LE POST DE VOS RESTAURATIONS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
30973097 messages
Posté le 06-04-2008, à 09:58
Et les AG4, on les gonfle aussi à l'ai ou c'est azote obligatoire ?
Et c'est quelle pression ?
Je sais, j'ai encore le temps, mais je commence à me renseigner !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 06-04-2008, à 10:26

patatwin a écrit :

Et les AG4, on les gonfle aussi à l'ai ou c'est azote obligatoire ?
Et c'est quelle pression ?
Je sais, j'ai encore le temps, mais je commence à me renseigner !

Alors, dixit quelques esprits éclairés...j'entends par là ayant une expérience certaine (et non pas employé EDF)... l'avantage de l'azote est que la pression reste constante car non sujet à l'échauffement comme c'est le cas de l'air. Mais comme l'on trèèèès justement fait remarquer les dits "esprits éclairés" : notre niveau de pilotage ne nous permettra pô de faire la différence!!!! Moralité sit'as l'occasion de les gonfler à l'azote gratos, fonce...sinon fait comme moi : air!

Un Lascar

Bip Bip
1919 messages
Posté le 08-04-2008, à 16:13
hello voici la 125 de 1980 je vais restaurer.
le post de VOS restaurations
1919 messages
Posté le 08-04-2008, à 16:17
Posté le 14-04-2008, à 18:52
Bon ça y est mes Ohlins sont presque finis ...reste plus que les p'tits aucollante fait par Planplan à mettre sur les bonbonnes.....

Photo avant

Photo après

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-04-2008, à 19:11
magnifiques!!!!!! manque plus que le totocollant öhlins....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 14-04-2008, à 19:14
Merci...le compliment me touche...

Bon j'va m'attaquer dans les jours qui viennent à une tâche beaucoup plus ardue :

vidange + changement des spis de mes tubes de fourche Marzo en 35mm. Enfin je dis ardue car surtout manip inconnue car jamais effectuée.....

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 14-04-2008, à 19:15
Si c'est comme sur la mienne, c'est facile comme tout, merci les vis de vidange !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 14-04-2008, à 19:16
Bah ....je te dirais comment j'ai trouvé la chose lorsque j'aurais fini...

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 14-04-2008, à 19:58
La seule difficulé que j'ai eue, c'est pour pas foutre de l'huile partout par terre...
Merci la bâche !

2 mois plus tard...
2727 messages
Posté le 26-06-2008, à 20:56
bonjour je recherche des stikers pour une ktm gs 1986 ou un site net
merci
Administrateur
Posté le 27-06-2008, à 09:14
lesquels de stickers???

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 27-06-2008, à 10:38

patatwin a écrit :

La seule difficulé que j'ai eue, c'est pour pas foutre de l'huile partout par terre...
Merci la bâche !

Bon effectivement , merci les vis de vidange....ne pas oublier au remontage des p'tits joints neufs (ça mange pas de pain) ....Pis comme tu le dis si bien protection du sol , des murs, du bonhomme....j'ai mis le tube dans un bidon de 5 l de lave glace vide et décapité...comme ça j'ai pu pomper pour vider sans en mettre partout...

impecc!!!!

Un Lascar

Bip Bip
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 27-06-2008, à 10:51

Fred a écrit :

ne pas oublier au remontage des p'tits joints neufs

au pire un petit recuit ca marche bien !!!

😉    ;)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Administrateur
Posté le 07-07-2008, à 10:39
Que j’vous raconte mon week end tiens……, l'épilogue d'une restauration et la découverte de la chose par le propriétaire légitime.

Ce week end, le Dudu, n’a pris la route pour aller faire la fête en Bourgogne pour les 70 balais des parents et les 40 du frérot….

Je passe sur les 70 des parents qui n’intéressent personne ici pour axer sur les 40 du frangin…

Toute la famille et les copains se sont cotisés pour finir de lui payer la restauration de son 125 KTM RV-GS 80 sur lequel je bosse depuis deux ans et dont je ne lui ai volontairement donné aucune nouvelles depuis pâques. Il n’était pas prévenu que la fiesta le concernait AUSSI et restait persuadé qu’elle n’était QUE pour l’anniv’ des parents, mais en aucun cas que certains de ses potes qu’il n’avait pas vus depuis parfois plus de 10 ans étaient invités. La moto devait faire l’objet d’une grosse surprise lors de l’apéro précédent la fiesta….

Vendredi soir 20h, je prends donc la route pour m’envoyer les 565 bornes jusqu’à Mâcon…bagnole pleine, remorque chargée du 125 retauré à neuf et roulez jeunesse. Tout s’est bien passé jusqu’aux environ de Troyes. Un peu fatigué, je décide de m’arrêter sur une aire d’autoroute pour passer le volant à Annick. Paisible, il est alors 0h30, j’arrive sur l’aire et je me retrouve bloqué derrière un gros con de routier qui avait posé son 38T comme un chien pose son étron sur un trottoir….bref, ça passait pô !!!!!!!

Je commence donc une marche arrière avec la remorque, MAIS…voiture neuve longue, très longue + vitres arrières fumées + parking pas éclairé + manque d’habitude de la voiture + fatigue, je manœuvre sans voir un petit muret sournois qui n’attend que moi…..

Arrive ce qui devait arriver, je tape le muret avec la remorque en braquant, à petite vitesse mais suffisamment fort pour pêter le col de cygne de l’attache remorque au ras du pare choc de la bagnole et niquer ledit pare choc !!!!!! ET MERDEUHHHHHHHHH ( une bagnole neuve de même pas un mois) putain de routier et son tas de merde maudit de la mort qui tue !!!!!!!!!!!!!!!
J’étais à 250 bornes de ma destination et à 100 bornes de chez le frangin, pas d’autre solution que de l’appeler à la rescousse à 1 h du mat !!! bordel de merde, la surprise tombait à l’eau !!!!! grrrrrrrr
Domi arrive donc sur l’autoroute à 2h30, on attache la remorque avec son katé à sa bagnole et  zou direction chez lui pour dormir un peu et calmer les nerfs fortement chauffés à blanc !

Dodo pendant 3h et re-zou direction Bourgogne du sud, préparatifs, fiesta ,apéro, remise « officielle » de la KTM au frangin, heureux avec la banane jusqu’aux deux oreilles (voir photo sur la chose et entouré de ses pom pom girls), démarrage au quart de tour, petit essai (sage… cause la main droite bandée du frangin suite à un p’tit accident de travail la semaine dernière qui a necessité un passage chez SOS main à Dijon et quelques points de suture), labourage malgré tout de la pelouse du paternel (tant pis pour les points de suture…on les refera lundi !!!), séance photo, re-apéro, puis re-apéro, puis re-apéro etc etc…puis barbeuc géant pour les 40 invités….bon….l’éclate totale dans la joie et la bonne humeur, aidé par le « revitallisant » local , un p’tit mâcon rouge prélevé directement au fût, Pfiou !!!! « reusement que je me suis longuement entraîné lors des courses d’enduro !!! j’ai pû ainsi tolérer la cure de sucre lents…bringue jusqu’à 4h du mat puis dodo un p’tit peu….

Dimanche, c’est parti pour le retour, hop 565 bornes dans l’autre sens…bref 10/12h de sommeil en 72, ça fait pô beaucoup !!!! je sens que la journée va être hardos au boulot !!!!!

Administrateur
Posté le 07-07-2008, à 10:44
d'autres photos...avec les potes et à l'essai

59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 07-07-2008, à 11:16
Hoooooo c'est un beau cadeau d'anniversaire !! Elle est superbe cette restauration, une 125 GS de 1980, c'est un chouette jouet pour des ballades en forêt.
Bon par contre la voiture.......la loose !!!

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 07-07-2008, à 11:25
Top coolll !!!!!

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Posté le 07-07-2008, à 11:27
Superbe cadeau, superbe restauration!!!!! Gâté le Dom!!!

Bon pour la bagnole ....merde!!! Je t'appelle si je trouve un moment....C'est la galère au taf (avant congé ça charge la mule)....

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 07-07-2008, à 11:49
té, les photos de meilleure qualité juste avant la livraison

58 ans971971 messages 128128 images
Posté le 07-07-2008, à 16:19
Ben il était z'émus l'Dom ce Week-end !!!!!
Mon mécano officiel m'a fait la plus belle des restaurations avec ce magnifique cadeau. 2 ans de boulot de sa part ce n'est pas rien.
Maintenant il ne me reste plus qu'à être digne de mon joujou et l'emmener avec soin sur les chemins empierrés de ma bourgogne et ceux de Brioude ou Mende, mes prochains objectifs de courses(bien sûr avec la DDT).

Sûr que j'avais la banane avec mes groupies ! C'est ça la vie de pilote usine lol !
Allez viens ma poule que ch't'emmène, accroches-toi à ce que tu peux!!!!!!!!!
Administrateur
Posté le 07-07-2008, à 16:47
ce commentaire là...viens ma poule que ch't'emmène, accroches-toi à ce que tu peux!!!!!!!!!
y va avec CETTE photo hein!!!!! 😄 😄
bah voui que t'as intérêt à mattre du gaz à la prochaine course!!!

181181 messages 8080 images
Posté le 07-07-2008, à 18:39
Elle a une carte grise cette moto volée ???
PFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30973097 messages
Posté le 07-07-2008, à 18:42
Faut espérer, elle sort de caisse !

Administrateur
Posté le 07-07-2008, à 18:42
voui messire!!!! c'est même toi qui l'a retrouvée!!!!! carte grise à son nom en "bonne et diforme" 😄

pas à dire, on peut faire des choses sympas avec une moto à 57 euros avec CG (véridique mais personne ne me croit), soit 50 euros la moto et 7 euros de CG..... + un peu de temps, du travail, des copains et des pièces!!!! 😄

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
KTMaddict.fr