GROS SOUCIS EMBRAYAGE EXC 125
Sujet
Bonjour à toutes et à tous..
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un exc 125 de 2000.
Mais mon bonheur est malheureusement de courte durée..(Moto achetée il y a 2 jours)
Voila mes soucis.
Mon embrayage avait un peu de mal...En 1ére la moto avancée un peu..Puis crescendo...
J'ai donc vérifié mon niveau d'huile..Qui était au plus bas..
Mais comme un gros naze, je me suis planté et ai mis du dot 5.1, oupsss..Donc purge...
Mais la je constate que la vis de purge sur le récepteur morte, indevissable..Donc démontage du dit récepteur...Et la je constate qu'une des moulures du bas moteur est cassée..Voici la photo..#image1##image1#
Donc voila mes 2 questions.
1- L'étanchéité sera t'elle suffisante avec la seule vis ? sinon que dois-je faire ?
2- Cette pièce la...#image2# s'achète elle seule ?
Merci par avance.
Papaninon
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un exc 125 de 2000.
Mais mon bonheur est malheureusement de courte durée..(Moto achetée il y a 2 jours)
Voila mes soucis.
Mon embrayage avait un peu de mal...En 1ére la moto avancée un peu..Puis crescendo...
J'ai donc vérifié mon niveau d'huile..Qui était au plus bas..
Mais comme un gros naze, je me suis planté et ai mis du dot 5.1, oupsss..Donc purge...
Mais la je constate que la vis de purge sur le récepteur morte, indevissable..Donc démontage du dit récepteur...Et la je constate qu'une des moulures du bas moteur est cassée..Voici la photo..#image1##image1#
Donc voila mes 2 questions.
1- L'étanchéité sera t'elle suffisante avec la seule vis ? sinon que dois-je faire ?
2- Cette pièce la...#image2# s'achète elle seule ?
Merci par avance.
Papaninon
Impatient toi.... ;)
La vis de purge ya surement chez missiou kt.
Pour ton pb, le trou est il débouchant ou pas ? Si non, pas de soucis.
Si oui, pour moi c'est aussi le carter donc méme huile donc pas de soucis...
;)
La vis de purge ya surement chez missiou kt.
Pour ton pb, le trou est il débouchant ou pas ? Si non, pas de soucis.
Si oui, pour moi c'est aussi le carter donc méme huile donc pas de soucis...
;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
As tu les éclatés du bouilleur ?
Merci de ta réponse..
Effectivement le vis est débouchant...Mais ce qui m'inquiéte c'est que d'un côté j'ai de l'huile moteur et de l'autre de l'huile minérale hydraulique...De plus sans étancheité le systéme hydraulique peut'il fonctionner ?
Pour l'éclaté du moteur, j'ai trouvé sur le net hier soir...mais je ne vois pas suffisament, pour comprendre clairement..
Penses-tu que je devrais essayer d'enrouler ma fils de téflon, pour assurer une meilleure étancheité ?
Et pour la visse vcreuse de purge, elle existe éffectivement chez le cons' au prix de 17€.
Merci encore:)
Effectivement le vis est débouchant...Mais ce qui m'inquiéte c'est que d'un côté j'ai de l'huile moteur et de l'autre de l'huile minérale hydraulique...De plus sans étancheité le systéme hydraulique peut'il fonctionner ?
Pour l'éclaté du moteur, j'ai trouvé sur le net hier soir...mais je ne vois pas suffisament, pour comprendre clairement..
Penses-tu que je devrais essayer d'enrouler ma fils de téflon, pour assurer une meilleure étancheité ?
Et pour la visse vcreuse de purge, elle existe éffectivement chez le cons' au prix de 17€.
Merci encore:)
Pour moi elle ne peuvent pas se mélanger les huiles.
A l'occase, montre une photo de ta commande d'embrayage coté joint.
;)
A l'occase, montre une photo de ta commande d'embrayage coté joint.
;)
Bonjour, :)
à priori, il n'y a pas de soucis. :)
Sur le schéma du 125/1998, la commande semble identique et il n'y a pas communication en le liquide d'embrayage et la boite, sauf si le joint du piston de commande est hs ou usé.
Sur le crobard du 98, il est préconisé du produit d'étanchéité loctite 242. c'est pour empêcher une fuite de l'huile de boite vers l'extérieur. ;)
Oubli le teflon. La cassure empêche de faire l'étanchéité sur le filet. 🙄
Tu peux remplacer la rondelle acier sous la tête de vis par un joint cuivre. :P
#image1#
à priori, il n'y a pas de soucis. :)
Sur le schéma du 125/1998, la commande semble identique et il n'y a pas communication en le liquide d'embrayage et la boite, sauf si le joint du piston de commande est hs ou usé.
Sur le crobard du 98, il est préconisé du produit d'étanchéité loctite 242. c'est pour empêcher une fuite de l'huile de boite vers l'extérieur. ;)
Oubli le teflon. La cassure empêche de faire l'étanchéité sur le filet. 🙄
Tu peux remplacer la rondelle acier sous la tête de vis par un joint cuivre. :P
#image1#
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Parfait jeune homme ! ;)
Par contre, dis donc, comment ca a pu casser ce truc... et les p'tis bouts oukisson les p'tis bouts :/
Par contre, dis donc, comment ca a pu casser ce truc... et les p'tis bouts oukisson les p'tis bouts :/
Serrage trop violent ou de travers. Impact de la chaine sur le boitier, si trop usée?
Le logement du haut est également marqué, ovalisé. 😂
Je pense que les morceaux sont tombés au démontage. S'ils étaient passé dans le roulement, on verrait des traces. :/
Le logement du haut est également marqué, ovalisé. 😂
Je pense que les morceaux sont tombés au démontage. S'ils étaient passé dans le roulement, on verrait des traces. :/
(Maximes Shadoks) 😉
Merci de vos réponses...
Je ne connais pas les causes de la casse..A vrai dire j'en suis propriétaire depuis seulement 2 jours..
J'ai tout remonté avec la vis couverte de téflon (dsl je n’avais pas encore lu le post précédent)...Mis de l'huile minérale LMH+, et après quelques coups de seringue, cela semble fonctionner...
Par contre je remarque 2 choses : La 1ére que l'embrayage ne fonctionne qu'une fois le moteur allumé, est-ce normal ?
La 2nd que l'embrayage ne fonctionne pas à 100%, elle a en effet une très légère envie d'avancer quand je suis embrayé sur la 1ére...Peut-être quelques bulles résiduelles dans le système hydraulique ?
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez..
Et merci encore pour toutes vos réponses..
Promis je V progresser...
Bonne soirée à tous.
Papaninon..
Je ne connais pas les causes de la casse..A vrai dire j'en suis propriétaire depuis seulement 2 jours..
J'ai tout remonté avec la vis couverte de téflon (dsl je n’avais pas encore lu le post précédent)...Mis de l'huile minérale LMH+, et après quelques coups de seringue, cela semble fonctionner...
Par contre je remarque 2 choses : La 1ére que l'embrayage ne fonctionne qu'une fois le moteur allumé, est-ce normal ?
La 2nd que l'embrayage ne fonctionne pas à 100%, elle a en effet une très légère envie d'avancer quand je suis embrayé sur la 1ére...Peut-être quelques bulles résiduelles dans le système hydraulique ?
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez..
Et merci encore pour toutes vos réponses..
Promis je V progresser...
Bonne soirée à tous.
Papaninon..
1 Comment tu testes pas d'embrayage moteur éteint ?
2 Oui, peut étre des bulles encore, mais la garde a fond pour voir
;);););)
2 Oui, peut étre des bulles encore, mais la garde a fond pour voir
;);););)
Moteur eteint, je mets la 1ére sans embrayé, et je pousse tout en embrayant..et la la roue reste bloquée !!!
Plusieurs causes possibles
- purge imparfaite
- fuite interne ou externe du maitre cylindre
- fuite récepteur
- cloche d'embrayage marquée
- disque lisse ou garnis voilés
- type d'huile de boite
j'oubliai
- "durite" ayant tendance à gonfler... :mick:
- purge imparfaite
- fuite interne ou externe du maitre cylindre
- fuite récepteur
- cloche d'embrayage marquée
- disque lisse ou garnis voilés
- type d'huile de boite
j'oubliai
- "durite" ayant tendance à gonfler... :mick:
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour a tous,
Avant tout merci de vos réponses...
Mon probléme progresse...:( j'auaris besoin d'aide please :)
En effet plusieurs constats aprés 2 heures d'utilisation :
1- la cloche est en effet marquée, pour ça si je comprends bien, un léger limage peut suffire !!??
2- J'ai maintenant une fuite d'huile assez importante sous mon recepteur d'embrayage, il s'agit bien d'huile de boite et uniquement d' huile de boite..Pour moi c'est la faute au filetage défecteux (Voir photo en haut du post)
J'ai essayé de mettre une vis plus longue, mais rien n'y fait, elle fuit... Que puis-je faire ?
3- Dans l'hypothése ou je soit obligé de limer la cloche, je souhaiterais svoir si le demontage et remontage sont complexes ? il ya t'il des piéges à éviter (du genre ressort de kick capricieu ou autres) !!
Merci et bonne journée
papaninon et sa grippe A😳
Avant tout merci de vos réponses...
Mon probléme progresse...:( j'auaris besoin d'aide please :)
En effet plusieurs constats aprés 2 heures d'utilisation :
1- la cloche est en effet marquée, pour ça si je comprends bien, un léger limage peut suffire !!??
2- J'ai maintenant une fuite d'huile assez importante sous mon recepteur d'embrayage, il s'agit bien d'huile de boite et uniquement d' huile de boite..Pour moi c'est la faute au filetage défecteux (Voir photo en haut du post)
J'ai essayé de mettre une vis plus longue, mais rien n'y fait, elle fuit... Que puis-je faire ?
3- Dans l'hypothése ou je soit obligé de limer la cloche, je souhaiterais svoir si le demontage et remontage sont complexes ? il ya t'il des piéges à éviter (du genre ressort de kick capricieu ou autres) !!
Merci et bonne journée
papaninon et sa grippe A😳
Salut 🙂 ,
Comme dit précédemment, oubli le téflon et place un joint fibre sous la tête de vis (celle où est préconisé du loctite 242 cf croquis).
remplace le joint papier de la commande ou remonte l'ancien avec un peu de pâte d'étanchéité.
La fuite vient peut-être du spi de sortie de boite 😉
Comme dit précédemment, oubli le téflon et place un joint fibre sous la tête de vis (celle où est préconisé du loctite 242 cf croquis).
remplace le joint papier de la commande ou remonte l'ancien avec un peu de pâte d'étanchéité.
La fuite vient peut-être du spi de sortie de boite 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Merci,
Joint spi de boite !! aie ouie !! oui en même temps vu le debit de la fuite je pencherai plus vers ça :(
C'est difficile à changer ça ?
Merci
Joint spi de boite !! aie ouie !! oui en même temps vu le debit de la fuite je pencherai plus vers ça :(
C'est difficile à changer ça ?
Merci
Spi de sortie de boite ? :hein:
Pour moi spi de sortie de boite se situe sur le pignon, non ??
A y regarder de plus prés, ne s'agit'il pas plus de ça :#image1# , la piéce 69 ?
Et si c'est le cas, est-ce dur à remplacer ?
Merci
Pour moi spi de sortie de boite se situe sur le pignon, non ??
A y regarder de plus prés, ne s'agit'il pas plus de ça :#image1# , la piéce 69 ?
Et si c'est le cas, est-ce dur à remplacer ?
Merci
Négatif, la pièce 69 est sur la commande, peut-être le piston. :)
Si la pièce 69 est un joint fuyard, ça ce ferait vers l'intérieur de la boite et donc invisible.
Démonte le pignon sortie de boite, si fuite il y a, instantanément tu le sauras. 🙄
Si la pièce 69 est un joint fuyard, ça ce ferait vers l'intérieur de la boite et donc invisible.
Démonte le pignon sortie de boite, si fuite il y a, instantanément tu le sauras. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
Je pense être vraiment une grosse chévre:|, parceque je ne comprends plus rien... béééé béééé
Je ne comprends pas en quoi une fuite d'huile en sortie de boite pourrait me faire perdre de l'huile sous le récépteur d'embrayage...:hein:
Je ne suis sur que d'une chose, c'est que l'huile sort sous le dit récépteur..
C'est pour cette raison que j'incrimine ce maudit filet pourri...
Par contre j'ai bien compris ton explication sur le piston et le joint 69...
Bon B, si tu veux bien encore me répondre:|
Je ne comprends pas en quoi une fuite d'huile en sortie de boite pourrait me faire perdre de l'huile sous le récépteur d'embrayage...:hein:
Je ne suis sur que d'une chose, c'est que l'huile sort sous le dit récépteur..
C'est pour cette raison que j'incrimine ce maudit filet pourri...
Par contre j'ai bien compris ton explication sur le piston et le joint 69...
Bon B, si tu veux bien encore me répondre:|
Une fuite du spi des boite n'est qu'une supposition.
et sache que le cheminement des fluides est parfois des plus surprenant. 😉
Commence par garantir la totale étanchéité du couvercle de commande, pâte à joint, joint fibre sous la vis...
Chose relativement simple, vu qu'il n'y a pas de pièces en mouvement. 🙄
Si le couvercle a pris un gnion, il est peut-être déformé.
Plan de joint foireux, huile qui pisseuuuu 😳
Et puis on s'en bat l'œil du filet pourri, puisque c'est sous la tête de la vis que l'étanchéité doit être assurée. 😉
et sache que le cheminement des fluides est parfois des plus surprenant. 😉
Commence par garantir la totale étanchéité du couvercle de commande, pâte à joint, joint fibre sous la vis...
Chose relativement simple, vu qu'il n'y a pas de pièces en mouvement. 🙄
Si le couvercle a pris un gnion, il est peut-être déformé.
Plan de joint foireux, huile qui pisseuuuu 😳
Et puis on s'en bat l'œil du filet pourri, puisque c'est sous la tête de la vis que l'étanchéité doit être assurée. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Merci,
Je V essayer ça...Par contre joint fibre sous la vis ??!!
Peux-tu me préciser l'endroit exact ?
Concernant le joint je compte acheter de la loctite 518, dois-je conserver le joint (sachant qu'il est quasi-neuf) Si oui, la pate s'applique sur le joint coté carter ou coté récépteur ?
Merki encore..:)
Je V essayer ça...Par contre joint fibre sous la vis ??!!
Peux-tu me préciser l'endroit exact ?
Concernant le joint je compte acheter de la loctite 518, dois-je conserver le joint (sachant qu'il est quasi-neuf) Si oui, la pate s'applique sur le joint coté carter ou coté récépteur ?
Merki encore..:)
Vas t'y falloir que j'y fasse un dessin? 😄😄😄
Le joint fibre est à placer sous la tête (alouette) de vis normalement enduite de loctite 242.
Autrement dit, celle se vissant au niveau de la cassure. 😉
Un joint est neuf avant son montage, après il est ne l'est plus. :P (c'est comme les pucelles)😉.
J'ai pas dis qu'il n'était pas réutilisable😉.
Enduit chaque face du joint avec de la pâte (leger).
vérifie quand même l'état de surface du couvercle.
je pense que la casse a été provoqué par un déraillement ou rupture de la chaine. d'où dégât éventuels sur le couvercle. :/
Le joint fibre est à placer sous la tête (alouette) de vis normalement enduite de loctite 242.
Autrement dit, celle se vissant au niveau de la cassure. 😉
Un joint est neuf avant son montage, après il est ne l'est plus. :P (c'est comme les pucelles)😉.
J'ai pas dis qu'il n'était pas réutilisable😉.
Enduit chaque face du joint avec de la pâte (leger).
vérifie quand même l'état de surface du couvercle.
je pense que la casse a été provoqué par un déraillement ou rupture de la chaine. d'où dégât éventuels sur le couvercle. :/
(Maximes Shadoks) 😉
4 mois plus tard...
Salut , j'ai le même souci que toi , a tu réussi a résoudre le problème.
Urgent
Urgent
bonjour
j'ai reglé mon probléme en vendant la moto:D😄
mais je l'ai vendu avec le soucis de réglé:)
en fait les deux soucis n'etaient pas liés, je m explique le soucis d'embrayage provenait de la cloche d'embrayage qui etait marquée....
pour la fuite ce n'est pas grave, vu que l'orifice est traversant, j' ai simplement fait un jolie joint avec une pate spéciale.....donc plus de fuite:D
voila en éspérant t' avoir un peu aidé....
A+
j'ai reglé mon probléme en vendant la moto:D😄
mais je l'ai vendu avec le soucis de réglé:)
en fait les deux soucis n'etaient pas liés, je m explique le soucis d'embrayage provenait de la cloche d'embrayage qui etait marquée....
pour la fuite ce n'est pas grave, vu que l'orifice est traversant, j' ai simplement fait un jolie joint avec une pate spéciale.....donc plus de fuite:D
voila en éspérant t' avoir un peu aidé....
A+
papaninon a dit: J'ai reglé mon probléme en vendant la moto
Et il se marre!!!😉
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo