depuis un mois j'ai une 300 de 94
et je vien s de claquer 2 bougies en 3h une au demarrage et l'autre apres une descente
je pense a la carb trop riche
donc niveau de cuve ok
vis de richesse ralenti 2Tours
vis ralenti serrer presque a fond pour que ce soit limite bien
gicleur
principal 168 au lieu de 175 origine
ralenti 38 au lieu de 45
aiguille N85A au lieu de N85C
decendu d'un cran par rapport a la normal
ca fonctionne bien dans les tours mais en bas .. engorgement etc...
le carbu est un PWK 9 KBB HL je ne sais pas si c'est d'origine
vous avez une idee ?
ta machine est bien appauvrit et pourtant elle est encore trop riche!
fais mesurer ton cylindre et ton piston mais à mon avis...c'est hs
(nickasil: 300€ et piston:200€.........désolé)
j'ai longtemps tournicoter avec les différents réglages....bougie....carbu.....et pis nan.
et nikasil piston roulement et jt vilo remplacé et roulé 5H avant mon achat
soucis d'allumage?
tu tournes à quel pourcentage et quel marque d'huile?
filtre à air pas trop huiler?
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
la 1ere claqué ete une B8
et la 2e ct une B9 il me restait que ca
jai recommandé des B8 mais pas des BR8 sur ce type d'allumage
je sais pas si sa va t aider mais moi j ai eu a peut pres le meme probleme sur ma 250 pour le carbu mon floteur rester bloquer donc elle s engorger au ralenti et la patate dans les tour un petit netoyage du carbu a resolu le probleme et je claquer pas mal de bougie et jai mis des br8ecm plus chere mais plus de souci
voila
merci de ta reponse
pour le flotteur pas de souci
les BR8 je ne peu pas en mettre les resistance c mauvais pour les allumage des vieille machinne
😳
mais bon j'avais avant un 125 sx de 94 et j'avais eu des probleme avec l'huile , elle ne voulais pas de silkolen , rien que de la motul !!!!!
donc voila c'est tout ce que je peux dire ,
bon courage a toi
alors j'ai remis les gicleurs et aiguille d'origine
en charge ca marche nickel par contre c tjr au niveau du ralenti que ca merde
on sens bien que ca manque d'air
meme vis de richesse serré a fond
la vis de ralenti est serré aussi a fond pour que le moteur ne cale pas et encore c tres limite
est ce qq1 aurait une idee ?
merci
les spy vilo sont recent
la pipe oui elle est craquelé mais je suis trop riche si ct un eprise dair elle serai pauvre non?
clapet pas verifier
echappement ok sauf la rotule sorti moteur qui n'est pas etanche car usé
ca na surement rien avoir mais jai une fuite au niveau des valves ( surement huile de boite ) coté droit entre le joint ou il y a la biellete des valves et le cylindre
le carbu ne piss pas et pointeau etanche j'ai essayer
les valves on l'air de s'ouvrir il y a un trace ou la graisse ne reste pas sur les pignon
sinon la je viens de demonter les clapet
alors il ferme bien mais il y en a un sur lequel je vois le jour a travers donc je ne sai spas si c ok car jaune couleur resine
oui si effectivement ils sont a remplacer
ok pour le mail
je t'envoi un mp avec mon adresse
(pas msn j'ai pas ca d'installé
merci pour ton aide
donc
clapet neuf
changé la rotule echappement plus pate pour que ce soit etanche
allumage calé mais je ne sais pas si c normal sur le rotor j'ai 2 trous de pige a coté de chaque il y a un chiffre
un noté 90 et l'autre noté 91
j'ai meme descendu le niveau de cuve jusque 4 mm , ca ne change quasiment rien
toujours trop riche au ralenti et meme en charge c bien "gras"
le pointe a l'air etanche la portee est propre
et qd je souffle rien ne passe
par contre si je retourne le carbu la cuve se vide par l'arrivé d'essence ( ca je trouve pas trop normal )
Pour ton rotor, les 2 trous de calage, c'est normal ! L'allumage SEM est identique pour les modeles avant et aprés 91, seul la bobine/cdi différe (courbe d'avance différente).
Donc toi tu piges avec le trou 91 (à droite) c'est tout.
Pourquoi as tu mis une aiguille A (tu enrichis d'avantage). mets un C voir une D (diamétre plus gros)
Comme ton cylindre/piston sont neuf, parts avec les réglages d'origines et commence par jouer avec la pos. de l'aiguille(C ou D) 3me cran standard ou 2me pour apauvrir.
La bougie, apparement NGK B9egv mais non! si tu tire pas trop dedans(300) passe B8ES, moins cher !
Pareil, si tu tire pas trop, huile 100% synthese ordinaire (castrol TTS) à 2%
bon le calage c ok je lai fait avec le trou 91
j'ai bien une N85C
la A c'est celle que javais quand j'ai acheté la moto
bougie je tourne en B8egv ( 6 euro livré des usa ) donc pas plus cher que les ES
huile ok je changerais que j'aurai fini le bidon
mais je n'ai pas seulement un pb de claquage enfin maintenant je suis trop riche bcp meme je pense
descendre l'aiguile ne va pas modifier ma richesse au ralenti par contre
demain je verifie que le flotteur ne coule pas et apres plus d'idee :(
turbozender a écrit :la vis d'air c'est celle qui ouvre le boisseau donc je serre a fond pour l'ouvrir
turbozender a écrit :j'ai meme descendu le niveau de cuve jusque 4 mm , ca ne change quasiment rien
toujours trop riche au ralenti et meme en charge c bien "gras"
turbozender a écrit :par contre si je retourne le carbu la cuve se vide par l'arrivé d'essence ( ca je trouve pas trop normal )
*
Vis de régime de ralenti serrée à fond, tu risques de rentrer dans la plage de fonctionnement de l'aiguille. :clin:
Vérifies le flotteur. un flotteur fissuré ou percé ne remplit plus complètement son rôle.
Normal, la tête en bas le flotteur flotte :D et donc ouvre l'arrivée.
Vérifies la mise à l'air du carbu, car normalement ça fuit par là quand on retourne le carbu. ;)
Plus tu t'éloignes des réglages d'origine, plus ce sera difficile de résoudre ton problème.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :Vis de régime de ralenti serrée à fond, tu risques de rentrer dans la plage de fonctionnement de l'aiguille.
tGS-600-XC a écrit :Vérifies le flotteur. un flotteur fissuré ou percé ne remplit plus complètement son rôle
GS-600-XC a écrit :Normal, la tête en bas le flotteur flotte big_smile et donc ouvre l'arrivée.
si je descend meme un peu le moteur cale
ca prevu demain je sai pas trop comme etre sur quil flotte bien par contre
lol j'y avais pas pensé
mise a l'air libre ok
demain je remet le niveau de cuve a l'origine
mais l'histoire des 60° je trouve ca moyen je prefere une hauteur defini c plus precis
Toto a écrit :Lorsque tu veux citer un post, utilises la fonction prévue pour. 😉bla bla
#image1#
Tu peux modifier ce qui se trouve entre le début
et la fin de la citation. :clin:
#image2#
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
le puit d'aiguille j'ai cru comprendre quil ne se remplacait pas et pour l'usure s'est difficile a voir
la hauteur du flotteur tu la prend carbu dans quelle position car carbu a l'envers moi j'ai 6 mm
et incliné a env 60° ( en fait pour avoir un repere fiable je le pose sur le haut et sur l'entree moteur comme cela la position est tjr identique) j'ai 14 mm au bout du flotteur ( a l'opposé de l'axe) et il n'est deja plus parallele au plan de jt
biloute38 a écrit :salut,pour ton flotteur,règle le entre 16 et 18 mm du plan de joint,la vis d'air désserée de 1t et demi,voire 1t 3/4,aiguille n85c au 3eme cran ou au deuxième pour appauvrir encore un chouille et gicleurs de 45 en ralenti et 175 en principal.la mienne tourne comme ça et c'est parfait...maintenant,si ton carbu a beaucoup roulé,ç'est comme tout,ça s'use!rien que le passage de l'essence dans les gicleurs les érode à la longue,tu peux aussi regarder le puits d'aiguille,car si il est bien usé ou que ce n'est pas le bon,ça revient à rouler avec une aiguille trop fine...voilà,j'espère pour toi que tu trouveras.tchiobiloot@live.fr
Pile poil les réglages origine !
Parts de la pour peaufiner (un élément à la fois)
Le puit d'aiguille est non remplacable sur le pwk 39 donc tu peux essayer une aiguille plus grosse pour compenser l'usure de celui ci. (N85D)
Je le redis mais si tu utilises une huile de mélange top compétition sans tirer dans ton moulin = huile ne brule pas entierement d'ou encrassement bougie d'ou claquage...
Le niveau de cuve je le regle comme ds la doc .....à 60° et ça va...au pire plies un poil la languette du flotteur pour abaisser le niveau mais bon...
Les EGV on l'air plus fragile quand on tourne comme un poireau (comme moi) avec les ES pas de claquage !