KTM 690
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
107107 messages
Posté le 08-11-2009, à 22:26

FRED 690 ENDURO a écrit :

est ce que l'un d'entre vous a déjà perdu le corps d'injection, il se déboite de la pipe d'admission ?:(

Au fait, est-ce que tu as résolu le problème, FRED ?
5353 messages
Posté le 08-11-2009, à 22:32
salut Scrambler,

mon concesionnaire a chanhé la pipe d'admission et reréglé le papillon d'ouverture des gaz. depuis le problème n'est pas encore réapparu...

A suivre, et toi comment va ta machine ?

FRED
107107 messages
Posté le 08-11-2009, à 22:52
Et ben tant mieux pour toi, pourvu que ça dure ;)

Ma 690 va bien, merci : elle n'attend plus que sa "flute enchantée" 😉

Ah si, il y a bien eu un truc l'autre soir/nuit : en arrivant à la maison, il y avait de la vapeur dans la lumière du phare 😳

J'ai d'abord cru que j'avais crevé le radiateur en voyant la flaque sous la moto, une fois dans le garage, mais ce n'était que le bouchon qui s'était dévissé : ouf !
107107 messages
Posté le 09-11-2009, à 22:48
Pour revenir au sujet initial ( qui date un peu ! ) je crois m'être fais  avoir car les différences entre la "ENDURO" et la "ENDURO-R" sont minimes : cadre orange bon ok, garde boue avant avec des trous pour + de refroidissement ouais... hauteur de selle + importante : 930 mm au lieu de 910 mm , bon d'accord, et garde au sol de 20 mm en + ,  déco des ouies différente + "racing" ; tout ça pour 500 € de plus par rapport à la "SIMPLE" enduro un peu cher je trouve mais bon trop tard elle est commandée
à+ pour des infos
Au fait je ne compte pas faire 400 km d'un coup mais environ 200km/ jour tranquilou histoire de regarder le paysage + sac à dos env. 25 kg et roule ma poule !
3535 messages
Posté le 10-11-2009, à 09:36
Après un raid en tunisie et en lybie, quelques commentaires sur la 690 si cela peut aider:

Résumé des modifications et commentaires:

=> bulle utile
=> pot akra utile
=> réhausse guidon indispensable
=> filtre à air en mousse + sand stop indispensable, j'ai nétoyé le filtre qu'une fois
=> selle avec gel (fais chez sellier local) indispensable
=> reservoir aqualine indispensable pour l'autonomie dans le sable, je suis monté à 7 l au 100 dans le mou, par contre plusieurs défauts: le principale la partie qui revient vers l'arrière augmente la largeur pour un gain faible en littre et donc en position debout on serre moins bien la moto. Autre défaut avec selle modifiée il faut démonter un peu le reservoir pour pouvoir enlever la selle.
=> pneu Baja avec mousse enduro uniquement à l'arrière la mousse a bien tenue les 2 500 km
=> support PDA touratech pas de soucis avec le support par contre toujours des pb avec l'alimentation des pda (transfo + connectique)

Ce qui a manqué:
=> poignée mousse (mal aux mains à la fin)
=> calle pieds plus large
=> réglage de suspension meilleur (j'ai assoupli à la fin, j'aurais du m'en occuper plus sérieusement)
107107 messages
Posté le 10-11-2009, à 20:18

ktm52 a écrit :

à+ pour des infos

Ben déja une question : j'aimerais savoir ce que KTM lui met comme monte pneumatique d'origine, à la "R" ?

Merci 😎

Sylvain
107107 messages
Posté le 10-11-2009, à 20:59
Des CONTINENTAL TKC 80,  des pneus trail quoi
107107 messages
Posté le 11-11-2009, à 09:39
Je pensais qu'elle était plutôt équipée de pneus enduro, mais effectivement, d'après mes recherches antérieures, il s'agit d'un pneu équivalent au METZELER KAROO.

J'attend ton impression à leur sujet pour un usage mixte, mais si je me souviens bien, il y avait une nette différence de prix ... en faveur des METZELER (dont je suis plutôt satisfait sur une des mes autres motos).
107107 messages
Posté le 11-11-2009, à 19:33
Ca y est : j'ai enfin pris le temps d'alléger la 690 de 3 kg ... avec le nouveau silencieux 😎

Voilà le résultat :

#image1#

#image2#

Il va falloir que je me penche sur une nouvelle protection thermique du tuyau d'échappement, vu qu'il est impossible de remettre celle de derrière.

Après un très court galop d'essai, je peux dire qu'on ne risque plus de prendre ma 690 pour une mobylette et que le bon fonctionnement du moteur n'a pas l'air d'être affecté par quoi que ce soit. Affaire à suivre !

Sinon, désolé pour le décor : c'est juste derrière chez moi :/
9393 messages
Posté le 15-11-2009, à 17:31
Hello bonjour à tous!

Je viens d'acheter un filtre mousse de chez KTM, un peu graissé.
Est ce que quequ'un peu me dire s'il faut le graisser plus ou cela suffit ( pas d'explication du concessionnaire, ni de notice sur ce filtre)

D'autre part, quelqu'un à déjà eu le pb de l'accélérateur qui ne revient pas toujours au repos ( reste dans les tour!)

Merci pour vos réponses

A+
9393 messages
Posté le 15-11-2009, à 20:11
Salut l'ami j'ai ma 690 depuis mardi dernier mais pas de papiers des mines je ne peux donc pas rouler (pas de catre grise) je suis impatient !
Après une discution avec le chef mécano il m'a conseillé de garder le filtre d'origine car : il retient (selon lui) 99,9 % des impuretés contre 70 % pour le filtre mousse, je voulais faire comme toi mais contre un gars de 50 balais avec de l'expérience je vais garder l'origine en papier.... à toi de voir :/
2525 messages
Posté le 16-11-2009, à 11:44
slt a tous moi aussi j ai enfin recu ma 690 R ,je vais la chercher demain, j ai simplement ddé au concessionnaire de relever les clignos sur la bavette 'enduro' ms je pense que l eclairage de plaque ne fctionnera pas?? qlq unn a t il monté le systeme evotech? ou l a t il commandé?difficile a installer?
merci de vos reponses
2525 messages
Posté le 16-11-2009, à 12:21
Voici la bête

KTM 690
2525 messages
Posté le 16-11-2009, à 14:36
superbe !! j ai hate d avoir la mienne.... toi aussi tu as fait modifier lesclignos? l eclairage fctionne?l eclairage de plaque?
107107 messages
Posté le 16-11-2009, à 23:41

stephtt13 a écrit :

qlq unn a t il monté le systeme evotech?

stephtt13 a écrit :

ou l a t il commandé?

stephtt13 a écrit :

difficile a installer?

Ben oui : moi (regarde les dernières photos que j'ai postées) !

Chez le revendeur local qui figure dans cette liste

Non, pas plus que ça !

Pour la partie mécanique, ben c'est du "Meccano" et il y a tout ce qu'il faut dans le kit !

Pour la partie électrique, j'ai pu conserver les clignotants d'origine avec leurs connexions. J'ai juste du sectionner le cable de l'éclairage de plaque pour monter le nouveau (soudure étain + gaine thermorétractable).
107107 messages
Posté le 16-11-2009, à 23:45

ktm52 a écrit :

Voici la bête

KTM 690

Oh, comme il a l'air content, ktm52 : ça fait plaisir à voir :)

PS : J'aime bien tes pneus. J'espère qu'ils vont bien ... tiens nous au courant !
107107 messages
Posté le 17-11-2009, à 19:59
à scrambler 63 :
bin les pneus c'est des trail et pas des enduro ! dans la boue bof je te dirais ça quand j'aurais ma carte grise et la plaque je ne peux pas rouler pour l'instant (pas reçu les papiers de mon concess)
a+
107107 messages
Posté le 17-11-2009, à 20:52
Ben, comme je dois avouer que je ne suis pas très "boue", ça pourrait sûrement me suffire comme alternative aux Karoo de Metzeler 🙄

Je suppose que l'Enduro de base et la R partagent les mêmes dimensions de pneus, mais qu'en est-il de l'indice de vitesse (H pour la mienne) ?
5353 messages
Posté le 19-11-2009, à 21:08
Salut Pat,

j'ai eu ce problème mais c'était juste le protège main (sûrement après une pelle) qui rentrait trop dans le guidon. je l'ai donc desséré et repositionner de manière à ce qu'il ne freine pas la rotation de la poignée.

voila pour mon expérience.

@+

fred
11 message
Posté le 21-11-2009, à 11:38
Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à votre forum malgré le fait que je ne possède pas un 690 Enduro mais un 690 SM ( ex enduriste, je fais quand même quelques petits chemins de terre avec)
J'ai une question qui concerne l'indicateur de température des KTM 690 enduro, sm, smc, duke : je voudrais savoir jusqu'à quel niveau est monté votre indicateur de température lorsque vous êtes sur route, en ville et en utilisation sportive (enduro ou piste).
Pour ma part, avec ma 690 SM lors d'un embouteillage, le niveau est monté jusqu'à l'avant dernière graduation proche du maxi. Le niveau de liquide de refroidissement était normal et le ventilo s'est déclenché mais sur le moment ca fait peur.
Donc , j'aurai voulu savoir si d'autres personnes ont rencontré cette situation ?

Sinon, concernant la moto, c'est un régal coté moteur et partie cycle . Pour info, quelques chiffres concernant la mienne : consommation : avec le plein je fait environ 230km , coté perf elle est allé jusqu'à 193 compteur (sur une portion d'autoroute mais je recommencerai pas car ca guidonne pas mal et c'est pas raisonnable),
Points négatif : j'ai constaté également comme beaucoup d'utilisateurs des sauts de vitesse lorqu'on passe les rapports sup (4eme et 5eme en particulier); coté moteur en dessous de 3000tr/min, c'est infernal ca cogne mais je pense que c'est du à la transmission longue (16x40) de mon modèle ; enfin, coté finition, ma moto m'a été livrée avec l'ensemble plaque-phare/garde boue av monté en travert et quelques durites pincés: c'est un peu moyen vu le prix du bestiau.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses concernant l'indicateur de température.
9393 messages
Posté le 21-11-2009, à 15:39
Merci Fred,
Pour ta réponse.
Je vais regarder ça!
A s tu des info sur le filtre mousse KTM?
Pas eu de réponse pour l'instant! 😜
A bientôt
J'avais un peu décroché le forum, faut dire pas reçu de mail de nouvelle discussion!
A bientôt:clin:
Pat
107107 messages
Posté le 21-11-2009, à 22:48

Nono-3 a écrit :

Sans vouloir t'inquiéter, j'avais déjà vu ce silencieux (ainsi que d'autres adaptables sur la 690) mais cela m'a été deconseillé par le mécano KTM car seul Akrapovic a travaillé avec Ktm pour sortir un mapping étudié pour !  C'est à dire quand on t'installe l'akra,  Ktm installe une cartographie spécifique pour optimiser les performances.  Pour les autres silencieux, il n' y a rien ( à moins que cela ait changé ) et donc Ktm m'avait dit il y a 10 mois de na pas installer autre chose que l'Akra sinon je ne gagnerais pas grand chose sans même parler du bon fonctionnement moteur (admission/echappement). Tiens nous informé de ton changement mais en tout les cas l'Akra apporte un réel plus dans la conduite quotidienne.

Ma dernière sortie confirme ce que j'avais déja ressenti lors de mon premier court essai, à savoir que :

- Le moteur tourne toujours aussi bien qu'avec le silencieux d'origine et je le trouve même encore plus souple à bas régime (jusqu'à 2000 rpm, maintenant). Par contre, je ne pense pas avoir gagné grand chose en haut (ce n'était pas le but non plus) : il faut dire que c'est assez bien fourni d'origine (pour moi, en tous cas) 🙄

- Pour le son, ça claque un peu plus au ralenti (phénomène amplifié dés que j'enfile le casque, bizarrement) et jusqu'à 4000 rpm. Après, ça me semble être aussi silencieux qu'en origine, et à partir de 6000 rpm : miam !!! 😉
Bon, c'est vrai qu'en coupant les gaz après avoir atteint ces derniers régimes, ça pétarade un peu :/

Je précise que la consommation n'a pas l'air d'avoir été affectée (4,5 l aux 100 km lors du dernier plein) et que le "dB Killer" est (et restera) en place. Sinon, pas de réponse de SC-PROJECT à ma question de savoir s'il faut adopter la cartographie Akrapovic :(
107107 messages
Posté le 21-11-2009, à 23:06

lg690 a écrit :

Pour ma part, avec ma 690 SM lors d'un embouteillage, le niveau est monté jusqu'à l'avant dernière graduation proche du maxi.

lg690 a écrit :

Le niveau de liquide de refroidissement était normal et le ventilo s'est déclenché mais sur le moment ca fait peur.

Ca m'est aussi arrivé, mais en laissant le moteur en marche, moto à l'arrêt (le temps d'aller faire autre chose ... ce qui a duré un peu) : il n'y a pas d'embouteillage là où je vais rouler :D

Ben moi, ce qui me ferait peur, c'est plutôt que le ventilateur ne se déclenche pas et que les 12 barres se mettent à clignoter en même temps que la lampe-témoin de température s'allume (état critique d'après le manuel d'utilisation) :mick
107107 messages
Posté le 21-11-2009, à 23:11

pat690enduro a écrit :

J'avais un peu décroché le forum, faut dire pas reçu de mail de nouvelle discussion!

J'ai remarqué qu'il faut se connecter si on veut être averti du prochain message, et ça n'arrive qu'une seule fois.
5353 messages
Posté le 22-11-2009, à 08:54

pat690enduro a écrit :

Merci Fred,
Pour ta réponse.
Je vais regarder ça!
A s tu des info sur le filtre mousse KTM?
Pas eu de réponse pour l'instant! 😜
A bientôt
A bientôt:clin:
Pat

bonjour  Pat,

j'ai toujours le filtre d'origine qui d'après mon concessionnaire est très bien. un filtre mousse doit être entretenu comme celui d'une enduro pure, à savoir néttoyé régulièrement et regraissé. pour le sable il conseille un sur-filtre sand stop.

Concernant la question de LG, il est normal que le moteur chauffe. j'ai roulé en Enduro cet été en Espagne (> 35°C) et effectivement le ventilateur se déclencahit régulièrement. il faut surveiller le niveau de liquide de refroidissement comme sur toutes les motos tout simplement. Il est d'ailleurs confortable d'avoir un ventilateur pour refroidir ce gros moulin pour les parties lentes ou dans des zones chaudes (Tetram qui est au Maroc vous en parlera mieux que moi) plutôt que de laisser un moteur par terre !

bons chemins et soyez prudents, il y a des ramasseurs de cèpes en ce moment dans les bois !
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
KTMaddict.fr