Bonsoir à tous,
Je possède une 350 EXC-F de 2014. Je viens de refaire le moteur (bielle, piston, roulements, etc.). Une fois les travaux terminés, j’ai remonté le moteur et rebranché l’ensemble du faisceau.
Lorsque je branche la batterie, la pompe à essence s’amorce normalement et la moto démarre au quart de tour. En revanche, une fois le moteur arrêté, la pompe continue de s’initialiser toutes les 10 secondes environ.
Je précise que je n’avais absolument pas ce problème avant la dépose et la réfection du moteur.
J’ai déjà remplacé les relais et vérifié toutes les connexions électriques, mais le problème persiste.
J’ai remplacé le régulateur de tension est là il a grillé 🤦🏻♂️ j’ai remis mon ancien et c’est toujours pareil mais le miens ne grille pas. Ce qui est bizarre c’est que au ralentit le voltage de la batterie est à 13v environ et quand j’accélère elle descend à 11v voir 10v, j’ai débranché mon stator et lorsque je branche le faisceaux (prise 4 broches au régulateur) la pompe tourne toutes 5/10 secondes) Voyez-vous d’autres points à contrôler suite au remontage du moteur ?
Merci d’avance pour vos avis et votre aide.
Excellente journée à tous.
Ce qui provoque le lancement de la pompe à essence lors du démarrage et donc son maintien en marche quand le moteur est en marche, c'est le capteur de pmh (appelé aussi d'allumage). Si tu le débranche, la pompe continue à s'auto alimenter ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bonjour Freduro,
Même si je débranche mon capteur pmh c’est exactement pareil la pompe trouve, j’ai changé les petits relais, ainsi que le relais de démarreur. Ce qui me chagrine le plus c’est le fait d’avoir changé le régulateur est qu’il est cramé, alors qu’avec celui d’origine la pompe tourne toutes les 5/10 secondes mais démarre au quart de tour.
Je suppose que tu as inspecté et nettoyé TOUTES les connexions électriques de ta moto.
Le régulateur/calculateur est un point faible sur cette moto. J'ai eu la chance que le mien tienne ( jusqu'à la revente de la moto). Il a à un moment donné des signes de disfonctionnement puis miraculeusement tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais plus si cela est intervenu après l'installation d'une batterie lithium ou pas. Je connais plusieurs autres cas qui ont dû passer par le remplacement du régulateur.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku