J'ai un soucis de claquement sur ma KTM 250 EXC 2007, ce claquement survient au niveau du haut moteur, il est apparu après le remplacement du piston (il s'agit du premier piston pr la moto,etat neuf!), j'ai l'impression que le piston tape ds la culasse mais on m'a dit que c'était pas possible est après avoir roulé déja 2h je pense pas que le piston aurai tenu jusque la.De plus la moto démarre au quart de tour. Le claquement me rends malade et j'ai l'impression d'avoir beaucoup moin de pèche, je pencherai plus sur un mauvais calage de valve mais comment j'ai rien touché en changeant le piston ??
cordialement OLIVIER
rapidemment avant la grosse casse...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
twisterteamgsxr a écrit :je pencherai plus sur un mauvais calage de valve mais comment j'ai rien touché en changeant le piston ??
cordialement OLIVIER
C'est pas toi mais.......un peu quand même 😄😄😄
Bon désolé, c'est peut-être pas le moment de déconner vu que tuas un sérieux probléme. En tout cas, cela semble bien provenir d'un mauvais remontage.
Moi aussi je te conseille d'arréter de rouler....puis contrôle ton moteur.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
twisterteamgsxr a écrit :bonsoir,
J'ai un soucis de claquement sur ma KTM 250 EXC 2007, ce claquement survient au niveau du haut moteur, il est apparu après le remplacement du piston (il s'agit du premier piston pr la moto,etat neuf!), j'ai l'impression que le piston tape ds la culasse mais on m'a dit que c'était pas possible est après avoir roulé déja 2h je pense pas que le piston aurai tenu jusque la.De plus la moto démarre au quart de tour. Le claquement me rends malade et j'ai l'impression d'avoir beaucoup moin de pèche, je pencherai plus sur un mauvais calage de valve mais comment j'ai rien touché en changeant le piston ??
cordialement OLIVIER
Pour changer le piston, tu as forcément tomber le cylindre.
Ne faut il pas déconnecter la biellette de commande de valve pour ça. 😉
Et puis rouler deux heures avec un moulin qui cogne 😳
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
alors, j'ai arreté de rouler !!je suis d'accord pas très malin!je vais tous redémonter mais quand même comment les valves pourrai toucher le piston? le moteur à un piston à peine, je l'ai changer bien trop tot,mais je voulais un beau rodage pour le coup c'est raté!
ensuite quand je demonte le cylindre j'ai déconnecté la biellette de valve ok!mais comment ça peu ce dérégler?il me semble l'avoir retirée de façon justement, à ne pas avoir à toucher aux valves!sa me bouffe! erreur de remontage c'est sure mais d'ou à part les valves je vois pas si quelqu'un à des idées,même si je vais de toute façon tous démonter j'aimerai avoir un maximum d'hypotèse, que je mis mets une fois mais définitivement.
merci.
ps.: les valves qui touchent le piston?!?
sinon je veux bien savoir la manipulation à suivre pour le réglage des valves!?
As tu le manuel atelier de ta bécane, il pourait te donner les valeurs de réglage des valves.
Tiens nous au courant de la situation!
Bon courage :clin:
c pas pour toute de suite alors m'attendez pas, je pense me pencher dessus dans 1 mois environ.
merci pour vos conseilles, à bientôt!;)
Bon courage et tiens nous au courant du résultat:clin:
A+
mes motos sont street legal.....tant pis
Il faut jouer avec l'epaisseur du joint d'embase pour trouver la bonne cote
Si ça peut t'aider!!!
bon courage:clin: