tu sais ce que c'est, quand tu remonte, t'aimerai que tout soit parfait...
très juste pour le PSB qui s'usera avant l'arbre !!!
bon j'y retourne
Oui, bon, j'avais un bas moteur comme neuf...
Blague à part, j'ai demandé à Dédé pour ce manchon à la mords moi le *****, il m'a dit de lui revoyer pour échange, et qu'effectivement ça arrivait car il y avait deux montages différents. Une différence 240/250 de plus, à part l'alésage à votre avis ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
6204 logé, pignon primaire calage ok avec le secondaire
#image1#
et là, ce que je redoutais.....
sur 3 moulin j'avais une noix d'embrayge de bonne, donc j'esperrais trouver mon bonheur dans mon dernier moulin que je n'avais pas ouvert... et surprise
#image2#
pareil !!!!! foirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! deg chui bloqué
help, I need some body, help, is there anybody, ohhhhhh please, please, help me, help me....... miiiiiiiiiiiiiiiiii
qui est ce qui aurait une noix en rab ? dont il voudrait bien se séparer ?
merci
En ce qui concerne mon stock de pièces, c'est bien simple : j'ai rien !
J'attend d'avoir fini mon monstre pour m'y mettre.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
j'avais acheté un embrayage complet, c'est sûr, cloche+ noix + plateau de pression, mais je peux pas le dépareiller, faut que je regarde si j'ai une noix toute seule....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Sylvain a écrit :Quoi y'a, je vois rien !
En ce qui concerne mon stock de pièces, c'est bien simple : j'ai rien !
J'attend d'avoir fini mon monstre pour m'y mettre.
là.....
#image1#
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Bizarre ça, j'ai eu cette maladie sur ma 125, j'avais retrouvé une cloche sur Ebay, presque neuve, ça me l'a fait une deuxième fois !
Jamais compris de quoi ça venait cette casse...
endurovintage a écrit :euhhh...je regarderai, mais rien de sûr...
j'avais acheté un embrayage complet, c'est sûr, cloche+ noix + plateau de pression, mais je peux pas le dépareiller, faut que je regarde si j'ai une noix toute seule....
ok merci Patrick
Sylvain a écrit :Ah ouais...
Bizarre ça, j'ai eu cette maladie sur ma 125, j'avais retrouvé une cloche sur Ebay, presque neuve, ça me l'a fait une deuxième fois !
Jamais compris de quoi ça venait cette casse...
je pense que c'est lors du remontage, les vis sont "chiante" a mettre et si on si prend al tu foire le filtage !!!
mes deux autre noix pareil (vis du haut)
#image1#
Si on goujonnait ?
ploermel78 a écrit :J'ai peut être ...
2 chances potentiel, trop cool !!!!
Sylvain a écrit :Aussi, on n'est pas malins !
Si on goujonnait ?
pas con
et bah justement,
ils avaient résolu le problème en foutant un tige filté plus longue et coupé a la bonne longeur,
donc elle dépassait légèrement derriere la noix,
et puis il ont sérré avec un ecrou nylstop,
par contre déséquilibrage de masse !!!! pas top !
sinon, je n'ai qu'un plateau de pression mais pas de noix....
Tu comprendra que je préfère la garder.
Désolé
Patrick :bise::bise::bise::bise::bise::bise:
c'est super sympa ta proposition !!!!!!
pour facilier les recherches,
je me posais la question sur les differentes compatibilitées,
est ce que le 125 81 82 a la même noix ?
oubien le 543 ou 544 ? yen a un sur ebay en ce moment ?
les 54 on l'air vraiment differents !
piré c'est trop congggggg !
je m'en doutais et comme un con j'ai jamais vouvrayre ce carter... bon allez un ptit ballon...
... et pi un autre...:P
Oui, les 125 RV 79/82 et RVLC 82/83 ont la même noix, d'ailleurs, de mémoire le plateau de pression du 250/81 porte une référence du style 50.32.300.000 preuve que c'est une pièce pour la série des bloc type 500
par contre 543/544 n'ont pes les mêmes noix de mémoire....
endurovintage a écrit :bah j'vais tout d'même pas te laisser dans la merde....
Oui, les 125 RV 79/82 et RVLC 82/83 ont la même noix, d'ailleurs, de mémoire le plateau de pression du 250/81 porte une référence du style 50.32.300.000 preuve que c'est une pièce pour la série des bloc type 500
par contre 543/544 n'ont pes les mêmes noix de mémoire....
bon j'active mes recherche !!!
Tu les visses par l'arrière de la noix et tu coupes à la bonne longueur: affleurement de l'écrou Nilstop + 1 mm.
Problème "pas de vis foiré" résolu et équilibrage fait. :D
#image1#
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
sauf que la noix est plane a l'arrière et les vis ne peuvent du coup pas etre "rentrées" comme sur ton croquis qui est super dailleur !!!
la rondelle entre la cloche et la noix ne fait que 2 mm, et les têtes de vis de dimatre 6mm font env 4mm donc il faudrait trouver des têtes de vis plus fine ou les réduire .... ou trous et têtes fraisées ???
#image1#
Les têtes fraisées pourquoi pas. 😉
Tu as la solution "tige filetée" au lieu de vis et scellement au frein filet. :P
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉