CARBURATION 250 EXC 2009
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
201201 messages 2020 images
Posté le 07-07-2009, à 19:20
ba nan! mais la moi je calle!
j'ai des connaissances mais je suis loin d'être un pro!
as tu essayé avec une bougie neuve car meme si elle fait une étincelle à l'extérieur du cylindre, elle peut etre claquée qd meme par ex
9393 messages
Posté le 08-07-2009, à 10:17
Salut Oliv,

oui, je suis decu de cette bécane et je pense que ca doit etre un connerie toute bete.
oui, j'ai pensé a la bougie, je vais la changer. et faire un essai
Ce qui me deçoit le plus, c'est le concess, qui dit qu'il n'y a pas de pb!!!
l'essai ce we de la gas gas, a été parlant, mais bon, il faut trouver!!

Mais, je fais appel a ce forum car peut etre quelqu'un a deja eu exactement le meme pb  et cela evite de perdre bcq de temps et de tout démonter ( surtout qu' elle est neuve)

A+ :)
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 08-07-2009, à 10:34

pat690enduro a écrit :

hello a tous,

aprés un WE moto a Iffendic, toujours le meme pb ( pourtant, j'ai changé l'huile et ktm n'a rien trouvé).

J'ai essayé une 250 gasgas, super patate tres souple en bas et pas ce pb que je rencontre sur la mienne.
Je ne comprends rien, la ktm est pourtant réputé pour etre souple/gasgas.

Je vous rappelle mes symptomes: j'ai dit pas tres souple en bas, difficile de trialiser sur le filet de gas , mais j'ai remarqué qu'en fait a tout régime, a maintient de la poignée des gas constante elle merde, ratatouille, n'aime pas rester a régime constant, en bas comme en haut, il faut sans cesse accelerer ou deccelerer pour quel marche bien, c'est quoi qui peut generer ca ? :mick

A vos commentaires, si il y a encore du monde pendant les vacances !!!  :)

là :hein::hein::hein: je sèche!!! n'ayant aucune connaissance de ces brêles modernes, je serais bien peine de pouvoir t'aider....
mais sur la 250 modernes, y'a pas un réglage de valves possible??? diverses positions "gros gaz" "poireau" et "rando"??
d'autre part, ta courbe d'allumage n'est elle pas programmable différemment? essaye de voir un autre concess ou de passer un coup de fil chez assistance verte à St Etienne (42), ils sont réputés pour leur compétence...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 08-07-2009, à 10:34

pat690enduro a écrit :

Salut Oliv,

oui, je suis decu de cette bécane et je pense que ca doit etre un connerie toute bete.
oui, j'ai pensé a la bougie, je vais la changer. et faire un essai
Ce qui me deçoit le plus, c'est le concess, qui dit qu'il n'y a pas de pb!!!
l'essai ce we de la gas gas, a été parlant, mais bon, il faut trouver!!

Mais, je fais appel a ce forum car peut etre quelqu'un a deja eu exactement le meme pb  et cela evite de perdre bcq de temps et de tout démonter ( surtout qu' elle est neuve)

demande l'avis d'un autre conss... :mick
je dirai que ce n'est qu'un probléme de carb, mais il faut des tests et des réglages.

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
9393 messages
Posté le 08-07-2009, à 10:46
Merci pour votre réponse,

Mais aller voir un autre concessionnaire pour un becane neuve achetée chez un concurent, je me sens pas tres a l'aise la dessus!!!

oui, il y a bien des réglages de valves ( 3 ressorts que tu peux changer : rouge, vert, jaune) et 2 courbes allumages, changeable par un interupteur au guidon.

Je vais démonter le silencieux, j'ai cru voir qd elle était plein de boue, comme des traces noires en sortie de cylindre ; propre, je vois rien : peut etre une fuite a l'échappement et le role de celui ci compromis ?

Je vais a taton!!!
Administrateur
Posté le 08-07-2009, à 10:52
et du coté de ces fameux réglages rouge vert jaune??? t'as essayé??? et au niveau des courbes d'allumage??

je me souviens avoir essayé une même moto (250 EXC 2007 je crois) la même journée avec les 3 réglages de valves différents, c'était le jour et la nuit!!!
premier réglage: moto qui demandait à rouler à l'attaque en permanence
2ème: moto souple mais un poil moins de gniac sur les coups de gaz
3ème, moto super coupleuse mais plus molle en haut...

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
9393 messages
Posté le 08-07-2009, à 11:04
pas encore essayé les 2 autres ressorts (actuellement, j'ai le jaune, intermediaire), mais je doute qu'il puisse me faire changer mon symptome
concernant les 2 courbes, oui j'ai essayé, puisse que j'ai monté l'interrupteur double courbe, dans les 2 cas mon symptome est le meme

Administrateur
Posté le 08-07-2009, à 11:07
tiens nous au courant de l'essai avec le dernier ressort...le sujet est intéressant!!!:)

Posté le 08-07-2009, à 11:48
Bingo !!! je crois que the chef modo a mis le doigt sur une possibilité ! (pas ripper hein !)
Tu peux combiner les ressorts de valve avec la courbe d'allumage.
En origine, ressort jaune...essayes avec le vert avec la courbe soft (plus souple en bas car ouverture tardive de la valve)
Je suis certain aussi que c'est une coucouillerie comme ça qui te pourrie la vie! bon dieux...en machine neuve!
Ton silencieux, aprés un rodage gras en huile doit etre bien mouillé aussi....changes sa laine de roche !
tiens j'ai trouver ça:
#image1#
9393 messages
Posté le 08-07-2009, à 14:08
Merci oliv,

mais, le tableau, je l'avais déja dans mon manuel utilisation.
Je vais essayé, mais pas du tout convaincu que ce soit ca!:mick
je vous tient au courant
Administrateur
Posté le 08-07-2009, à 14:17
bin moi, compte tenu de la différence constatée à l'essai....je suis presque sûr que le comportement va changer dans le sens de tes attentes.....mais bon...attendons d'avoir ton avis...:)

9393 messages
Posté le 13-07-2009, à 17:03
Salut a tous, je vous tiens au courant de mon périple de novice dans les réglages du 2T :

1 : demonté le carbu, nettoye ext+int, controle des gigleurs, niveau de cuve mis un peu plus bas;
     remis le clips de aiguille au 4 eme crans comme a origine (au lieu du 3 eme comme j'avais essayé) et comme indiqué par le tableau KTM en fonction de la temp et de l'altitude.
2 : profité pour mettre le ressort rouge de valve (plus de niaque!)

essai ce matin : la catastrophe, pas souple du tout, mais surtout,  vraiment pire qu'avant, cogne a régime stabilisé en bas comme en intermédiaire, moins en haut; une vrai galère de faire 100km comme ca (balade prévu avec un pote) surtout ds le trialisant!!!

cet essai ma mis la puce a l'oreille comme on dit : ce n'ai pas un pb de valve, mais bien un pb de carburation et principalement aiguille.

du coup, l'aprés midi:
1 : redémontage du ressort : remis au jaune (classique)
2 : déplacement de l'aiguille du 4 eme au 2 éme crans

essai : et là : :D  quasi plus ce cognement a régime stabilisé ( subsite un léger cognement a la descente des gaz)et du coup un bruit plus agréable et plus de pêche, le trialisant enfin possible

je pense que ce n'ai peut etre pas réglé tip top, mais ce gros défaut est disparu.

en fait, les réglages KTM, ne sont pas bon pour ma bécane( concernant la position des crans de l'aiguille) !!!

en tout cas merci pour ceux qui étaient avec moi ds ce périple :)

A+
Posté le 13-07-2009, à 19:20
super!
mais essayes le ressort vert si tu veux du souple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'aiguille si tu la mets au 4me cran donc tu la remonte donc plus de mélange arrive par le puit ....pas bon,tu enrichi de trop ! tu l'as vu, le 2me cran va mieux (appauvri) car on a un peu chaud en ce moment!
(les réglages origine sont souvent trop riches)
bien venu au club du 2 temps avec ces réglages carbu. (pas simple....j'ai du mal aussi)
une aiguille, c'est pas simple, il y a plusieurs diamètre ainsi que plusieurs forme de cône (la pointe).....c'est de l'horlogerie suisse😄
(tu peux aussi faire un essai avec une aiguille plus grosse)
bravo tu en voit le bout !
9393 messages
Posté le 14-07-2009, à 11:23
Hello Oliv,

maintenant, bientôt en vacance et je vais pouvoir peaufiner le réglage: j'hésite a descendre l'aiguille encore d'un cran.
je vais essayé pour voir le comportement :mick

Je te remercie encore Oliv, car quand je regarde tes commentaires, et bien tu me dirigeais dès le début vers un pb de carbu et d'aiguille. :)

A bientôt
Posté le 14-07-2009, à 12:06
pas de quoi!
je suis comme toi, à force de galérer et grace aux différents forum moto....on arrive déja à comprendre puis à ce dépanner!
essai pour voir ton ressort de valve le plus soft.....il faut 5min. tu couches ta moto a terre (poignée gauche sur ton support moto relevé) pour ne pas vider ton huile de boite et basta !
l'aiguille, pas bon de la régler au dernier cran...il vaut mieux en changer si nécéssaire
Tu en vois le bout!
6 semaines plus tard...
65 ans4444 messages 4444 images
Posté le 26-08-2009, à 22:06
bonsoir

voir aussi au niveau des clapets s'ils ferment mal sa peut donner se genre de problèmes moto qui ratatouille en bas a l'ouverture des gaz
7 ans plus tard...
48 ans22 messages
Posté le 15-12-2016, à 23:59
Gros déterrage de sujet!!!
alors que je suis à la recherche d'infos sur les réglages de carburation sur mon 250 exc de 2009, pourquoi ne pas laisser un peu de mon expérience et demander conseil.
j'ai lu l'intégralité du topic et je conclue comme monstrobuell, clapet(s) défaillants (effilochage du carbone??) !!! non? trop tôt pour une bécane "neuve" !!
visiblement la VFORCE 3 présente des faiblesses rectifiées par la VFORCE 4; j'en ai fait les frais, casse de VF3 et achat de VF4 à 100€ en occas' et maintenant je repars à ZERO au niveau réglage carburation.
Je suis repartis du réglage de "base", 1 tour de vis de richesse et 1 ralenti un poil haut, et j'ai toujours à froid des "trous" sur accélérations "sèches" mais à chaud... j'ai pas encore vraiment essayé... vous en dites quoi ??

Moto(s) : 250 EXC, 1050 speed triple
Administrateur
Posté le 16-12-2016, à 17:48
Hello, difficile d'en dire quoi que ce soit me concernant.....j'y connais queudalle en clapets v machin ou V bidule......j'avoue que je n'ai qu'une seule KTM équipée de clapets et elle a ....35 ans aujourd'hui!!! première immat' le 16/12/1981..... 😂  😂 
Bon anniv' ma titine!!!  😄 
Carburation 250 EXC 2009

48 ans22 messages
Posté le 16-12-2016, à 22:58
pour le coup c'était pas une question de clapets v machin ou v bidule mais plutôt de réglage de carbu d'une exc de 2009 (équipée d'origine d'une BAC de marque Moto Tassinari VForce 3 remplacée par sa grande soeur fiabilisée la Vforce4 les années suivantes , désolé les noms de composants sonnent un peu power rangers ); pour le réglage de carbu, je suis perdu et je vais devoir tout démonter pour y comprendre un peu plus.
bon anniversaire à ta titine, c'est un bien bel âge et elle le porte très bien  ;) 

Moto(s) : 250 EXC, 1050 speed triple
Administrateur
Posté le 17-12-2016, à 13:18
 😄  😄  😄  des noms qui sonnent power rangers!!! mort de rire, c'est tout à fait ça!!! 👍 

61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 17-12-2016, à 16:34
A froid, il n'y a pas que les réglages carburation qui influent sur ce trou que tu décris. Une bougie, comme dit dans un autre sujet , a besoin d'une certaine température pour donner tout son potentiel. Si ce n'est que celà, laisse lui le temps de se mettre en action.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr