MOTO QUI CALLE EMBRAYAGE TIRÉ
Sujet
23 ans55 messages 44 images
Posté le 23-06-2026, à 20:35
Sujet

Bonjour à toutes et tous,


je viens vers vous,j’ai un petit problème d’embrayage depuis peu sur ma KTM 300 exc de 2009…ma moto calle systématiquement quand une vitesse est engagé que ça soit à chaud ou à froid. 

J’ai ouvert mon carter pour vérifier l’épaisseur de mes disques pensant l’origine du problème mais tous sont dans les bonnes cotes. 

Si vous avez des pistes ou des test à effectuer pour isoler le responsable je suis preneur merci à vous tous !!

65 ans97119711 messages 20092009 images
Modérateur
Posté le 23-06-2026, à 22:28

Commande hydraulique ou câble?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
23 ans55 messages 44 images
Posté le 24-06-2026, à 02:52

Hydraulique et j’ai oublié de préciser que j’ai bien évidemment commencé par faire une purge pensant que de l’air était présent dans le système et qu’il empêchait le récepteur à bien actionner l’embrayage.

12131213 messages 466466 images
Posté le 24-06-2026, à 07:04

Y aurait pas un capteur de vitesse engagée et/ou d embrayage ?


Moto(s) : 990 adventure 2009
61 ans36403640 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 24-06-2026, à 11:49

Point de capteur.


Quand tu maintiens le moteur dans les tours, tu arrives à rester en place avec une vitesse engagée ?

La cloche est marquée ?

Le plateau presseur se lève de combien quand tu débraye ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
23 ans55 messages 44 images
Posté le 24-06-2026, à 12:15

Quand je monte dans les tours elle cale pas, mais même quand j’ai le levier tiré elle avance, en gros quand le levier est tiré avec une vitesse et la roue bloqué avec le frein dans un obstacle ou autre elle cale systématiquement à chaud comme à froid.

je n’ai pas encore vérifié l’écart du plateau de pression je le fais dans l’aprem et je reviens vers vous

23 ans55 messages 44 images
Posté le 24-06-2026, à 14:45

Du coup j’ai effectué le test du plateau et en revérifiant les disques l’anciens proprio les avaient

 monté dans un mauvais sens en commençant et en finissant par un disque garnit. Peut etre que ça venait de la, je remet en huile et je fais le test.IMG_0955_225.webpIMG_0954_976.webpIMG_0955_736.webp

23 ans55 messages 44 images
Posté le 24-06-2026, à 14:46

Et j’utilise ça comme huileIMG_0946_226.webp

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr