Bonjour,
Ayant un cylindre côté B j’aimerais m’éviter un nikasyl j’ai quelques petit pique à la lumière d’échappement qui se sentent à l’ongle j’aimerais avoir vos avis si c’est risqué de garder sa comme sa si y avais des gens qui roulais comme sa et je voulais avoir vos avis sur atout terrain pour refaire le nikasyl si besoin merci à vous 

Si l'état du piston est en adéquation, ça doit pas être joli joli.
Mettre un piston neuf dans ce cylindre, c'est jeté l'argent par les fenêtres.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
L’ancien propriétaire l’a pourtant fait et celui ci a 35 heures et ils est encore en bon état mise à part une rayure superficielle du coter de la rayure qui enlever le revêtement noir je pense le faire nikalyser mais bon j’aimerais avoir des avis à mon avis il a subis un serrage avant le changement du piston
Tout ceux qui ont un avis n’hésitez pas svp
je sais aussi que des fois le nikasyl a neuf a des petit trou du à la qualité de l aluminium et sa ne gêne pas plus que sa .. niveau performances sa me va se que j’ai peur cest surtout niveau serrage moteur
Dd384 a écrit :L’ancien propriétaire l’a pourtant fait et celui ci a 35 heures et ils est encore en bon état mise à part une rayure superficielle du coter de la rayure qui enlever le revêtement noir je pense le faire nikalyser mais bon j’aimerais avoir des avis à mon avis il a subis un serrage avant le changement du piston
35 h ? Le piston ? Le nyckasil ? Les deux ?
Montre le piston stp.
Sur les photos, le cylindre me parait usé jusqu'à la corde. Le piston par contre, porte encore les traces d'usinage mais il laisse filer la compression, ce qui serait le signe d'un jeu bien trop grand.
La première chose à faire est de mesurer le cylindre, s'il est hors cote, la réponse est toute trouvée.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
C'est quoi comme cylindrée ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Les faces avant et arrière du piston sont plus révélatrices.
Il est effectivement pas si vieux que ça ce piston. Mais le mettre dans un cylindre dans cet état était un gros gâchis.
Il a pourtant 35 heures dans ce cylindre la face arrière est dans le même état 😅 l’ancien propriétaire n’y connaissais rien heureusement le vilebrequin est nikel c’est déjà mais bon je vais le faire refaire sa fait juste un peut mal le prix et pour infos c’est un 125 hva je m’excuse d’être venue sur un forum ktm 😅😅
Je revient vers vous j’ai trouver un cylindre tout neuf en échange standard après m’être fait alléger mon porte monnaie 😅 il faut que je trouve un piston maintenant, s’il vous plait ne me tirer pas les oreilles, je me demandais si je pouvais pas utiliser mon ancien piston simple question je précise ne me tomber pas dessus c’est en plus un côté A.
(Cette question bête est pour la science 🤣)
(Maximes Shadoks) 😉
Je vais le faire mesurer en magasin mais en attendant pour savoir je vais pas le faire sans mesure tu pense que c’est possible de remettre ce piston ? Je pense qu’en faite il a seulement 5 heure que le vendeur la changer juste avant la vente mais aucune certitude, le cylindre neuf (enfin le nikasyl )que j’ai récupérer le vendeur qui est un pro de long date m’a dit qu’il est en cote A mais j’ai quand même un doute il avais pas de piston avec ..
Le piston a une méchante trace d'usure à l'avant.
J'ai l'impression qui travaillait en biais, preuve d'un jeu excessif.
(Maximes Shadoks) 😉
Personnellement, ça me ferait ierch de monter un piston usagé dans un cylindre neuf. 🙄
https://www.24mx.fr/product/piston-2-temps-wossner_pid-PM-0066460?v=23740
(Maximes Shadoks) 😉
Si l'idée c'est de ruiner le cylindre neuf assez rapidement, ne te poses pas la question. Mets ton vieux piston.
Un vendeur peut te raconter n'importe quoi. La seule vérité c'est d'ouvrir le moteur et en faisant un contrôle et une métrologie d'établir soi même l'état des lieux.
Ça a un coût une réfection moteur. Il faut le savoir en achetant de l'occasion.
Mets un piston neuf dans un cylindre neuf. Et prie pour que l'embiellage soit en état de supporter ce regain de jeunesse.
Vous avez raison mais en réalité je ne pensais pas à monter ce piston 😅 je vais en chercher un demain je vient de remarquer un default de fonderie à l’intérieur d’une lumière d’admission une sorte de petit trou j’espère que sa n’aura pas d’incidence pour l’embiellage pas de jeu vertical jeu horizontal de moins de 1 mm donc sa devrais le faire. Merci a vous
Quelle année la moto ?.combien d heures? Quelle utilisation ?
Perso vu l état du cylindre, j ouvrirais le bloc et je refais bielle et tous les roulements...
Tu prends le risque d un haut moteur neuf sur un bas qui peut lâcher dans 10h et tout péter...
Moto(s) : 990 adventure 2009
La bielle n’a aucun jeu vertical, le jeu horizontal est dans les tolérances les roulements de vilo j’ai passer au comparateur j’ai 0,05mm de jeu en bout de queue (a l’écrou d’allumage) donc j’ai minimum 7 cm d’effet de levier donc on peut diviser par deux minimum le jeu dans les roulements en sachant que c’est des c3.
Je vais passer le bas moteur à l’essence je l’est sortie du cadre je vais bien tout aspirer et sa ira je pense il n’y a pas de raison ou alors dites moi mais je vois pas trop l’intérêt de tout ouvrir alors que y a rien d’anormal
Je pense que l’ancien propriétaire avais serré ou alors avais couler une bielle car la culasse est bien marquée mais le piston a tourner de nombreuse heures et n’a aucun impact sur le dessus
Et j’oubliais le filtre à air à mon avis était bien négliger car j’ai du nettoyer entièrement la boîte à air pleins de poussière
La moto est de 2010 pour le nombre d’heure je ne sais pas le mec a qui je l’est acheter n’y connaissait rien c’était le proprio d’avant qui avais fait des frais dessus et pour l’utilisation c’est pour du mx sur circuit amateur je débute
La bielle a l’air d’origine ou alors elle a été remplacer par un oem mais sa m’étonnerais beaucoup 😅 tout les aiguilles sont bien présente donc je penche plus pour un serrage dû à une cause du haut moteur et je pense que les rayures était présente avant ce piston.
2010, ca fait 16 ans... c est toi qui voit... 😉
Quand on achète une machine de TT, il faut intégrer, dès le départ, la remise en état du moteur et souvent de la partie cycle. 🤔
Le vendeur dit ce qu'il veut, un piston seul ne fait pas un moteur neuf.
Sauf à acheter à un pro, et encore. 😉s'il y a une garantie. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
J’ai changer tout les roulements de la partie cycle, j’ai acheter un nouveau cylindre et piston juste je ne pense pas utile de changer tout le bas moteur alors que celui ci a des jeu dans les tolérances on est daccord sur ce point la ? 😅
Sur le principe oui...
Sauf que par expérience, il arrive bien souvent que le bas moteur suit... et là c est le bas moteur plus le haut qui trinque...