour compter les maillons mais pas pour les fautes d'orthographe !
Créatures de Thor
Hello à tous, des news :
Le kit chaîne commandé sur 3AS racing qu’il s’agisse du kit pour 240 mx/gs ou celui pour 125mx de 1985/1987 n’est pas le bon!!!! Mauvaise suprise donc à la réception, je vais leur remonter l’erreur, mais je ne récupérerais pas mon temps perdu… C’est ma faute j’aurais du tout mesurer et m’en tenir à ça.
J’ai donc fait le tour des magasins moto pour trouver une solution en urgence et j’ai fais plusieurs découvertes. La chaîne normalement équipé sur mon 125 n’est pas une en pas de 520 mais bien du 428 !
Or j’avais un pignon de 13 en 520 monté sur la moto et en le comparant au pignon de 16 en 428 sur un moteur 501 en rab. En effet le PSB 16 en 428 est plus petit que celui en 13 520 et en vérifiant, surprise et horreur, il frotte sur le bras oscillant et a même créé une tranchée…. 😡😡😡 Je verifie sur un deuxième bras que j’ai dans mon stock et idem abîmé au même endroit, je suspecte qu’avec la difficulté de trouver des chaînes 428 et surtout un PSB et couronne de la bonne taille les précédents propriétaires ont du monter du pas 520 par facilité…
Le dommage est déjà fait de toute façon, je n’ai trouvé aucune couronne à la taille donc je devrais faire mon touquet avec celle ci.. (par la suite j’en ferais faire une sur mesure, MJ corse pourquoi pas)
J’ai donc monté un PSB neuf en 13, une chaîne DID ert3 neuve (112 maillons) et l’ancienne couronne rental avec la réf 161 520 50T, introuvable maintenant. 
Je vous liste les mesures de la bonne couronne pour une 1986 : 
Je croise les doigts pour le Touquet et je vous tiendrais au courant après la course!
Ps : photo de ma pipe d’admission réparé à la colle à pare-brise, je recommande l’astuce!! 
Tu confirmes que ton numéro est le 27?
Ça permettra de te repérer dans les reportages de 'Équipe. 😉
(Maximes Shadoks) 😉