NOUVELLE MAÎTRESSE????
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
30973097 messages
Posté le 30-03-2009, à 11:58
Youpi, elle a démarré !
Bon, pas longtemps, parce que sans silencieux, et dans une cave... mais ça tourne !
Je vous passe le numéro d'équilibriste, kicker une moto sans roues, montée sur un support, avec une chandelle sous l'axe de roue AV...
Par contre, j'ai un souci de câble de gaz, l'embout du câble a tendance à se mettre en travers dans la poignée, ce qui la bloque en position fermée, que faire ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
65 ans79647964 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 30-03-2009, à 12:13

Sylvain a écrit :

Youpi, elle a démarré !
Bon, pas longtemps, parce que sans silencieux, et dans une cave... mais ça tourne !
Je vous passe le numéro d'équilibriste, kicker une moto sans roues, montée sur un support, avec une chandelle sous l'axe de roue AV...
Par contre, j'ai un souci de câble de gaz, l'embout du câble a tendance à se mettre en travers dans la poignée, ce qui la bloque en position fermée, que faire ?

oukelé la video ????????? :P:P:P😎😎

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
30973097 messages
Posté le 30-03-2009, à 12:22
J'ai rien pour caler le téléphone !
Pis y'a juste un petit soupirail, pour la ventilation c'est très moyen...
Quand elle verra l'air libre je t'en ferai une.
Si tu es sage, photo ce soir !
Je peux pas te proposer mieux.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 30-03-2009, à 12:48
C'est kwa le blème avec ta poignée exacetement. Pis c'est kwa ta poigné (311... 314...)???

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 30-03-2009, à 13:07
Houlà, je t'ai jamais vu écrire comme ça ! Le changement patronal t'affecte ?
C'est une 311, la bille du câble, un poil plis petite que l'accrochage dans la poignée, fait qu'en gaz fermés, elle a tendance à se mettre en travers et à tout bloquer...
Je pense que je vais l'agrandir en soudant de l'étain dessus, à moins que quelqu'un n'ait une solution ?

Posté le 30-03-2009, à 13:20
Ok, je vois...Effectivement l'aggrandir est la solution la plus pratique. Sinon la bloquer dans son logement , mais avec quoi....résine... Araldite....Faut une solution quand même qui ne risque pas non plus de te bloquer la poignée GAZADONF.....

Un Lascar

Bip Bip
65 ans98239823 messages 20352035 images
Modérateur
Posté le 30-03-2009, à 15:40
Une solution:

- découpé une languette de plastique (bidon lave-glace) ou de metal (alu) de l'épaisseur adéquate que tu enroule autour de la tête de câble

#image1#

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
30973097 messages
Posté le 30-03-2009, à 18:01
Trop tard, y'a l'étain !
Dommage d'ailleurs, ta solution me semble plus facile et fiable, j'y reviendrai certainement.
Cet après-midi, début du faisceau électrique, j'ai préparé le commodo lumières et klaxon, monté les poignées et les leviers (des copies bas de gamme de Magura, neuves, mais ça suffira bien pour casser au début !)
Photo !
#image1#

63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 30-03-2009, à 18:18
wééééééééééééé!!!! ça avance c't'affaire!!!

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
30973097 messages
Posté le 30-03-2009, à 18:42
En même temps, ça peut pas reculer ! 😄
Plus sérieusement, il est temps que ce soit fini, que je voie ce qu'elle vaut... et que je puisse faire du rangement !

68 ans24222422 messages 13671367 images
Posté le 30-03-2009, à 21:13

ploermel78 a écrit :

Meuh, non ! Tu verras ça va s'arranger avec le temps... Mais il en faudra du temps !

Quand je me suis marié , j'ai dis à ma ( future ) femme : Tu m'épouses , mais tu prends la moto avec ! O.K. qu'elle m'a dit , mais une et une seule . D'accord , que j'ai répondu ............
            28 ans plus tard , j'ai 2 katoche immatriculées , une en cours de remontage , plusieurs en pièces détachées sur les étagères de l'atelier , et une moto de route des anneés 50 ( belge , une fois ) à refaire aussi !!!!!
Comme quoi , avec un peu de temps , et ( beaucoup ) de persuasion , on arrive à tout ......;);););););););)

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
30973097 messages
Posté le 06-04-2009, à 07:46
Y'a le boulet qui a encore une question !
Puis-je mettre de l'ATF 3 à la place de l'ATF 2 dans ma boîte ?
Merci d'avance !

Administrateur
Posté le 06-04-2009, à 07:51
je sais pas j'ai jamais essayé, mais SURTOUT, verifie que la 3 n'ait pas un additif anti friction......ton embrayage serait foutu car imbibé de molécules "glissantes" :(

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 06-04-2009, à 09:21
Eh, il avance, il avance le djeuns!!! 😄😉Va falloir que je me bouge les miches maintenant que la température du garage est supportable.... Je n'ai qu'une vidange de fourche et l'électricité à revoir mais je n'ai rien fait depuis Beauval à part le nettoyage en règle et une vidange boite (ATF2)...

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 06-04-2009, à 09:34
intérêt qu'y va falloir se bouger!!!!!😄
depuis Beauval, j'ai eu le temps de:
- changer la fourche de 35 de ma 240/82 par une 38 et de lui changer la boite à clapets
-rayonner deux roues arrière pour mes 250
- désosser le moteur de ma 125 GS80 pour une remise en forme
-remonter intégralement une 125 RV
-avancer dans la restau de ma 125 GS76
mais bon......j'ai 18° dans le garage toute l'année!!!!:):P

30973097 messages
Posté le 06-04-2009, à 09:56
La température, ça aide !
Je descends jamais en dessous de 10°C dans la cave, c'est du luxe après avoir bossé sous un hangar par -10...
Il me reste l'électricité des accessoires, contrôle des jantes, remplissage de la boîte, deux ou trois plastiques à remonter.
Peut-être dans la semaine, faut voir...

Posté le 06-04-2009, à 10:10
ARRRFFFF tu vas être prêt avant moi 😄😄

La vidange de fourche va aller vite, mais trouver ou mon électricité (qui fonctionnait bien à Beauval) merde là ça peut prendre plus de temps...... :/ Pis faut que je change mlon commodo pour le remplacer par le bô CEV que m'a refilé l'ami Thierry. :D

Un Lascar

Bip Bip
52 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 06-04-2009, à 10:10
la derniere vidange de boite que j'ai faite, je voulais acheter de l'ATFf II chez AD y en avait pas

alors j'ai trouvé chez decharenton de la Fuchs ATF 4000 Dexron III (H), 10,5euro les 2 litres
je site
Lubrifiant universel Dexron III a haute indice de viscosité pour transmission automatique

pas de souci, depuis 3 moi env.

c'est aussi ce que j'ai mis dans ma fourche

par contre je crois qu'elle n'est pas miscible avec la II ????

pour la temperature dans le garage j'ai mis un ptit poele a bois c'est nickel !
30973097 messages
Posté le 06-04-2009, à 10:18

Fred a écrit :

ARRRFFFF tu vas être prêt avant moi 😄😄

Fred a écrit :

mais trouver ou mon électricité (qui fonctionnait bien à Beauval) merde là ça peut prendre plus de temps...... :/ Pis faut que je change mlon commodo pour le remplacer par le bô CEV que m'a refilé l'ami Thierry. :D

Bof, je fais pas de course, pis j'ai commencé fin juillet !

J'ai pas de problème : je refais le faisceau complet.
Je l'avais fait aussi avec la 125, une enduro de cette époque ne peut être électriquement fiable au bout de 20 ans de bidouillages, faut repartir sur des bases saines.
Dommage que tu soies loin, je te plierai ça en pas longtemps !

Modérateur
Posté le 06-04-2009, à 11:12

endurovintage a écrit :

je sais pas j'ai jamais essayé, mais SURTOUT, verifie que la 3 n'ait pas un additif anti friction......ton embrayage serait foutu car imbibé de molécules "glissantes" :(

Je serai très étonné qu'il y ai un additif anti-friction dans une huile ATF qui puisse nuire aux embrayages.

Le fonctionnement des boites automatiques est basé sur le verrouillage et l'ouverture d'embrayages. 🙄

Posté le 06-04-2009, à 11:18
Bah mon faisceau je l'ai repris depuis la sortie de l'allumage, mais je pense qu'une de mes connection à du sauter lors du dernier enduro. Je vais aller chercher des cosses plus appropriées chez AD et je referais toutes les jonctions...Et ZOU! :D

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 06-04-2009, à 11:22
objection valab' votre honneur!!!! à la réflexion.....m'est avis que j'ai encore raconté une connerie, mais ce n'est jamais qu'une de plus en attendant la prochaine....:(:(:(:D

tu as bien évidemment entièrement raison.....et en pénitence, je vais bouffer un part list moteur de HVA (beuarkkkk) 😄

j'ai écris sans trop réfléchir et en me basant sur une connerie que j'avais faite dans la boite d'une de mes premières katé en mettant, faute de mieux, une huile moteur haute technologie pour l'époque...cette huile était additivée et je n'ai jamais pû avoir un embrayage qui fonctionnait sans patiner.....

30973097 messages
Posté le 06-04-2009, à 11:29
C'est marrant ça, parce que sur ma 125 Honda (une routière), j'avais mis de l'huile additivée à la céramique, et aucun souci...

Modérateur
Posté le 06-04-2009, à 11:32
No problemo.

Mettre en garde, contre l'utilisation de produits potentiellement nuisibles au bon fonctionnement d'un mécanisme aussi précis que l'embreyoire de ces vénérables vieilleries, est la preuve d'une grande sagesse. ;)

Sur ce j'vais m'en jeter un et c'est pas du gros rouge. 😄

Ps: que celui qui n'a jamais mis de MOLYGRAPHITE dans la boite me jette la première bière.  😄 😄

30973097 messages
Posté le 06-04-2009, à 11:39
Ben, ça fait quoi le graphite dans la boîte ?
Dans l'embrayage, je me doute bien !

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
0 connectés (7 min)
KTMaddict.fr
0 connectés (7 min)
0 connectés (7 min)