PROBLÈME DE CLAQUEMENT MOTEUR KTM 250 EXC 2007
Sujet
44 messages
Posté le 25-01-2010, à 23:38
Sujet
bonsoir,

J'ai un soucis de claquement sur ma KTM 250 EXC 2007, ce claquement survient au niveau du haut moteur, il est apparu après le remplacement du piston (il s'agit du premier piston pr la moto,etat neuf!), j'ai l'impression que le piston tape ds la culasse mais on m'a dit que c'était pas possible est après avoir roulé déja 2h je pense pas que le piston aurai tenu jusque la.De plus la moto démarre au quart de tour. Le claquement me rends malade et j'ai l'impression d'avoir beaucoup moin de pèche, je pencherai plus sur un mauvais calage de valve mais comment j'ai rien touché en changeant le piston ??

cordialement OLIVIER
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 26-01-2010, à 10:26
salut, sors le pot et vois si la valve touche le piston.
rapidemment avant la grosse casse...

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 26-01-2010, à 11:26

twisterteamgsxr a écrit :

je pencherai plus sur un mauvais calage de valve mais comment j'ai rien touché en changeant le piston ??

cordialement OLIVIER

C'est pas toi mais.......un peu quand même 😄😄😄

Bon désolé, c'est peut-être pas le moment de déconner vu que tuas un sérieux probléme. En tout cas, cela semble bien provenir d'un mauvais remontage.
Moi aussi je te conseille d'arréter de rouler....puis contrôle ton moteur.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 26-01-2010, à 11:51

twisterteamgsxr a écrit :

bonsoir,

J'ai un soucis de claquement sur ma KTM 250 EXC 2007, ce claquement survient au niveau du haut moteur, il est apparu après le remplacement du piston (il s'agit du premier piston pr la moto,etat neuf!), j'ai l'impression que le piston tape ds la culasse mais on m'a dit que c'était pas possible est après avoir roulé déja 2h je pense pas que le piston aurai tenu jusque la.De plus la moto démarre au quart de tour. Le claquement me rends malade et j'ai l'impression d'avoir beaucoup moin de pèche, je pencherai plus sur un mauvais calage de valve mais comment j'ai rien touché en changeant le piston ??

cordialement OLIVIER

Pour changer le piston, tu as forcément tomber le cylindre.

Ne faut il pas déconnecter la biellette de commande de valve pour ça. 😉

Et puis rouler deux heures avec un moulin qui cogne 😳

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
44 messages
Posté le 27-01-2010, à 03:17
bonsoir,

alors, j'ai arreté de rouler !!je suis d'accord pas très malin!je vais tous redémonter mais quand même comment les valves pourrai toucher le piston? le moteur à un piston à peine, je l'ai changer bien trop tot,mais je voulais un beau rodage pour le coup c'est raté!
ensuite quand je demonte le cylindre j'ai déconnecté la biellette de valve ok!mais comment ça peu ce dérégler?il me semble l'avoir retirée de façon justement, à ne pas avoir à toucher aux valves!sa me bouffe! erreur de remontage c'est sure mais d'ou à part les valves je vois pas si quelqu'un à des idées,même si je vais de toute façon tous démonter j'aimerai avoir un maximum d'hypotèse, que je mis mets une fois mais définitivement.

merci.
ps.: les valves qui touchent le piston?!?

sinon je veux bien savoir la manipulation à suivre pour le réglage des valves!?
9393 messages
Posté le 30-01-2010, à 09:07
Le piston qui touche les valves? je vois pas comment!!!!
As tu le manuel atelier de ta bécane, il pourait te donner les valeurs de réglage des valves.

Tiens nous au courant de la situation!

Bon courage :clin:
9393 messages
Posté le 30-01-2010, à 09:32
As tu vérifié la côte X? :

problème de claquement MOTEUR KTM 250 EXC 2007
44 messages
Posté le 31-01-2010, à 01:27
Je vais mettre tous ça en application et je reviens vers vous pour vous tenir au courant des résultats.

c pas pour toute de suite alors m'attendez pas, je pense me pencher dessus dans 1 mois environ.

merci pour vos conseilles, à bientôt!;)
9393 messages
Posté le 31-01-2010, à 17:03
Attention, la valeur donnée est d'après le manuel atelier 2003, donc à vérifié par rapport au manuel 2007 ( je n'ai pas d'info sur celui là) ou auprès du concessionnaire local!

Bon courage et tiens nous au courant du résultat:clin:

A+
380380 messages
Posté le 31-01-2010, à 19:57
un mois sans rouler😳😳😳😳😳😳?????????

mes motos sont street legal.....tant pis
3030 messages
Posté le 31-01-2010, à 20:36
Effectivement verifie bien la cote X car si elle n'est pas bonne en fait ta moto detonne.  Ton piston ne peut pas taper la culasse même si ta cote n'est pas assez importante.  en revanche si cette cote est trop importante, c'est a dire que ton piston ne remonte pas assez dans le cylindre, tu augmentes le taux de compression et crée une détonnation dans le cylindre.  par contre ta dans ce cas là ta machine devrai etre plus pechu, mais perdre en allonge.

Il faut jouer avec l'epaisseur du joint d'embase pour trouver la bonne cote

Si ça peut t'aider!!!

bon courage:clin:
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr