CLACAGE BOUGIE + REGLAGE CARBU
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
2020 messages
Posté le 03-05-2009, à 19:51
Sujet
bonjour a tous
depuis un mois j'ai une 300 de 94

et je vien  s de claquer 2 bougies en 3h  une au demarrage et l'autre apres une descente

je pense a la carb trop riche

donc niveau de cuve ok
vis de richesse ralenti 2Tours

vis ralenti serrer presque a fond pour que ce soit limite bien

gicleur
principal 168 au lieu de 175 origine
ralenti 38  au lieu de 45

aiguille N85A au lieu de N85C
decendu d'un cran par rapport a la normal

ca fonctionne bien dans les tours mais en bas .. engorgement etc...

le carbu est un PWK 9 KBB  HL  je ne sais pas si c'est d'origine

vous avez une idee ?
201201 messages 2020 images
Posté le 03-05-2009, à 20:07
j'ai eu le même soucis sur mon 250 95: verdict usure cylindre/piston (mauvaise combustion).
ta machine est bien appauvrit et pourtant elle est encore trop riche!
fais mesurer ton cylindre et ton piston mais à mon avis...c'est hs
(nickasil: 300€ et piston:200€.........désolé)

j'ai longtemps tournicoter avec les différents réglages....bougie....carbu.....et pis nan.
2020 messages
Posté le 03-05-2009, à 20:11
pourtant bonne compression

et nikasil piston roulement et jt vilo remplacé et roulé 5H avant mon achat
Posté le 04-05-2009, à 08:49
mauvaise pioche pour moi donc:(
soucis d'allumage?
tu tournes à quel pourcentage et quel marque d'huile?
filtre à air pas trop huiler?
105105 messages
Posté le 04-05-2009, à 10:19
Salut, as tu simplement vérifié que tu avais la bonne bougie? sur les grosses gamelles, il faut du br8, les b9 sont trop froides pour les régimes auxquels nous évoluons. Aussi, si tu la laisse trop tourner au ralenti, ça n'aime pas trop...Bonne chance dans tes recherches!

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
2020 messages
Posté le 04-05-2009, à 12:26
salut
la 1ere claqué ete une B8
et la 2e ct une B9 il me restait que ca
jai recommandé des B8  mais pas des BR8 sur ce type d'allumage
66 messages
Posté le 11-05-2009, à 21:01
salut
je sais pas si sa va t aider mais moi j ai eu a peut pres le meme probleme sur ma 250 pour le carbu mon floteur rester bloquer donc elle s engorger au ralenti et la patate dans les tour un petit netoyage du carbu a resolu le probleme et je claquer pas mal de bougie et jai mis des br8ecm plus chere mais plus de souci
voila
2020 messages
Posté le 11-05-2009, à 21:18
salut
merci de ta reponse
pour le flotteur pas de souci

les BR8 je ne peu pas en mettre les resistance c mauvais pour les allumage des vieille machinne

😳
180180 messages
Posté le 19-05-2009, à 21:52
je ne sais pas si ca peux aider
mais bon j'avais avant un 125 sx de 94 et j'avais eu des probleme avec l'huile , elle ne voulais pas de silkolen , rien que de la motul !!!!!
donc voila c'est tout ce que je peux dire ,
bon courage a toi
2020 messages
Posté le 22-05-2009, à 10:32
bon
alors j'ai remis les gicleurs et aiguille d'origine

en charge ca marche nickel par contre c tjr au niveau du ralenti que ca merde

on sens bien que ca manque d'air

meme vis de richesse serré a fond   
la vis de ralenti est serré aussi a fond pour que le moteur ne cale pas et encore c tres limite

est ce qq1 aurait une idee ?

merci
105105 messages
Posté le 22-05-2009, à 10:48
salut, eh bein tu galères dur avec ton 300, le mien ne m'emmerde pas autant, quoique...au début, mon carbu pissait au ralenti, elle se noyait...faut vraiment nettoyer à fond et tout vérifier. ta pipe d'admission n'est pas (même légèrement) craquelée? tes clapets ferment ils bien? t'as pas une prise d'air au niveau des spys de vilo? ton cilencieux est en bon état? ton filtre à essence aussi? allez, bon courage, tu vas trouver...

2020 messages
Posté le 22-05-2009, à 11:48
salut
les spy vilo  sont recent
la pipe oui elle est craquelé mais je suis trop riche si ct un eprise dair elle serai pauvre non?

clapet pas verifier

echappement ok sauf la rotule sorti moteur qui n'est pas etanche car usé

ca na surement rien avoir mais jai une fuite au niveau des valves ( surement huile de boite ) coté droit entre le joint ou il y a la biellete des valves et le cylindre
105105 messages
Posté le 22-05-2009, à 12:04
si t'es trop riche, pourquoi tu serres la vis d'air à fond? devisse d'un tour et demi environ et paufine. l'étanchéité du pot, c'est très important par contre, essaies de le monter avec une pate grise(speciale échappement) proprement. vérifie le bon fonctionnement de tes valves, ont elles été bien montées, c'est con mais c'est vite fait sur ces modèles de les désynchroniser...si elle pisse au ralenti, donne un bon coup sec avec le manche de ton maillet préféré au niveau de la cuve, des fois ça suffit pour décoincer le pointeau, apparemment, elles ont la"maladie du pointeau" ces ktm! ps:pour les valves, la principale doit s'ourir en même temps que celles des boosters(lumières additionnelles), en attendant, démonte ton cache et vérifie déjà qu'elles s'ouvrent bien, moi mes roulements étaient grippés, faut tout bien nettoyer, ça calamine à mort, surtout si la tienne fuit à ce niveau. Bon courage et si tu veux, on se met sur msn ou e-mail pour ne pas encombrer le site. A+

2020 messages
Posté le 22-05-2009, à 12:24
la vis d'air c'est celle qui ouvre le boisseau donc je serre a fond pour l'ouvrir

le carbu ne piss pas et pointeau etanche j'ai essayer

les valves on l'air de s'ouvrir il y a un trace ou la graisse ne reste pas sur les pignon

sinon la je viens de demonter les clapet
alors il ferme bien mais il y en a un sur lequel je vois le jour a travers  donc je ne sai spas si c ok car jaune couleur resine 
oui si effectivement ils sont a remplacer

ok pour le mail
je t'envoi un mp avec mon adresse

(pas msn j'ai pas ca d'installé

merci pour ton aide
4 semaines plus tard...
2020 messages
Posté le 25-06-2009, à 18:05
bon je reviens apres un moment ou je n'avait pas le temps pour ca

donc
clapet neuf
changé la rotule echappement plus pate pour que ce soit etanche
allumage calé mais je ne sais pas si c normal sur le rotor j'ai 2 trous de pige a coté de chaque il y a un chiffre

un noté 90 et l'autre noté 91

j'ai meme descendu le niveau de cuve jusque 4 mm , ca ne change quasiment rien
toujours trop riche au ralenti et meme en charge c bien "gras"

le pointe a l'air etanche   la portee est propre
et qd je souffle rien ne passe

par contre si je retourne le carbu la cuve se vide par l'arrivé d'essence ( ca je trouve pas trop normal )
Posté le 25-06-2009, à 19:25
Salut

Pour ton rotor, les 2 trous de calage, c'est normal ! L'allumage SEM est identique pour les modeles avant et aprés 91, seul la bobine/cdi différe (courbe d'avance différente).
Donc toi tu piges avec le trou 91 (à droite) c'est tout.
Pourquoi as tu mis une aiguille A (tu enrichis d'avantage). mets un C voir une D (diamétre plus gros)
Comme ton cylindre/piston sont neuf, parts avec les réglages d'origines et commence par jouer avec la pos. de l'aiguille(C ou D) 3me cran standard ou 2me pour apauvrir.
La bougie, apparement NGK B9egv mais non! si tu tire pas trop dedans(300) passe B8ES, moins cher !
Pareil, si tu tire pas trop, huile 100% synthese ordinaire (castrol TTS) à 2%
2020 messages
Posté le 25-06-2009, à 19:38
salut oliv
bon le calage c ok je lai fait avec le trou 91
j'ai bien une N85C
la A c'est celle que javais quand j'ai acheté la moto
bougie je tourne en B8egv ( 6 euro livré des usa ) donc pas plus cher que les ES
huile ok je changerais que j'aurai fini le bidon

mais je n'ai pas seulement un pb de claquage enfin maintenant je suis trop riche bcp meme je pense

descendre l'aiguile ne va pas modifier ma richesse  au ralenti par contre

demain je verifie que le flotteur ne coule pas et apres plus d'idee   :(
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 25-06-2009, à 19:40

turbozender a écrit :

la vis d'air c'est celle qui ouvre le boisseau donc je serre a fond pour l'ouvrir

turbozender a écrit :

j'ai meme descendu le niveau de cuve jusque 4 mm , ca ne change quasiment rien
toujours trop riche au ralenti et meme en charge c bien "gras"

turbozender a écrit :

par contre si je retourne le carbu la cuve se vide par l'arrivé d'essence ( ca je trouve pas trop normal )

*

Vis de régime de ralenti serrée à fond, tu risques de rentrer dans la plage de fonctionnement de l'aiguille. :clin:

Vérifies le flotteur. un flotteur fissuré ou percé ne remplit plus complètement son rôle.

Normal, la tête en bas le flotteur flotte :D et donc ouvre l'arrivée.

Vérifies la mise à l'air du carbu, car normalement ça fuit par là quand on retourne le carbu. ;)

Plus tu t'éloignes des réglages d'origine, plus ce sera difficile de résoudre ton problème.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
2020 messages
Posté le 25-06-2009, à 20:18

GS-600-XC a écrit :

Vis de régime de ralenti serrée à fond, tu risques de rentrer dans la plage de fonctionnement de l'aiguille.

tGS-600-XC a écrit :

Vérifies le flotteur. un flotteur fissuré ou percé ne remplit plus complètement son rôle

GS-600-XC a écrit :

Normal, la tête en bas le flotteur flotte big_smile et donc ouvre l'arrivée.

si je descend meme un peu le moteur cale

ca prevu demain je sai pas trop comme etre sur quil flotte bien par contre

lol j'y avais pas pensé

mise a l'air libre ok

demain je remet le niveau de cuve a l'origine

mais l'histoire des 60° je trouve ca moyen je prefere une hauteur defini c plus precis
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 25-06-2009, à 21:32

Toto a écrit :

bla bla

Lorsque tu veux citer un post, utilises la fonction prévue pour. 😉

#image1#

Tu peux modifier ce qui se trouve entre le début
et la fin de la citation. :clin:

#image2#

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
105105 messages
Posté le 26-06-2009, à 08:31
salut,pour ton flotteur,règle le entre 16 et 18 mm du plan de joint,la vis d'air désserée de 1t et demi,voire 1t 3/4,aiguille n85c au 3eme cran ou au deuxième pour appauvrir encore un chouille et gicleurs de 45 en ralenti et 175 en principal.la mienne tourne comme ça et c'est parfait...maintenant,si ton carbu a beaucoup roulé,ç'est comme tout,ça s'use!rien que le passage de l'essence dans les gicleurs les érode à la longue,tu peux aussi regarder le puits d'aiguille,car si il est bien usé ou que ce n'est pas le bon,ça revient à rouler avec une aiguille trop fine...voilà,j'espère pour toi que tu trouveras.tchiobiloot@live.fr

105105 messages
Posté le 26-06-2009, à 08:35
ah,j'oubliais...si tu veux plus te faire chier,la mienne de 96 est à vendre,la partie cycle est mieux(ohlins-marzocchi),plastiques oranges et j'ai refait le nickasil...

2020 messages
Posté le 26-06-2009, à 08:40
les gicleurs et aiguille sont neuf
le puit d'aiguille j'ai cru comprendre quil ne se remplacait pas et pour l'usure s'est difficile a voir

la hauteur du flotteur tu la prend carbu dans quelle position car carbu a l'envers moi j'ai 6 mm
et incliné a env 60° ( en fait pour avoir un repere fiable je le pose sur le haut et sur l'entree moteur comme cela la position est tjr identique) j'ai 14 mm  au bout du flotteur ( a l'opposé de l'axe) et il n'est deja plus parallele au plan de jt
105105 messages
Posté le 26-06-2009, à 08:59
tu le mets à plat et tu l'amene à la main jusqu'à ce que le flotteur soit sur le point d'ouvrir le pointeau.après,tu mesures,tu tords un peu le support si nécessaire et hop!

Posté le 26-06-2009, à 09:05

biloute38 a écrit :

salut,pour ton flotteur,règle le entre 16 et 18 mm du plan de joint,la vis d'air désserée de 1t et demi,voire 1t 3/4,aiguille n85c au 3eme cran ou au deuxième pour appauvrir encore un chouille et gicleurs de 45 en ralenti et 175 en principal.la mienne tourne comme ça et c'est parfait...maintenant,si ton carbu a beaucoup roulé,ç'est comme tout,ça s'use!rien que le passage de l'essence dans les gicleurs les érode à la longue,tu peux aussi regarder le puits d'aiguille,car si il est bien usé ou que ce n'est pas le bon,ça revient à rouler avec une aiguille trop fine...voilà,j'espère pour toi que tu trouveras.tchiobiloot@live.fr

Pile poil les réglages origine !
Parts de la pour peaufiner (un élément à la fois)
Le puit d'aiguille est non remplacable sur le pwk 39 donc tu peux essayer une aiguille plus grosse pour compenser l'usure de celui ci. (N85D)
Je le redis mais si tu utilises une huile de mélange top compétition sans tirer dans ton moulin = huile ne brule pas entierement d'ou encrassement bougie d'ou claquage...
Le niveau de cuve je le regle comme ds la doc .....à 60° et ça va...au pire plies un poil la languette du flotteur pour abaisser le niveau mais bon...
Les EGV on l'air plus fragile quand on tourne comme un poireau (comme moi) avec les ES pas de claquage !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
KTMaddict.fr