BESOIN D'UN CONSEIL
Sujet
1010 messages
Posté le 11-11-2009, à 18:08
Sujet
Bonjour,
je suis en train de changer la couronne d'embrayage de mon 125 EGS de 1994 et j'aimerais#image1# savoir comment remonter la cloche d'embrayage sur le plateau.
A l'origine le plateau et la cloche sont maintenus ensemble par 6 rivets en acier. Ces rivets ne sont plus disponibles et je me demande donc par quoi les remplacer?
Pour être plus explicite je joins une photo montrant la cloche et la couronne encore assemblés à l'exception d'un rivet que j'ai déjà enlevé ainsi que la cloche neuve.
Merci.
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 11-11-2009, à 19:06
euh... re riveté par un pro, sinon je ne voit pas ???

et ta couronne neuve a l'air plus grande ??? non ???? :hein: ou est ce un effet d'optique ? :hein:
30973097 messages
Posté le 11-11-2009, à 19:17
Peut être un effet d'optique, elle est posée sur son emballage...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
411411 messages 9292 images
Posté le 11-11-2009, à 19:17
peut etre se diriger vers un pro qui regarnit les embrayages ou tambours de freins??
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 11-11-2009, à 22:39

kt40 a écrit :

besoin d'un conseil

A l'origine le plateau et la cloche sont maintenus ensemble par 6 rivets en acier. Ces rivets ne sont plus disponibles et je me demande donc par quoi les remplacer?

Il doit être possible de trouver des rivets à frapper compatible (matière, diamètre, longueur). Fais les magasins de bricolage ou fournitures industrielles, si toutefois, tu penses le faire toi même.

C'est relativement simple, ou d'une simplicité toute relative. :P

- Dans un premier temps, tu assembles la cloche et la couronne à l'aide de boulons.

- puis tu remplaces les boulons par les rivets. procèdes comme pour le serrage d'une culasse.

#image1#

à deux c'est mieux, :P .

J'ai fait la manip avec un pote, sur nos deux 560 rotax.

Opération à effectuer en connaissance de causes. :clin:

ça demande quand même une certaine habitude du marteau rivoir.

Les risques de casser la cloche ne sont pas nuls ou si le boulot est mal fait de tout péter dans le moteur. 😳

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr