Bonjour à tous et à toutes !
Je suis à la recherche de personnes ayant déjà traversé mon problème je vous explique
Mon démarreur ne fonctionnait pas, j’ai remplacé le bendix + démarreur + les 4 bagues de centrage.
Après avoir tour remonté j’essaie et là mon démarreur lance un tour de moteur et décroche puis ça tourne dans le vide, j’essaie 5-6 fois rien n’y fait
Je la démarre au kick attend un peu, je coupe puis réessaye et la pendant une dizaine de démarrage ça fonctionne niquel, puis ça recommence à faire des caprices.
On entend vraiment le démarreur faire un tour ou deux de vilo puis ça tourne dans le vide.
Merci d’avance pour vos réponses
C'est quoi un bendix? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
le "bendix", c'est le lanceur. le bobinage qui sert à engager le pignon de démarreur sur la couronne du volant moteur et qui fait contact avec le moteur électrique en même temps sur les (vieilles) voitures.
sur les 2014, c'est un système qui engage le pignon lorsqu'on actionne le démarreur.
Malheureusement, ce système n'est pas terrible, il ramasse les saletés et fonctionne mal. il faut qu'il soit bien propre et bien réglé avec une batterie bien chargé pour que ça marche.
Heureusement, il y a encore un kick starter...
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX