KIT "USINE"
c'est pas la question du post.... on ne parles pas d'argent... un kit usine livré par un concess ktm te fourni une ligne akra (juste le silencieux)
www.ktm.be/KTM-News.223.2.html?nodeID=1051...
www.ktm.be/KTM-News.223.2.html?nodeID=1051...
KTM EXC-R 450 2005
oui, j'ai bien saisi Tanguy, mais c'est juste pour mettre en relief le fait que les constructeurs et les concess, n'ont pas encore pris à sa juste gravité la menace qui plane sur la moto TT à cause des nuisances sonores....
perso, une moto comme la 450 EXC, je pense qu'elle ferait 5cv de moins à cause d'un échappement RÉELLEMENT plus silencieux de 6 à 8 décibels de moins, personne ne s'en apercevrait (ou tout au moins le commun des pilotes dont je fais partie) et tout le monde y gagnerait....d'une part, nous pour essayer de sauver ce qui est sauvable face aux diverses interdictions de courses et difficultés d'organisation d'un enduro dues à la montée en puissance sournoise des écolos radicaux et d'autre part, l'environnement qui pâtit du martellement sourd des 4 coups modernes munis d'échappements "racing"
j'me gourre???
perso, une moto comme la 450 EXC, je pense qu'elle ferait 5cv de moins à cause d'un échappement RÉELLEMENT plus silencieux de 6 à 8 décibels de moins, personne ne s'en apercevrait (ou tout au moins le commun des pilotes dont je fais partie) et tout le monde y gagnerait....d'une part, nous pour essayer de sauver ce qui est sauvable face aux diverses interdictions de courses et difficultés d'organisation d'un enduro dues à la montée en puissance sournoise des écolos radicaux et d'autre part, l'environnement qui pâtit du martellement sourd des 4 coups modernes munis d'échappements "racing"
j'me gourre???
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le vrai "Kit Usine" Moteur pourrait etre composé d'un moteur 545 MX longue bielle et piston plus costaud muni de son pot et un allumage à courbe digne de ce nom et d'un carbu genre Lectron 44.
Ainsi, finis les problemes de soupapes en titane et autres joyeusetés fastidieuses de distribution d'emmerdements.
Je sais, c'est pas drole ...
Sinon, il reste toujours le kit "passage au banc", c'est toujours étonnant ce qu'on peut en sortir ...
Ainsi, finis les problemes de soupapes en titane et autres joyeusetés fastidieuses de distribution d'emmerdements.
Je sais, c'est pas drole ...
Sinon, il reste toujours le kit "passage au banc", c'est toujours étonnant ce qu'on peut en sortir ...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo