KTM 250MC 1980
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 01-09-2009, à 17:11
J'a merdu 😄😄😄

Je suppose, Patrick, que tu réponds à ça:

Oh ! Les aigris, Elle est belle cette brêle!

J'ai voulu refaire le message, mais tu ne m'en a pas laissé le temps. 😄

Content de te revoir aux affaires. ;)

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
851851 messages 173173 images
Posté le 01-09-2009, à 17:16
tu aurais dut me demander les ag3 pour les photos .  il y avais juste a les monter 
ils sont tous refait a neuf ainsi que la peinture
car cela ça le fait pas trop mais bon ces de l' origine ne l' oublions pas
et on avait vite fait de les changer pour une paire bien plus performante
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 01-09-2009, à 17:31

GS-600-XC a écrit :

J'a merdu 😄😄😄

Je suppose, Patrick, que tu réponds à ça:

Oh ! Les aigris, Elle est belle cette brêle!

J'ai voulu refaire le message, mais tu ne m'en a pas laissé le temps. 😄

Content de te revoir aux affaires. ;)

bah je rigolais....:) ciao Didier :clin:

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
8181 messages
Posté le 01-09-2009, à 20:07
Ben dites-moi encore qu'elle est pas top cette MC !!! Et je verrai TOUT rouge !!!

Sûr que les amortos sont peut-être à changer (faut bien entendu voir l'état de son porte-monnaie avant), mais pour le reste, c'est "FULL MEGA" réussi !!! Chapeau ! Dieu DE DIEU que ça fait du bien quand un projet aboutit...

Merci pour Ces belles photos ! Et félicitations !!!

@+
50455045 messages 250250 images
Posté le 01-09-2009, à 20:35
Si on peut pu chambrer un peu...
Administrateur
Posté le 01-09-2009, à 20:44
bah oué quoi merde!!! les notres sont dévalorisées face à un bijou pareil!!! faut bien qu'on trouve à critiquer un peu, juste pour l'honneur quoi!!!😄:P
n'a fout', ma 240/78 est pas aussi belle, mais j'ai pas de scrupules à la crépir de merde....bon, Bertrand, tu te fais à l'idée qu'il va te falloir la foutre dans un bourbier un jour??? 😄😄
#image1#
#image2#

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 01-09-2009, à 20:46
Bravo Bertrand, c'est un e sUPERBE restauration, c'est pas on dirais du neuf, C'EST DU NEUF!!!!!!  :bise:

Un Lascar

Bip Bip
50455045 messages 250250 images
Posté le 01-09-2009, à 20:46
Ouais ! Dans la boue !
Modérateur
Posté le 01-09-2009, à 21:04

endurovintage a écrit :

bah oué quoi merde!!! les notres sont dévalorisées face à un bijou pareil!!! faut bien qu'on trouve à critiquer un peu, juste pour l'honneur quoi!!!😄:P
n'a fout', ma 240/78 est pas aussi belle, mais j'ai pas de scrupules à la crépir de merde....bon, Bertrand, tu te fais à l'idée qu'il va te falloir la foutre dans un bourbier un jour??? 😄😄

KTM 250MC 1980

Pas de fausse modestie Patrick, cette 78 et de toute beauté. :D

Sur l'autre forum, il y a aussi une sacré bande de furieux de la supra-restauration. ;)

Administrateur
Posté le 01-09-2009, à 21:43
erreur Didier, même si j'aime beaucoup ma moto et que je la trouve tout à fait présentable, ce n'est pas de la fausse modestie de ne voir QUE ses défauts comme le pot d'échappement cabossé à droite, les roues carrées (enfin celles pour rouler car les neuves sont stockées tant que les carrées peuvent aller) etc etc....

59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 02-09-2009, à 10:55

endurovintage a écrit :

INADMISSIBLE TRANBER!!!! c'est quoi ce bordel de préparation merde??? y manque un truc sur ta brêle et à coup sûr tu risque le crash à la première réception de saut par passage du cable de frein avant dans les crampons du Metzeler MC5.....normalement ton cable doit être tenu au niveau du collier de fixation inférieur du soufflet de fourche gauche.....sinon, compression de fourche, la gaine du cable se cintre et si t'as pas de bol, direct attrapé par les tétines latérales du pneu avant....

J'y ai pensé et j'ai rajouter un renfort plastique (voir photo) qui part de la fixation basse jusqu'au dessus du guide-câble. Cette protection est trés rigide, comme sur les motos d'aujoudhui, est je pense que cela devrai suffire. Mais rien ne vaudra l'essai sur le terrain comme tu le dit....
#image1#

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Posté le 02-09-2009, à 10:56
Cela dit c'est un cable acheté chez Penton-part USA et j'ai vu que celui qu'à acheté mon frére chez DD était nettement plus costaud. Donc il est possible que je change ce câble par un de chez DD !!!:)

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Administrateur
Posté le 02-09-2009, à 11:02

endurovintage a écrit :

INADMISSIBLE TRANBER!!!! c'est quoi ce bordel de préparation merde??? y manque un truc sur ta brêle et à coup sûr tu risque le crash à la première réception de saut par passage du cable de frein avant dans les crampons du Metzeler MC5.....normalement ton cable doit être tenu au niveau du collier de fixation inférieur du soufflet de fourche gauche.....sinon, compression de fourche, la gaine du cable se cintre et si t'as pas de bol, direct attrapé par les tétines latérales du pneu avant....

Tranber a écrit :

J'y ai pensé et j'ai rajouter un renfort plastique (voir photo) qui part de la fixation basse jusqu'au dessus du guide-câble. Cette protection est trés rigide, comme sur les motos d'aujoudhui, est je pense que cela devrai suffire. Mais rien ne vaudra l'essai sur le terrain comme tu le dit....

KTM 250MC 1980

bien vu.....

Posté le 02-09-2009, à 11:03

ploermel78 a écrit :

Bon, déjà l'Dudu l'est pas content avec le câb', et il n'a pas complétement tort, le boug',  mais c'est quoi ces amortos ?  Des Merdstein ?

Effectivement se sont des.....Merdstein ??? Mais ils ne sont pas à moi, ils sont à mon frére et c'était pour faire les photos.
Les miens, qui seront montés plus tard, sont des Marzocchi GS680 (voir photos) mais un peu long, 365 au lieu de 350. Donc ils sont en cours de réfection mais pas encore dispo pour la séance photo !!
#image1#

Posté le 02-09-2009, à 11:27
Bon en vrac, quelques défaults sur cette restauration:
- caoutchouc de kick à changer,
- pot d'échappent ressoudé grossiérement au niveau du coude,
- amortisseur Merdstein à changer,
- plaque à numéro avant non fixésur le guidon (d'ailleurs si vous avait des photos pour voir comment cela est fait...),
- décollement des fonds de plaques vert sur tout le tour du liseré noir du à une mauvaise qualité de colle ou en trop petite quantité,
- fond de plaques vert coté silencieux mal collé (ma faute...),
- jeu au niveau des repose-pieds non repris,
- autocollant de réservoir pas identique à l'origine (j'aurai du acheté ceux de Franzskappa),
- fuite au niveau du robinet d'essence en position "ON",
- sélecteur de vitesse trop court,
- roulette de chaine monté avec un roulement non étanche,
- silencieux qui risque de bouger sur un choc (manque une deuxiéme fixation),
- fuite d'huile sur la fourche sur la vis en bas,
- fuite d'huile sur la commande d'embrayge,
- manque 2 fixations sur les plaques latérales,
- reste la plque du cadre à fixer.

Bon j'arrete car je vais en trouver d'autres !!!:D :D :D

Modérateur
Posté le 02-09-2009, à 11:38
Tu es en train de nous dire que c'est une bousse!!! 😄😄😄

Bon, j't'en donne 500. 😄

203203 messages
Posté le 02-09-2009, à 11:46
500 ??  pour une bouse qui a pas de carte grise?
allez a 400 je viens meme la chercher avec une remorque
Administrateur
Posté le 02-09-2009, à 11:54
mesquins va, bande de profiteurs!!!!! moi, clairement, pas de commerce avec les amis, je l'en débarrasse GRATUITEMENT ça ne lui coûterais ni 500, ni 400 euros...je prends même le voyage aller/retour chez lui à ma charge.....😄😄

Posté le 02-09-2009, à 12:12
On va essayer de gommer ces défaults sur celles du frangin !!

Non elle n'est pas à vendre......ni même à céder gratuitement !! Quoique y en a qui travaille uniquement la nuit.....!!!

Enfin  c'est grâce à Ktmaddict et l'ensemble des ses membres que j'ai pu arriver à ce résultat. Donc un grand MERCI à vous tous 🙂 :) :)

Posté le 07-09-2009, à 12:19

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 07-09-2009, à 12:33
Génial !!!!! ;);)

J'aime bien celle lal...

#image1#

Belle galerie !!! :)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 07-09-2009, à 17:42

endurovintage a écrit :

Tranber a écrit :

KTM 250MC 1980

Quand j'ai récupéré ma 240 elle était équipée d'un cable de frein avant avec sur 75% de la longueur du cable une deuxième couche de gaine trèèèèèès rigide, exactement comme tu as fait mais montage d'origine semble-il... J'ai remisé ce cable en "secours car j'ai remonté avec des cables neufs. Je vais voir si le "manchonnage peut être séparé et adapté sur un cable neuf.... J'en doute car de mémoire c''était achement  bien imbriqué...

Un Lascar

Bip Bip
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 08-09-2009, à 09:39

Tranber a écrit :

Cela dit c'est un cable acheté chez Penton-part USA et j'ai vu que celui qu'à acheté mon frére chez DD était nettement plus costaud. Donc il est possible que je change ce câble par un de chez DD !!!:)

chez DD les cables de feins sont deja équipé d'une gaine suplementaire, aussi pour evité l'usure rapide au niveau du guide de cable
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 08-09-2009, à 09:49
pour ta plaque numero... quand on regarde les fotos de MC a l'époque, il n'y avait pas de mousse de guidon

donc la boucle était faite sur le tube du haut du guidon

maintenant, la mousse est indispensable je pense donc moi j'ai fait la boucle sur le tbe en bas

un ptit trou un ptit boulon et puis logiquement aussi boulonné sur le GDB

#image1#
Modérateur
Posté le 08-09-2009, à 10:01
Il me semblait que le bas de la plaque se fixait sur le té.

En haut, pourquoi ne pas faire le tour de la mousse?

édité: Excuse, je confond avec une autre marque.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
36 connectés : 1 membres : JMC44, 35 invités et 25 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr