gab2panam a écrit :Nous dirons juste que j'ai un peu d'expérience en la matière ;)
Pourquoi nous? C'est toi qui le dis. :D
Quelle expérience? Expliques s'il te plait. ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
gab2panam a écrit :j'ai de l'experience dans la ktm liquide et le carter alu/magnesium
C'est pas ce que je demande. Quelle expérience des produits à base de résine epoxy?
Tu as vu des carters rongés et alors, ça suffit pour faire une expérience?
Sev-250-GS va reconstruire son carter et s'il s'applique, dans deux ou trois ans, sa bécane fonctionnera encore. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
En effet je conte le faire bien une bonne fois pour... Le plus longtemps disont!
J'ai commencé à appliqué la MP20, mais j'en est presque plus, va falloirs que j'en recommande ce coup là ;)
Je conte bien en apliqué partout! Et aprés dégrossissage au dremel, histoire que l'hélice ne frote pas!
Je pense enlever quand même les 2 joint à lévres, pour faire ça vraiment bien, quite à devoir en racheté si abîmé.. 🙄
Sinon mon pote à bien reçu ces pièces!! :D
gab2panam a écrit :j'ai de l'experience dans la ktm liquide et le carter alu/magnesium
Tiens, t'es de retour ?
Euh, t'as quoi comme expérience, à part les pubs ?
T'en as eu, t'en a réparé ?
Parce que les carters, ils n'ont pas d'alu...
Pour info.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
on est la pour parler resto et Sev est bien parti
Gab as tu une adresse d'un soudeur magnesium ?
ça pourrai interrésser pas mal de monde
(ils va se faire des c...illes en metal qui vaut très cher ton soudeur car ya de la demande même sur les non liquide...)
ou bien t'as fait comment sur tes machines ?
Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
par contre ya un truc bizarre sur ta première foto (supprime le message et remet la foto stp) :clin:
gab2panam a écrit :Mon pot était prof de soudure dans un Lycée professionnel en cours du soir pour les compagnons, il avait tout le matériel a disposition, malheureusement il a changé d'établissement cette année.
dommage, ça m'aurai intérrésé
et tu feras comment sur tes prochains carters ?
bi composant ?
On a tous sous le coude, des carters fissurés que l'on aimerait ressouder.
Mon fréro est chaudronnier et à l'occasion il soude de l'alu.
À chaque fois que je lui demande s'il pourrait essayer de ressouder le carter de ma MC, il se sauve en courant...😄😄😄
En fait, le magnésium coulé sous pression, typiquement les carters de nos brêles, sont extrêmement difficiles à réparer.
Dans l'idéal, on doit employer une pâte carbone pour soutenir l'endroit à ressouder et le carter doit être chauffer.
Le métal d'apport doit être le plus proche possible de l'alliage à assembler.
Une vrai m...e . ;/
(Maximes Shadoks) 😉
MC tinmar a écrit :èèh les mecs, laissez les commentaires perso en dehors du site svp
(ils va se faire des c...illes en metal qui vaut très cher ton soudeur car ya de la demande même sur les non liquide...)
Tout à fait d'acc, chacun a droit à sa deuxième chance.......:| .....à suivre......
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Deux obstacles:
Trouver ZE soudeur qui sait faire
Trouver des baguettes de magnésium (un seul fabricant en France c'est Castolin Eutectic) et ça coûte 800 euros le kilo de baguettes
Bon, chiotte, j'avais des photos, plus moyen de les retrouver.....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
MC tinmar a écrit :èèh les mecs, laissez les commentaires perso en dehors du site svp
endurovintage a écrit :
Tout à fait d'acc, chacun a droit à sa deuxième chance.......:| .....à suivre......
D'zlé Chef, je le fera plus. 🙄
Mais je pouvais pas laisser écrire que les epoxy ne marchent pas. 😉
J'en ai utilisé pendant des années pour la réfection de moules de coulées béton.
Et le quotidien de ces moules, c'était chocs, vibrations, abrasion, chaleur, vapeur, flotte.
Ces produits sont présents dans l'industrie car ils permettent d'augmenter le durée de vie du matériel. Pour un cout bien inférieur à un arrêt de production pour remplacement de pièces.
Si le bon produit est utilisé et mis en place dans les règles de l'art, ça tient.
C'est pas gratuit, mais dans le cas de pièce introuvable, c'est la solution.
(Maximes Shadoks) 😉
La 250/78, une grosse merde ?
T'as fait une faute de frappe ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Va se flageller l'Chef. 😄😄😄
(Maximes Shadoks) 😉
pi d'abord, un carter de pompe à eau sur une 78, ça s'peut pas!!!!:P:P
mais on a "tous" utilisé du bi composant alu (qui est un super produit !)
(Maximes Shadoks) 😉
Donc on à remonter le joint à lévre neuf et ça bague neuve 😎
Ensuite ont à remonté l'admission!
Par contre ont avait remarqué que la pipe était craquelé... Mais pas à ce point la, grosse fissure ou ont voie bien le jour à travers (prise d'air)... Donc ont la remonté tamporairement avec de la pate à joint dans ses fissure...
Donc on en cherche une en trés bonne état, voir neuve!
Car la ça fait un peut bouiniou!
Sinon on voila l'état du pot!
Du cout direction le bac à electrolyse 😎
Et voici une photo du cadre quelque peut nettoié! :)
Là ont n'est en stand by sur le carter de pompe à eau, car plus d'epoxy. Mon pote doit en commandé d'ici peut!
Vous appliqué du 12V 500mA vous !?