PLAN LEVE-MOTO
Sujet
Bonjour,
Je vous fait partager quelques plans que j'avais realisé pour un amis afin qu'il puisse construire la sienne.
je suis parti des cotes de ma propre béquille (me souviens pas la marque....même pas sur qu'il y en ai une...)
Donc voila : #image2##image3#
Je vous fait partager quelques plans que j'avais realisé pour un amis afin qu'il puisse construire la sienne.
je suis parti des cotes de ma propre béquille (me souviens pas la marque....même pas sur qu'il y en ai une...)
Donc voila : #image2##image3#
Moto(s) : 250 SXEXC 1998
pb avé les tofs max ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
#image2#
Si vous avez besoin d'autres cotes ou d'autres angles de vues hésitez pas à demander;)
PS : je sais pas si c'est le bon endroit, j'hésitais entre ici et la salle des discussions générales...
Si vous avez besoin d'autres cotes ou d'autres angles de vues hésitez pas à demander;)
PS : je sais pas si c'est le bon endroit, j'hésitais entre ici et la salle des discussions générales...
Hé bien, il y avait une réunion de projet hier soir.
Entre les tiges d'amortisseur et ce plan pour un léve-moto, bravo les gars. En tout cas trés utile. Bon faut avoir le temps de le construire....c'est pour cela que souvent de fois je suis obligé d'acheter !!
En tout cas, merci pour ce léve-moto !!
Entre les tiges d'amortisseur et ce plan pour un léve-moto, bravo les gars. En tout cas trés utile. Bon faut avoir le temps de le construire....c'est pour cela que souvent de fois je suis obligé d'acheter !!
En tout cas, merci pour ce léve-moto !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
super pour la précision tout ça merci
Déchainé le Max !
Bien vu :):D
Bien vu :):D
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Salut, :D
Ça c'est du dessin! :D
APUKA :P
Avec quoi tu bosses? ;)
Ça c'est du dessin! :D
APUKA :P
Avec quoi tu bosses? ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
bas ils étaient faits alors autant les partager plutôt que les laisser trainer sur un coin de disque dur ^^
après, vous êtes pas obliger de suivre à la lettre, je pense notamment à la poignet qui est ici réalisée avec un tube tordu dans tout les sens et pas évident a reproduire avec des outils de bricoleur.
c'est pour donner une indication sur la hauteur notamment et sur le bras de levier nécessaires, je cherchais ces infos avant de finalement en acheter une.
Au passage, je suis dessinateur au chômage dans une semaine donc si vous avez des plans ou autre à faire, bas dites le moi, je verrai ce que je peut faire ;)
@GS-600-XC : Au boulot, je suis sur CATIA V5, mais je touche un peu aussi sur autocad ou solidworks :P
après, vous êtes pas obliger de suivre à la lettre, je pense notamment à la poignet qui est ici réalisée avec un tube tordu dans tout les sens et pas évident a reproduire avec des outils de bricoleur.
c'est pour donner une indication sur la hauteur notamment et sur le bras de levier nécessaires, je cherchais ces infos avant de finalement en acheter une.
Au passage, je suis dessinateur au chômage dans une semaine donc si vous avez des plans ou autre à faire, bas dites le moi, je verrai ce que je peut faire ;)
@GS-600-XC : Au boulot, je suis sur CATIA V5, mais je touche un peu aussi sur autocad ou solidworks :P
Catia semble puissant, mais n'est pas à portée de l'amateur que je suis.
Je suis resté à Designer 10, c'est dire le gouffre avec tes outils. 😄 😄 😄
Je suis resté à Designer 10, c'est dire le gouffre avec tes outils. 😄 😄 😄
(Maximes Shadoks) 😉
je connais pas Designer10, catia est puissant oui, mais à mon avis je ne sais en utiliser que 10% et encore :/
après, c'est mon métier donc bon heureusement que je me démerde un peu avec 😄
après, c'est mon métier donc bon heureusement que je me démerde un peu avec 😄
5 mois plus tard...
J'arrive après la guerre mais la cote 27.7 sur le levier m'est un peut dure a réalisé. Je voudrai maitre une cote plus simple, et vue le fonctionnement du système je suppose que je doit pas prendre une cote inférieure a ce que tu as donné. Mon résonnent est bon ? Je prend quoi comme cote ? 28 ? 29 ? En passent très beau travail. Et vive catia XD
Je ne pense pas qu'il faille s'attacher à respecter scrupuleusement les dimensions. 🙄
S'appuyer sur les schémas pour faire avec le matos à dispo,, Ok. ;)
Après quelques levés - descentes de motos, il y a fort à parier que la cote de 27.5 aura bougé. :P
S'appuyer sur les schémas pour faire avec le matos à dispo,, Ok. ;)
Après quelques levés - descentes de motos, il y a fort à parier que la cote de 27.5 aura bougé. :P
(Maximes Shadoks) 😉
Oui elle aura surement bougé, mais ci il y a un défaut dés la conception, alors après utilisation ca serra pire. En plusse ici nous avons une conte assai impotente elle participe au bon maintien de la moto en position haute.
J'ai fait quelque calcule pour faire ce lève moto sa me reviendrai a plus chère que dans acheté un (27€ il me semble a Dafy Moto). Mais bon après réflexion, je le ferré quand même car c'est plus marrent. :D
J'ai fait quelque calcule pour faire ce lève moto sa me reviendrai a plus chère que dans acheté un (27€ il me semble a Dafy Moto). Mais bon après réflexion, je le ferré quand même car c'est plus marrent. :D
C'est sur que a 27 € tu aura du mal a faire moins cher, moi j'en avais pas trouver a moins de 40€ dans les commerces a l'époque.
Du coup on a récupère de la ferraille chez l'oncle qui travaille dans une casse, on a emprunter le poste a souder au père et on c'est amusé! :)
je pense pas que cette cote bouge beaucoup, en tout cas pas plus de 5mm, et puis elle est importante car tu peut te retrouver avec l'axe de la roulette vertical a l'axe du pivot et du coup ton plateau ne tiendra jamais en position haute.
Tu peut la modifier comme tu veut, il faut juste que tu fasse gaffe a ce que une fois en haut, tu ai un léger décalage entre l'axe de roulette et l'axe pivot. (hum un croquis vaut mieux qu'un long discours c'est pas evident a expliquer...:/ )
En tout cas bon bricolage ! :clin:
PS: je t'ai envoyer les fichier 3D si ta un pb hésite pas ;)
Du coup on a récupère de la ferraille chez l'oncle qui travaille dans une casse, on a emprunter le poste a souder au père et on c'est amusé! :)
je pense pas que cette cote bouge beaucoup, en tout cas pas plus de 5mm, et puis elle est importante car tu peut te retrouver avec l'axe de la roulette vertical a l'axe du pivot et du coup ton plateau ne tiendra jamais en position haute.
Tu peut la modifier comme tu veut, il faut juste que tu fasse gaffe a ce que une fois en haut, tu ai un léger décalage entre l'axe de roulette et l'axe pivot. (hum un croquis vaut mieux qu'un long discours c'est pas evident a expliquer...:/ )
En tout cas bon bricolage ! :clin:
PS: je t'ai envoyer les fichier 3D si ta un pb hésite pas ;)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo