Salut,
Regarde chez afam https://fr.afam-group.com/afam-sprockets-product-finder.
Tu devrais trouver un kit !
Bonne chance pour le Touquet!
CDLT
Nicolas
gs-600-xc a écrit :Tu confirmes que ton numéro est le 27?
Ça permettra de te repérer dans les reportage de 'Équipe. 😉
Mon numéro et mon dossard de ce fait est le #677 (le 27 c'est le chiffre fétiche pour le clin d'oeil). Tu me diras si tu m'aperçois !
Regarde chez afam https://fr.afam-group.com/afam-sprockets-product-finder.
Merci pour le lien je n'avais pas vu cette section sur leur site (pas très clair selon moi) Je m'y penche après la course!
En tout cas , fais nous un beau compte rendu au retour .
Et avec des toffs si possible ! Tu as bien des copains qui feront ça ?
Ca me rappellera des bons souvenirs ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
bonjour
le vintage passe en live sur BFM grand littoral et BFM Lille, on va scruter si on voit le n° 677.
bon chance, et fait toi plaisirs
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Amuse toi bien, pense à regarder le temps qui reste à l'horloge au niveau de l'arrivée.
Pense à ravitailler après les 30' de course, pas trop tard, sinon panne d'essence, penses-y.
Regarde loin devant surtout au départ car beaucoup de pilote.
Pense à regarder si des drapeaux jaunes sont agités...tu dois être capable de t'arrêter de suite.
Pense à t'amuser, c'est le kif quand même ces courses ! 👍
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Abandon pour notre ami "Addict" ! 😕
La moto ? Le pilote ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Pas de bol, 😕
Je n'ai pas pu suivre, coincé au boulot. 😒
Il me semble qu'il y a un replay.
Espérons que c'est juste la mécanique. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci Doud. 👍
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
J'espère que Thom nous fera un CR. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour les amis,
Comme promis petit compte rendu de ma participation à l’enduro, avec une grosse pointe de tristesse car comme vous l’avez lu, en effet DNF et donc abandon…
Je remonte un peu dans le temps, et arrivé au Touquet jeudi matin pour le contrôle technique je dois avouer que l’émotion de pénétrer dans la salle des vérités fait quelque chose et j’étais fier de la pousser ma belle machine. J’ai eu quelques compliments et j’étais fier de voir que je faisais partie des rares vintages à contrario des pseudos vintages avec train avant complet de motos modernes… (sans commentaires) 😡
Tout s’est en tout cas, très bien déroulé et j’ai même eu droit à un contrôle laxe du sonomètre😉 

Puis lendemain mise en parc fermé : 

Tout se passe assez vite et 14:00 venu je me prépare puis avant de m’en rendre compte les 750 pilotes démarrent leurs moteurs et ça y est, je le vis cette enduro mythique ! Premières roues dans le sable je comprends vite ce que tout le monde décrit, la moto guidonne déjà ca promet…
Puis vite, le départ est lancé, je pars en seconde vague dans les derniers, et peu à peu la ktm crie et je gagne en confiance sur cette plage un peu molle. Et je reste en 4eme (au delà trop peur) mais je finis par me détendre!
Je filmais avec une GoPro je posterais sûrement sur YouTube.
J’atteins le bout de la ligne droite, jusque là tout va bien et la ktm tourne au poil!! Un virage, puis un deuxième et petit à petit je gagne en confiance et pour quelqu’un avec le pied cassé 1 mois plus tôt et un seul entraînement à Loon je me sentais plutôt bien et assez fier. Je dépasse beaucoup de concurrents retardataires et finalement je rejoins le touquet et premiers soucis.. elle pétarade, coupure de régimes aléatoires. Je m’arrête pensant que ma bougie me lâche, je la change rapidement puis je repars et dès le redémarrage les symptômes continuent. Je prie de tout mon être que ma petite mx rejoignent au moins les stands. Et seulement 500m plus tard elle se coupe complètement… je démonte la bougie la met dans l’antiparasite et je kick et … rien. Ce que je redoutais déjà, panne d’allumage. Je refuse d’y croire et je reste bien 30 min à réessayer de kicker comme un dératé ne voulant pas que mon aventure se termine déjà après tous mes efforts, mais, le sort était déjà scellé. C’est la dure loi du Touquet et des sports mécaniques.
Je ne vous cache pas qu’en arrivant au stand les larmes ont coulés de déception, mais c’était passager, évacuation de la frustration et déception. Voilà comment mon aventure du touquet vintage s’est achevée, je reviendrais plus fort et surtout sans allumage motoplat 😉….
Merci à tous de m’avoir suivi et pour votre soutien, je pense que je reviendrais l’année prochaine d’ici là je continuerais à vous donner des news de ma ktm! 

Merci! 🙂
Tu fais parti des rares addict qui roule ou tout au moins, qui le montre. 😉
Ta machine est une vraie vintage, soit en fier. C'est vraiment rageant que l'allumage t'ai lâché, mais il a plus de 30 ans.
L'année prochaine, un allumage neuf! 👍
(Maximes Shadoks) 😉
Bravo et merci pour ce post que j'ai suivi de prés.
Oui c'est rageant mais tu l'a fait ! 😘
Une course n'est pas simplement deux heures de roulage mais tout ce qui va autour, avant pendant après. C'est ca aussi, la prise d'expérience.😏
Doud, ça nous rajeuni ... Dans la tête. 😄
Ça me fait vachement plaisir, de voir un jeune prendre plaisir à rouler avec une vielle bécane de mon époque. 👍
(Maximes Shadoks) 😉
gs-600-xc a écrit :Doud, ça nous rajeuni ... Dans la tête. 😄
Ça me fait vachement plaisir, de voir un jeune prendre plaisir à rouler avec une vielle bécane de mon époque. 👍
Idem, il nous a vraiment fait plaisir ce jeune.
Un abandon, ok , l'année prochaine il nous reviendra plus fort et certainement mieux préparé.
Elle est superbe ta moto ThomMX1986 👍
Salut Thom ,
Merci et bravo pour le CR et les photos !👍👍👍
Dis toi que tu as fait le plus dur .
Tu as vu tes erreurs et tu ne les referas plus l'année prochaine .
Tu auras déjà plus d'expérience et ce sera plus facile .
Tiens , ça me rappelle que j'avais fait il y a 15 ans le CR de mon 1er Touquet , en 82 , dans le post " Bar des vieilles tétines "
https://www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1708&p=7
J'avais , dans la foulée , rédigé le CR des participations suivantes , mais jamais terminé ni publié .
Je viens de retrouver ça dans un coin de l'ordi . Je vais essayer de finir le texte et y mettre les photos d'époque .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Super Étienne, je ne me souvenais pas de ces aventures. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Merci à vous tous !! Vos messages me font chaud au coeur et me console un petit peu, même si j'avoue que je continue à y penser depuis Vendredi. Mais bon après tout il ne reste plus que 364 jours à attendre... 😂
Plus sérieusement et après démontage de ma belle, j'ai identifié le problème. Le fautif n'est pas le rotor motoplat finalement.
Avant de démonter le rotor pour l'échanger avec un qui trainait dans mon stock de pièces, j'ai voulu vérifier l'état de la bobine. Mon piètre niveau d'électrique ne permettant de le mesurer au multimètre j'ai utilisé la bonne vieille technique de "l'essai / erreur". Donc j'ai changé ma bobine et l'antiparasite par une autre (toujours du même stock de pièces). Je kick, met la bougie contre la culasse et là : Grande étincelle ! Je décide donc de remettre mon ancienne bobine et renettoyer les cosses et changer l'antiparasite (que j' ai du coupé car il ne faisait qu'un avec la bobine. Et là grande surprise : une étincelle aussi... (plus petite je crois) Je sèche donc, j'ai du mal à comprendre comment la moto a pu aussi bien fonctionner pendant 15 minutes puis plus d'allumage du tout, à cause d'un antiparasite ???? Je trouve ça curieux...🧐
et c'est là que je fais appel à vos connaissances. Hypothèses ??
Sachant que j'ai essayé hier soir donc quelques jours plus tard à froid avant de démonter et je n'avais aucune étincelle donc l'hypothèse de la bobine qui merdouille à chaud me semble peu plausible, vu que ce matin la seule chose qui avait changé était l'antiparasite.
Autre question, sur ma bobine est inscrit le nombre 55 au dos sur la platine et 57 sur une autre de mon stock de pièces. Est ce que ce nombre correspond à la résistance et est ce que je risque quelque chose en échangeant l’ancienne (55) pour la « nouvelle ancienne » (57). Quels sont les risques ?

En tout cas la casse de ce touquet ne m'aura pas couté grand chose puisqu'elle redémarre au quart de tour!
J'hésite tout de même à changer l'allumage complet par un HPI de ce site : https://partsmotoracing.com/produit/kit-allumage-remplacement-motoplat-complet-ktm-mx-mxc-gs-egs-exc-125-250-300-400-440-500-550-73-86/
(quelqu' un a déjà testé? je suis preneur de retours)
Je sais que Kennedy font aussi, apparement pour mon petit moteur 501 ce serait celui-ci : https://boutic.kennedy.fr/view/productdetails/virtuemart_product_id/473/virtuemart_category_id/16.html. ref 7610 79900. (idem qq a déjà testé?)
Au passage j'ai lu vos aventures dans le sujet bar à vieilles tétines et je dois avouer que j'ai ressenti la nostalgie d'une époque que je n'ai pas connu, Immense merci pour ces souvenirs !! 😍
PS : Je sortirais bientôt la vidéo sur Youtube de mes 15 minutes avant casse.. pour ceux que ça intérêsse !
bonjour
tu l'as démarrée avec ta nouvelle bobine ?
sinon tu peux essayer de couper 5cm de fils sur ton ancienne bobine, pour retrouver un fils "propre. (pb rencontré sur une tronconneuse)
souvent une bobine qui lâche commence par ratatouiller à hauts régimes et aussi en chauffant.
pour allumage de remplacement, j'ai 2 motos qui tourne en Kennedy, seul défaut pas de rotor interne dans la gamme, et sur la 125, elle marche bcp mieux avec le Motoplat rotor interne, je sais pas si HPI a un rotor interne dans sa gamme.
il existe aussi des bobines de remplacement pour Motoplat.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Merci de ta réponse, je l'ai redémarré avec la nouvelle bobine mais aussi avec l'ancienne après avoir coupé le fil en effet. Et à ce moment là elle redémarrait.
En effet c' est ce que j' ai cru voir pour le rotor interne, je me demande, si la différence de comportement est vraiment aussi grosse...
Pour HPI pas certain que ça soit un rotor interne mais ça y ressemble déjà plus.
ThomMx1986 a écrit :Au passage j'ai lu vos aventures dans le sujet bar à vieilles tétines et je dois avouer que j'ai ressenti la nostalgie d'une époque que je n'ai pas connu, Immense merci pour ces souvenirs !! 😍
PS : Je sortirais bientôt la vidéo sur Youtube de mes 15 minutes avant casse.. pour ceux que ça intérêsse !
Merci beaucoup 😉
Bien sur que ça nous intéresse la vidéo .
Pour le HPI , j'en ai un en stock pour ma resto en cours , mais pas encore utilisé . Je pourrais donc pas t'aider .