Sylvain a écrit :Ah ouais...
Bizarre ça, j'ai eu cette maladie sur ma 125, j'avais retrouvé une cloche sur Ebay, presque neuve, ça me l'a fait une deuxième fois !
Jamais compris de quoi ça venait cette casse...
MC tinmar a écrit :
je pense que c'est lors du remontage, les vis sont "chiante" a mettre et si on si prend al tu foire le filtage !!!
mes deux autre noix pareil (vis du haut)
et puis le ptit bout d'alu qui manque ? y doit pas etre bien lourd mais, faudrait fraiser aussi pareil des deux coté, non ?
GS-600-XC a écrit :Tu peux aussi retarauder à 7 au pas de 100 (un standard Citroën). :D
Les têtes fraisées pourquoi pas. 😉
Tu as la solution "tige filetée" au lieu de vis et scellement au frein filet. :P
selon comment c'est endommagé a l'interieur...
là j'en ai un, il ne reste plus que les 2mm du fond en tant que filetage ??? vaudrait (vouvray ?) mieux mettre un vis avec tête
en tout cas c'est un truc a essayer, je vais me monter une noix customisé, même pt'etre deux !!!!! 😄😄😄
#image1#
MC tinmar a écrit :et puis le ptit bout d'alu qui manque ? y doit pas etre bien lourd mais, faudrait fraiser aussi pareil des deux coté, non ?
J'oubliai que j'avais affaire à MC Tinmar. 😉 😄😄
Foutue pour foutue, on peut fraiser. :P et remplacer la partie fraisée par un ou deux écrous (centrage des ressorts).
C'est vrai, c'est pas genuine. :hein:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
franchement toutes tes astuces sont superbes GS 600 XC
merci a toi !
ouais je chipote... mécaniquement, mais beaucoup moins sur l'esthetique !
Mon rêve, avoir un combiné tour fraiseuse ou mieux les deux séparés. 😉
Bientôt la fête des pères, j'm'en va distiller l'idée dans l'esprit des gamins. 😄
(Maximes Shadoks) 😉
C'est plus mieux. :P
(Maximes Shadoks) 😉
#image1#
Promis, j'arrête de vous cassez les noix...😄😄😄
(Maximes Shadoks) 😉
Il faut aussi la place des ressorts !
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
GS-600-XC a écrit :
C'est plus mieux. :P
c'est a étudier de près cette histoire !
je pense que c'est faisable, avec un bon pote tourneur fraiseur !
il "suffit" ou il faut obligatoirement que la hauteur des deux écrous (peut etre la aussi mettre un manchon filté, avec un ptit méplat pour le serrage), soit la même que les ptits "dômes" filetés existant dans la noix,
et puis après un pti manchon fileté qui remplacerai le guide ressort, lui aussi bien évidement a la même cote pour respecter la pression....
Sylvain a écrit :Ah ouais...
Bizarre ça, j'ai eu cette maladie sur ma 125, j'avais retrouvé une cloche sur Ebay, presque neuve, ça me l'a fait une deuxième fois !
Jamais compris de quoi ça venait cette casse...
en fait en regardant de plus près, je m'aperçoit que c'est toujours sur la partie de droite que c'est cassé, quand on regarde le trou abimé en le mettant en haut a midi, ils sont tous abimé du même coté ce qui voudrait dire que c'est lié aux force qui agissent par là, en rotation
est ce du a des disc usées qu'aurai donc du jeu en rotation ou bien la noix trop usé a l'endroit ou elle est en contact avec les disc ?
donc, je pense que c'est un truc a verifier assez souvent même dans les moteur refait et qui tournent bien !!!
sinon j'ai posé la question a André, lui même n'en a plus et beaucoup de demande, il est en train de se renseigner au près de KTM pour retrouver le fabriquant de l'époque (pour lui tirer les oreilles !!!! j'esperre !!!!)
Si trop de jeu, tu finis par avoir une transmission de l'effort sur les vis (via leur tête ou les ressorts) qui du coup forcent sur le coté des tétons :P de la noix. Et donc casse. 😜
Rectification:
moi aussi j'écris trop vite. C'est uniquement le jeu existant entre le plateau de pression et la noix qui est la cause de la casse
(Maximes Shadoks) 😉
reglage cote x
#image1#
a suivre montage platine emb, boite a clapet, pipe et allumage + reglage avance dans la foulé !!!
#image2#
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
GS-600-XC a écrit :Rectification:
moi aussi j'écris trop vite. C'est uniquement le jeu existant entre le plateau de pression et la noix qui est la cause de la casse
effectivement, le problème est exactement a cette endroit
en fait, les emb. de KTM qui colle de trop... du coup quand tu débrayes, le plateau se lève donc il est au bout des vis, donc "bras de levier" plus important et là en passant la première... !!!!
et quand t'es embrayé, ya que les ressort qui font la pression sur le plateau pour bien loger ce dernier sur la noix, donc finalement ce montage trop "souple" pose problème, non ?
je viens recevoir la noix !
mille merci Patrick :bise:
tant mieux si ça peut t'aider, moi, ça me coûtait pas grand chose de te la prêter....en espérant qu'elle n'explose pas à l'usage car là, j'aurai plus de "réserve".....:hein:
#image1#
ptit test dans la foulé
#image2#
rigolo la boite 5 mais a l'occas je remettrai la 6
Patrick les recherches suivent leurs cours, merci encore mssieur !!!
couronne...OK, j'ai...
Pignon...OK, j'ai aussi...
Chaine...OK...j'ai une neuve....une belle AFAM super renforcée X-ring XMR....sauf que au moment de la monter....y'a une espèce de maillon attache rapide à la con à sertir et que je n'ai pas le matos pour sertir....je recherche donc sur le net un maillon attache rapide pour chaine X-Ring standard, un modèle avec une agraffe quoi....impossible à trouver!!!!! kékun a une idée??? peut on monter une attache O-ring sur une chaine X-ring??
bah tiens, je vais aller créer un post pour ça histoire de pas polluer çui ci....
Je roule depuis des années avec une chaine à joint toriques, l'entretient est le même qu'avec une chaine classique ( nettoyage après chaque sortie).
L'attache rapide sur nos mobs, est assez fiable compte tenu de la puissance .
La solution des écrous cassants je ne l'ai pas encore mise en service, because, le démontage systhématique après chaque sortie !
Le seul avantage, pour nous de l achaine à joints toriques, c'est que une fois celle ci installée, tu n'y touche plus du W.E. !
Bises
MC tinmar a écrit :allez c'est reparti avec une jeunesse moteur !!!
ptit test dans la foulé
rigolo la boite 5 mais a l'occas je remettrai la 6
Patrick les recherches suivent leurs cours, merci encore mssieur !!!
Top!!!! T'as bien baptisé le pot à la gadoue!!!! :D😄😄😄😄😄😄
Un Lascar
Bip Bip
#image1#
#image2#
#image3#