endurovintage a écrit :par contre une chose qui m'aiderait, ce sont des photos cotées de profil et de dessus......
j'aurais dû le faire pendant que j'avais une 125/76 à la maison, mais bon, je ne l'ai pas fait et la moto est maintenant repartie.....
endurovintage a écrit :
Hello Gas 62, pourrais tu me prendre les cotes de ton cadre entre le centre du trou de la vis de fixation de l'amortisseur et le début du coude montant de la boucle arrière??
voir photo ci-dessous
gas 62 a écrit :
Patrick,désolé pour le retard,avec le lancement du SRCF j'ai un peu zappé ! Enfin tous ça pour dire que la cote que tu me demande est de 225 mm ,j'ai relevé une autre cote qui, il me semble, te sera plus simple a utiliser,Donc entre l'extrémité de la boucle (coté extérieur) et le centre du passage du garde boue (donc entre les deux trous de fixations) tu a 440 mm.
Salut Didier.....c'est cette cote là qui est de 440mm?? prise à l'extérieur de la boucle bien entendu?? là, c'est juste posé, prêt à souder.....
au niveau horizontalité, je suppose que comme la deuxième photo, c'est bon....
#image1#
#image2#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Patrick
sinon, je pense que l'autofocus s'est habitué à voir les Autrichiennes passer trèèèès vite et là...le fait qu'elle soit immobile, ça l'a troublé...😄
endurovintage a écrit :oué, j'ai vu pour la cote....il faut que je l'ajuste avant soudure....
sinon, je pense que l'autofocus s'est habitué à voir les Autrichiennes passer trèèèès vite et là...le fait qu'elle soit immobile, ça l'a troublé...😄
Oui mais la , c'est plus un autofocus , c'est un faux cus tout court ! ;);)
total, 6 roues refaites en 3 jours...j'ai désormais un jeu complet de roues neuves en réserve pour chacune de mes machines, rayons rezingués, écrous de rayons neufs, peinture de moyeu, jantes refaites et belgomées ou réanodisées...
semaine prochaine, cadre en soudure et peut être peinture...ça devient sérieux là...
#image1#
#image2#
#image3#
que de belles roues
a titre indicatif dans les combien de dollars ...heu ..euros tu arrive a négocier le re zingage des rayons avec leurs tetes
si tarif intéressant ...a etudier
pense a mon mail pour les photos
a+
jf
sinon pour le zinguage des rayons (pas les têtes, je monte que du neuf) je peux pas te dire de prix, c'est une combine avec un pote qui me fait faire ça à son boulot quand il a le temps....donc question dollars, rien, mais s'il a besoin d'une pièce que j'ai, c'est cadeau en retour...
gas 62 a écrit :Hé bien voila ! Lors de ma présentation sur ce site on ma gentiment proposé de faire un topic parlant du huitième de litre enduro de 76.J'ai donc eue la chance de récupérer cette machine il y a quelques années avec son carton.A l'époque je l'ai démonté et remisé le temps de rassembler quelques pièces essentiels.Je doit avouer que mon crédo c'est plutôt les italiennes,mais c'est aussi les 125 (même si j'ai le permis grosse)et une KT de 76 avec le type 51 bah ça fait quand même partie de l'histoire de l'enduro en france et que ça a de la gueule. Et en plus ça me permettrais de rouler en C1 ! Ouah,trop bien !!!Bon j'vous met quelque photos même si elle est en morceaux. Une petite question déja:c'est quoi les RAL du cadre et du reservoir ?
Bonsoir GAS 62
Alors ou en es tu de ta restauration ?
Si tu as avancé, fais nous suivre quelques photos.
Je restaure la même machine que la tienne :clin:
@+
les roues toutes neuves avec rayons neufs, moyeux époxyésn cercles réanodisés
la selle
les amortos
la fourche
et pour tout le reste...j'attends de trouver le temps....
endurovintage a écrit :booonnnn ma 76 progresse un peu les....4 roues sont finies de rayonner ce soir + un jeu de 250/78...tout beau
total, 6 roues refaites en 3 jours...j'ai désormais un jeu complet de roues neuves en réserve pour chacune de mes machines, rayons rezingués, écrous de rayons neufs, peinture de moyeu, jantes refaites et belgomées ou réanodisées...
semaine prochaine, cadre en soudure et peut être peinture...ça devient sérieux là...
"ma 76 progresse un peu les....4 roues sont finies"
Tu la remonte façon Quad ???😄😄😄😄
Je suis nouveau dans le coins, "surchargé" de boulots divers, et je viens de m'en mettre un de plus sur le dos. Je suis en cours d'acquisition (quasiment fait) d'un 125 GS de 76. Dans l'immédiat, avant de me lancer dans quoi que ce soit, je cherche des docs techniques, essentiellement sur le berlingot. D'après l'actuel propriétaire, elle ne démarre qu'à la poussette, d'où la suppression du kick. Également, quels sont les amortisseurs d'origines? Ceux que j'ai sont trop long et un a la tige bien piquée. Cela se rattrape-t-il?
Merci pour les infos.
Faut juste que la mécanique tourne pour le 1° we d'aout, pour le cross de petite vieilles de Corbarieu (82). On finira la robe plus tard.😉😉:D:D:D
Guidon neuf + commandes magura neuves + poignée de gaz refaite
Roues rerayonnées de neuf + moyeux époxyés + pneus neufs(deux jeux complets)
plastiques en stock
selle recouverte
amortos refaits à neuf
feux et plaque phares refaits
reste à faire, soudure boucle arrière de cadre + peinture cadre + réservoir+ caches latéraux
mais aussi et surtout le temps de refaire le moteur à neuf et pour lequel j'ai toutes les pièces.
+ gros boulot sur le pot d'échappement à reprendre en brasure
endurovintage a écrit :moi, les seules choses qui me manquent, c'est la place pour bosser et le temps de le faire, sinon au chapitre de ce qui est prêt et refait à neuf:
Guidon neuf + commandes magura neuves + poignée de gaz refaite
Roues rerayonnées de neuf + moyeux époxyés + pneus neufs(deux jeux complets)
plastiques en stock
selle recouverte
amortos refaits à neuf
feux et plaque phares refaits
reste à faire, soudure boucle arrière de cadre + peinture cadre + réservoir+ caches latéraux
mais aussi et surtout le temps de refaire le moteur à neuf et pour lequel j'ai toutes les pièces.
+ gros boulot sur le pot d'échappement à reprendre en brasure
T'as quand même bien bossé ! :)
J'ai mis de la gasoline dans le réservoir, et y a quasiment rien qui coule. Les position des robinets c'est bien horizontal = fermé, bas ou haut = ouvert? Fô ouvrir les 2 ensembles ou un seul à la fois ? :)
C'est quoi les amorto d'origine est l'entraxe messieur les pros? Beaucoup de questions, mais je suis avide de savoir! 😜😜