PEINTURE CADRE RAL 2002 OK MAIS PEINTURE CARTER QUELLE COULEUR?
Sujet
bonjour je voudrais savoir si il y a une reference pour le gris des carters moteur.Et surtout quelle type de peinture , haute temperature ou pas?Merci
eric a écrit :bonjour je voudrais savoir si il y a une reference pour le gris des carters moteur.Et surtout quelle type de peinture , haute temperature ou pas?Merci
Pour moi c'est de la peinture Haute température...donc le choix en couleurs dispo étant restreint du dois pas avoir des masses le choix!!!!!
Un Lascar
Bip Bip
Endurovintage avait donné les références dans un précédent topic je crois...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Yes yes , j'avais posé la question a Patrick il y a quelques temps , et il m'avait répondu que la référence RAL qui se rapprochait le plus était le gris 9006
ou alors l'Aluminio de chez Meyer ( Mayer ?... il était plus sur de l'orthographe )
Tant que j'y suis dans les codes couleur , pour ceux que ça intéresse , le bleu des réservoirs et caches latéraux des modèles 75 - 77 , c'est du 5012 .
etienne
ou alors l'Aluminio de chez Meyer ( Mayer ?... il était plus sur de l'orthographe )
Tant que j'y suis dans les codes couleur , pour ceux que ça intéresse , le bleu des réservoirs et caches latéraux des modèles 75 - 77 , c'est du 5012 .
etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
J'en suis justement à mettre mes carters à nu, vide de toutes pièces mécanique (sauf l'axe de kick). Et je dois aussi contacter un pro pour le sablage et la peinture epoxy pour voir les tarifs. J'espère qu'il fait la RAL 9006.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Et pour le bleu sur le carter d'embrayage, quelqu'un à la référence ??
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Hello,
pour le bleu du carter ,
dans un magasin de modelisme :
Pot de peinture Revell n°50
Tamiya TS 10 "french blue"
voila
@+
F.
pour le bleu du carter ,
voila
@+
F.
Ha ben on va y arrivé :)
Ca tombe bien, le beau-frére fait de la maquette d'avion et j'espère qu'il aura ça.
Eric, je te tiendrais au courant pour les 3 carters moteurs.
Ca tombe bien, le beau-frére fait de la maquette d'avion et j'espère qu'il aura ça.
Eric, je te tiendrais au courant pour les 3 carters moteurs.
D'après ma modeste expérience en modélisme, la peinture Revell (ou Humbrol), est à l'huile, et devrait mieux tenir que la Tamiya, à l'eau.
Par contre est-ce qu'elles résistent à la chaleur du carter ?
Par contre est-ce qu'elles résistent à la chaleur du carter ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
aucun problème .....la peinture tient...3 enduros et elle ne bouge pas ....
@+
F.
@+
F.
2 mois plus tard...
JACKPINER a écrit :Hello,
pour le bleu du carter ,
voila
@+
F.
celle ci?
www.rue-des-maquettes.com/catalogue/bleu_c...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
11 mois plus tard...
Vu dans une grande surface "Lefoncé" 😄. des bombes de peinture Belton avec les références RAL
- RAL 9006 Aluminium
- RAL 5012 Bleu clair
6€95 la bombe de 400ml, pratique pour des retouches. ;)
- RAL 9006 Aluminium
- RAL 5012 Bleu clair
6€95 la bombe de 400ml, pratique pour des retouches. ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
miladiou!!!!!! de la Belton??? c'est la meilleure peinture que l'on puisse trouver en bombe pour notre usage!!!
j'ai refait le cadre de ma 250 GS81 il y a 4 ans maintenant, ça tient nickel....
gros avantage de cette peinture, elle résiste aux hydrocarbures, et possède un très bon "tendu" et une bonne résistance à l'abrasion....seul problème, on en trouve pas partout...enfin, moi, je n'arrive plus à en trouver...
j'ai refait le cadre de ma 250 GS81 il y a 4 ans maintenant, ça tient nickel....
gros avantage de cette peinture, elle résiste aux hydrocarbures, et possède un très bon "tendu" et une bonne résistance à l'abrasion....seul problème, on en trouve pas partout...enfin, moi, je n'arrive plus à en trouver...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
7€ la bombe de 400 ml, c'est pas cher !
T'as vu ça où ?
T'as vu ça où ?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo