gas 62 a écrit :Ah quand y disent " le luxe c'est l'espace " , c'est un slogan qu'ont auraient pu inventer ! Quand tu commence a refaire des bécane tu te dit : chouette j'ai d'la place avec mes 40 m2 , ensuite la fièvre te prends et maintenant je me rends de plus en plus compte qu'un atelier de restauration moto ça doit faire minimum 100 mètres carré ! :hein:🙄
les 100 m² j'ai, pour l'instant, le luxe ca serait que ca soit chauffé....... :P:P🙄 glagla
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
motootb82 a écrit ::hein: 76, 78, 82, c'est les numéro des bécanes? 😄 Il est grave lui! enfin, moi.
J'ai mis de la gasoline dans le réservoir, et y a quasiment rien qui coule. Les position des robinets c'est bien horizontal = fermé, bas ou haut = ouvert? Fô ouvrir les 2 ensembles ou un seul à la fois ? :)
C'est quoi les amorto d'origine est l'entraxe messieur les pros? Beaucoup de questions, mais je suis avide de savoir! 😜😜
Pour les amortisseurs : Marzocchi AG entraxe 345 mm .
Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
oui, marzo AG1 (si tiges de 10) ou AG2 si tiges de 12
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je vais essayer de faire péter la brêle ce we 🙂 , mais j'ai un petit soucis pour vérifier l'avance à l'allumage: j'ai pas de comparateur ni de support. :mick Comment vous faites vous? Une astuce? :|
De même, le manchon caoutchouc boite à air/carbu est en voie de pétrification! 😕 J'ai vu sur un autre post (bras oscillant 125 GS 76) une photo d'un montage avec un manchon "annelé". Montage d'origine? Adaptation? :)
Bonne nuit à tous... ou bonjour.
Le manchon est dispo chez ktmklassiker. Tu peux te dépanner avec un soufflet de cardan générique. C'est ce que j'ai sur ma MC.
Pour le contrôle de l'avance, une vieille bougie vidée, un boulon de 6 au pas de 1, de 70mm de long et tu as un comparo. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai fabriqué le mien à 14 ans, ça fait...loin. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
motootb82 a écrit :Merci pour les astuces :). Plus qu'à trouver un comparateur :D
Tu n'as pas besoin de comparateur si tu visse de deux tours.;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Je pensai que tu utilisai la vis de 6 pour bloquer le comparateur, mais que nenni! Je me prosterne à tes pieds, Oh! grand maitre de la bidouille.
Simple, rapide, pas chère, génial quoi! ;)
RHHHôôôôôôô.......... Espèce de vieux cochon .........
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Ça fait un moment que j'ai mis le 8° de litre en stand by cause maintenance du gars 🙄.
Quelques bricoles juste, du genre nettoyage complet du carbu aux ultrasons, mais le résultat n'est pas fantastique : quel produit utiliser? :mick
Par contre, j'ai regardé chez DD horvath pour des pièces carbu et le filtre à air 🙂 . Pour un modèle GS de 76, il donne un filtre rond :D . Moi j'ai ça comme boite à air :
#image1##image2#
C'est grave docteur? :hein:
Dis moi GS600XC, tu la pécho ou ton soufflet de cardan pour remplacer à bon coût le manchon d'air ? Pasque j'ai commencé à gratter, mais des cardans avec d'un côté un diamètre de 52 mm et 120/123 de l'autre, je vois ça que sur un djèb! Un camion quoi. 😳
Certains connaisseur reconnaitront le cabinet tool en arrière plan. D'autre, le foutoir de mon coin atelier, généralisé à la totalité du garage. Sisi, j'assume...
motootb82 a écrit ::) Salut à tous!
Ça fait un moment que j'ai mis le 8° de litre en stand by cause maintenance du gars 🙄.
Quelques bricoles juste, du genre nettoyage complet du carbu aux ultrasons, mais le résultat n'est pas fantastique : quel produit utiliser? :mick
Par contre, j'ai regardé chez DD horvath pour des pièces carbu et le filtre à air 🙂 . Pour un modèle GS de 76, il donne un filtre rond :D . Moi j'ai ça comme boite à air :
C'est grave docteur? :hein:
Dis moi GS600XC, tu la pécho ou ton soufflet de cardan pour remplacer à bon coût le manchon d'air ? Pasque j'ai commencé à gratter, mais des cardans avec d'un côté un diamètre de 52 mm et 120/123 de l'autre, je vois ça que sur un djèb! Un camion quoi. 😳
Certains connaisseur reconnaitront le cabinet tool en arrière plan. D'autre, le foutoir de mon coin atelier, généralisé à la totalité du garage. Sisi, j'assume...
Sur la MC, c'est un boitier magnésium et j'ai utiliserça
C'était avant de connaitre Addict et le site à DD. Le manchon qui va bien est quasi au même tarif.
Par contre pour ta GS, je pense qu'il te faut celui là
Pour le bordel dans le garage, dis toi que l'on est presque tous logés à la même enseigne. Et devine quoi? on fait des envieux. Je pense au p'tit gars qui bosse sur son balcon. :/
(Maximes Shadoks) 😉
Merci Endurovintage. Par contre, comment il est tenu? Sur mon bitza base 125 GS ktm de 76, y'a rien pour le tenir. Serait-ce l'office de la plaque latérale par le plus grand des hasard? :clin:
Observons une minute de silence pour le p'tit gars sur son balcon.
Je compatis.
motootb82 a écrit ::D Génial! En plus, l'est moins cher que celui que DD voulait me refourguer! 😎
Merci Endurovintage. Par contre, comment il est tenu? Sur mon bitza base 125 GS ktm de 76, y'a rien pour le tenir. Serait-ce l'office de la plaque latérale par le plus grand des hasard? :clin:
vouich messire, c'est son office!!!:P c'est te dire que c'est à peu près aussi étanche qu'une paire de tongs pour avoir les pieds au sec sous un orage.....😄
Faut compter dans les 20 roros. L'original est sensiblement plus cher mais il adapte sans soucis. Enfin, on peut l'espérer. :P
(Maximes Shadoks) 😉
Par contre, le manchon GS de DD, tu prends une claque 😜 , à 48€ le bout de caoutchouc, ça fait cher! 😂
Personne en a un en rabe ? Tan con y est, des marzo AG 1 ou 2? Y'en pas qui traines? :D:D:D
Clodo un jour, clodo toujours. ;)😄😄😄
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉