...le meilleur !!!!
j'en ai vu en neuf a vendre, genre 159 euro
faut un gros compresseur, genre Loxam de chantier
et ya sableuse et sableuse ???
puis fo le sable etc...
donc je file a des pro
du coup, rebelotte 8 mois après la restauration, mais là...sablage sec...mieuuuuuux!!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :euhhhh oué...sablage humide, j'avais fait sur le cadre du 490 YZ 84...pas super hein!!!! ça, pour décaper, ça décape, mais la corrosion de surface de reforme très très vite et de plus, le sable himude va se loger partout et notamment à l'intérieur des tubes, sur les face inaccessibles des goussets de jonction des tubes sous le réservoir et.....ça re-rouille très vite après peinture dans ces endroits.....
du coup, rebelotte 8 mois après la restauration, mais là...sablage sec...mieuuuuuux!!!!!
Ok, ça va de le sens de ma question. :D
Je prévoie un apprêt phosphatant dans la foulée et donc je pense venir à bout de la rouille.
Toutefois si j'arrive à le faire à sec...(pas ripper) 😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
doudou77 a écrit :tiens ! Du coup c'est toi qui a la plus grosse....
😄😄😄
....de l'inventaire des vieilles en 2 temps
:P:P:P
scusi missiou eul'modo
Doudou, c'est pas une question de taille... ni de taux d'humidité...
quand ya du sable ........
:(:(:(:(:(:mick:mick:mick:mick:mick
... le mec m'avait dis, ah oui ya le pignon primaire qu'est cassé je me souvien maintenant
effectivement
#image1#
mais forcément si yen a un qu'est pété, il doit pas etre tout seul, un homme averti en vaux deux
le grand pignon de la cloche d'emb n'a rien mais derrier pour le kick !!!
la cause, des-appairage de pignons primaire ???
je ne sais pas mais j'ai trouvé pleins de ptit bouts de dents, genre de la taille d'une clavette pour vous donner une idée
#image2#
et pi forcément ça ne s'est pas arreté a là (je l'ai toujours dit hala est grand)
#image3#
sinon c'est super simple a démonter, que du bonheur, a peu de chose près comme le 542
le 6204 devient un 6205 a sortir vers l'ext, pas de support de spy démontable (des deux cotés)
mise a part qu'on retrouve le 98203, ya que des 6205
et des M30 en vilo que je pense remplacer par des 6306 C3
ça c'est plutot bonard
ya bien le ptit trou sur le tambour pour mettre une goupille pour verrouiller le passage en 1er sauf que la ya 2 engrainages a changer pour passer en 4, en locurence ceux de 2eme qui deviennent la 1 et qui sont different entre la 390 et la 495 (diametre et nbre de dents)
donc là, démontage du moulin qui tourne pour état des lieux...
Le traitement thermique (trempe , cémentation ou nitruration) avait été loupé ou quoi?????
Un Lascar
Bip Bip
Le mec qui conduisait cette moto confondait peut être le kick et le sélecteur ?
Salut
495 CC >> Power for fun !
Sinon, pétés complètement, j'en ai vus, sur une Talbot Sunbeam qui courait en poursuite sur terre, le pignon menant de seconde n'avait plus que 4 dents ! Tu parles s'il se plaignait le pilote !
Jamais compris, c'étaient des pigons à denture hélicoïdale...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
Ben, autant les véhicules d'autoroute, ils étaient pas très vieux, mais la Sunbeam...
A mon avis, la garantie Talbot, en 96...
bonjour,
ah quelle moto tu possedes,plus puissante que la 420,ci joint celle du grand jack,preparee usine
une ptite question comment veux tu regler tes suspensions!!!
compliment et on va suivre ta restauration
cordialement
phil
Ah, tiens, y'a un message avec !
acerbis one a écrit :
bonjour,
ah quelle moto tu possedes,plus puissante que la 420,ci joint celle du grand jack,preparee usine
une ptite question comment veux tu regler tes suspensions!!!
compliment et on va suivre ta restauration
cordialement
phil
merci pour ton message phil
mais qui c'est jack ?
et puis c'est quoi la question ? (taing... il est fort le vin normand...)
comment je vais faire ou quel réglage je vais faire ?
toujours ce WP... bon celui là a l'air bien et deja refait car ya une bombonne rouge de 83 a la place de la grise
dailleurs ya un ohlins sur la foto on dirait ?
et un drole de reservoir ?
j'ai vu aussi aux US des fox qui se montent sur cette machine
a+
MC tinmar a écrit :ya aussi cpaul125 qu'a du "four nine five"
bon allé zouuu sablage
Oui c'est vrai j'ai du "four nine five" mais quand j'ai acheté le 495 MC il n'était pas au mieux de sa forme.( voir photos)
CPAUL125#image1#
van velthoven est belge,il mesure pas moin de 2m,tres bon pilote de gp 500
tu comprends mieux la hauteur de la selle et reservoir specifique pour l adapter a sa morphologie
ensuite
ma question etait de savoir si du prefere les sups dures ou moues
pour ma part fourche moelleuse et amortisseurs a regler progressivemment qui permet d encaisser les chocs
gaffe au coup de raquette surtout avec cette moto
je te donnerai quelques precisions
a plus
bon allé zouuu sablage
cpaul125 a écrit :
Oui c'est vrai j'ai du "four nine five" mais quand j'ai acheté le 495 MC il n'était pas au mieux de sa forme.( voir photos)
CPAUL125
salut cpaul125
ouais super ce 495 83,
le cylindre en forme de cone rectangulaire c'est donc normal
je l'avais constaté aussi dans la section gamme 495 pour la 83
mon cylindre est donc un 83 mais "usiné" a l'avant pour le passage du tube d'un cadre de side
de plus le cylindre 83 a des transfert suplémentaire par rapport a mon autre, je ferai de fotos
acerbis one a écrit :reponse
van velthoven est belge,il mesure pas moin de 2m,tres bon pilote de gp 500
tu comprends mieux la hauteur de la selle et reservoir specifique pour l adapter a sa morphologie
ensuite
ma question etait de savoir si du prefere les sups dures ou moues
pour ma part fourche moelleuse et amortisseurs a regler progressivemment qui permet d encaisser les chocs
gaffe au coup de raquette surtout avec cette moto
je te donnerai quelques precisions
a plus
daccord !!! merci pour les renseignements !!!
effectivement je comprend aussi maintenant la hauteur de selle custom !!!
pour les reglages effectivement je serai d'avis a faire la même chose que toi car ouais le coup de raquette dont tu parles j'y ai deja gouté et ça tasse bien les vertèbres, sur la 240 mc c'est pareil dailleur
donc ouais avec grand plaisir pour les prècision !!!
merci phil
a +
bon allé zouuu sablage
cpaul125 a écrit :
CPAUL125
MC tinmar a écrit :#image2#
salut cpaul125
ouais super ce 495 83,
le cylindre en forme de cone rectangulaire c'est donc normal
je l'avais constaté aussi dans la section gamme 495 pour la 83
mon cylindre est donc un 83 mais "usiné" a l'avant pour le passage du tube d'un cadre de side
de plus le cylindre 83 a des transfert suplémentaire par rapport a mon autre, je ferai de fotos
#image1#
Voici 2 photos de mon GS 84 ( le moteur est identique avec le MC 83)
ya le klaxon et ya même le contacteur de feu stop
magnifique !
viens par la mon loulou, viens voir tonton tinmar...
#image1#
le vilo a été "rempli" pour deux chose je suppose
- équilibrage
- et moins de volume dans le carter pompe
didiou !
#image1#
et la differnece entre le cylindre 83/84 usiné en cone (gain de poids mais pas très esthetique) et le 82
je m'a gouré c'est pas des transferts en plus mais lumières d'échapements
#image2#
#image3#