Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
J'ai souvenir de l'enduro des Petites Armoises, bien, bien gras! 😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
On a toujours un sourire au coin des lèvres quand on regarde les photos...que de belles motos...j'adore ! 😋 👌
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Je vais essayer de voir auprés de l'organisation si il y en a d'autres .
Ou alors , sur fesse de bouc ???
Mais moi , je n'y mets jamais les pieds .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
www.facebook.com/photo?fbid=11238347764386...
C'est exactement le même principe que ce qu'on a fait à Rocroi .
Avis aux amateurs ...
Moi qui finit de dire que je ne vais jamais sur fesse de bouc ... 😄 😄 😄
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Je suis sans doute un affreux rétrograde , mais je supporte pas les réseaux (a)sociaux .
Merci en tout cas d'avoir rendu le lien plus visible 😉
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Bonjour à tous, la sortie moto anciennes enduro de Rocroi dans les Ardennes est prévue le dimanche 2 août
D'habitude c'est toujours fin mai-début juin, mais le club a rencontré des difficultés administratives pour l'organiser à cette période ; ils ont été contraints de déplacer l'épreuve en août, mais au moins elle n'est pas annulée...
Cette année, je ne pourrai y participer, car cela tombe pendant mes vacances et c'est dommage
Amitiés à Etienne, un fidèle participant à cette belle sortie
Salut Phil,
Très moche que tu ne saches pas venir .😕😕
Pour compenser, on pourrait éventuellement aller à Chimay, si les organisateurs font comme l année passée une balade pour anciennes la veille , cad le samedi 29 août. Chimay et Rocroi, c'est dans le même périmètre. Y a une vingtaine de Km entre les 2 villes. On va essayer de se renseigner.
Ciao ciao
Salut Etienne, effectivement pas de chance pour moi à Rocroi
Si cela peut être possible à Chimay, ce serait une bonne alternative, je vais également regarder de mon côté
Bon dimanche et à bientôt.
J’ai trouvé l’enduro de Chimay le 30 août mais ils ne parlent pas de la sortie moto ancienne le samedi 29…
J’attends plus d’info, j’ai laissé un message au moto club de Chimay
Bonne journée.
Etienne, la sortie moto enduro anciennes aura bien lieu le samedi 29 août avant l’enduro de Chimay : j’ai eu confirmation, l’information officielle va paraître sous peu sur la page du site de l’enduro de Chimay
Je réserve la date ! À bientôt.
Impec Phil 👍👍👍
J'étais pas chez moi , je viens de rentrer . J'allais commencer des recherches .
T'as été plus rapide .
Bonjour à tous et à Etienne en particulier,
Cette année, l’enduro de Rocroi et la balade des anciennes n’ont pas eu lieu, ils ont déjà été reportés et annulés 2 fois. L’organisation de ce genre d’épreuve devient un vrai casse-tête…
Je me suis donc dirigé vers nos voisins belges de Chimay, pour le même type de balade : la sortie des ancêtres qui a eu lieu le samedi 29 août et l’enduro le dimanche
Arrivée sur place à 8H30, seul avec mon épouse, sur le circuit de Chimay, Etienne devait encore régler quelques soucis articulaires et ses 2 pilotes acolytes habituels avaient besoin de repos
Départ initialement prévu à 9H00. L’organisateur décale un peu pour attendre les retardataires inscrits : ici en Belgique, rien n’est jamais grave et on sait s’adapter sans remous !
Le circuit fait 70Km à parcourir 2 fois. Les 2 spéciales ne sont pas empruntées car les pilotes du lendemain effectuent la reconnaissance à pied.
La veille, la région a essuyé de gros orages, le terrain risque d’être détrempé. Pour l’instant, la météo est parfaite, bien que de gros nuages menaçants approchent
Vrai départ à 10H00 en un groupe encadré par des Marshalls. Il y a une trentaine de motos, je pense
Le parcours emprunte des forêts, des chemins à travers champs, souvent roulants mais avec quelques passages exigus ou sur des petits ponts de planches bien glissantes
Pas de grosses difficultés, mais beaucoup de plaisir
L’adhérence est bonne, il y a même quelques chemins encore très secs
Le niveau des pilotes n’est pas homogène, les plus rapides deviennent hors de portée et le groupe s’étire sur plusieurs kilomètres
Après 21Km, première pause ravitaillement, essence et bière de Chimay ; pour ma part une eau minérale conviendra !
Ambiance détendue, les pilotes bavardent en passant d’une machine à l’autre, c’est très convivial
A la fin de la première boucle, repas sur le lieu du départ : au menu sandwich Dagobert (je ne
connaissais pas) et bière de Chimay dorée
Reprise à 14H00, le
groupe s’est réduit, en tenant compte des quelques pannes mécaniques, de la
pluie fine qui s’installe et de la mayonnaise des sandwiches à digérer !
Le groupe est
maintenant plus homogène. Le terrain est beaucoup plus glissant. En
particulier dans les descentes sur les pierres affûtées, sur les grosses
racines ou les dévers
Quelques frayeurs dues
aux freinages en catastrophe, quand on doit virer sèchement à droite ou à
gauche, dans les chemins en bout de ligne droite ! C’est dans cette
configuration, que j’ai chuté et cassé l’embout de mon sélecteur. Par chance,
il reste un petit moignon qui me permet de passer les vitesses sans difficulté…
Quelques rares motos
sont arrêtées le long du parcours pour cause de panne. Les pilotes doivent
attendre le Marshall de queue pour organiser le rapatriement
Il m’est arrivé de
rouler seul assez longtemps, mais le fléchage est parfait : pas moyen de
se perdre
Arrivée entre 16H00 et
16H30 en fonction des aléas du tout-terrain
La moto a bien
fonctionné, pas de soucis particuliers excepté pour le sélecteur : j’avais usiné un bel embout repliable en alu, mais il n’a pas résisté. Le prochain sera
en acier
La pluie ne s’est pas calmée, au contraire cela tombe dru à présent
Rangement du matériel, changement des vêtements, de nouveau bière de Chimay
Nous bavardons encore avant de se quitter, les pilotes repartent vers les Pays-Bas, la Belgique ou la
France. Je remercie les organisateurs pour leur travail et leur bonne humeur et
leur dis à l’année prochaine j’espère, avec Etienne est ses compères !
Retour sous une pluie
diluvienne vers Charleville Mézières, où nous sommes restés 3 jours pour faire
du tourisme ; cela permet de laver un peu la moto ! Arrêt pour faire le plein en Belgique, c'est plus intéressant qu'en France et pour faire les courses pour le dîner
Salut Phil ,
Et bien , tu as passé une très bonne journée apparemment .
Impec 👍👍👍
De bien belles motos aussi .
La Chimay dorée est une excellente bière trappiste , et elle a surtout l'avantage de ne pas être trop forte : 4.5 ° si j'ai bonne mémoire .
C'est bien quand tu as encore du Km. à avaler .
En tout cas , ça fait vachement envie !
On va tout faire pour y être l'année prochaine , et en groupe .
Bon , je suppose que tu n'as pas été controlé pour ton pneu non FIM ... 😁😁
Salut Etienne, oui une belle journée de moto dans une bonne ambiance
Pas de contrôle pour les pneus FIM, j’ai regardé quelques motos, aucun pneu FIM même les montages neufs
La Chimay dorée titre 4.8° et est excellente comme la plupart des bières belges
Bonne soirée et à une prochaine fois.
La vache qui rit , ça vient de ton coin ?
😃Non, La Vache qui rit provient du Jura, mais c’est une marque que je m’amuse à retrouver dans chaque pays ; les variétés sont différentes et tiennent compte des habitudes culinaires locales. Ici, c’est la version chili et au jambon, qu’on ne trouve pas chez nous.
Ah , ok 👍😄😄
Bonne soirée également.
A la prochaine.