RESTAURATION KTM 125 LC 81
Il existe aussi une Revue Technique Moto traitant notamment de ce modèle .
Lors du remontage du cylindre - culasse, attention à bien positionner les joint thorique au niveau des goujons, sinon tout le liquide partira dans le bas moteur . J'ai payé pour apprendre .
Et hop, un redémontage - séchage -remontage .
Lors du remontage du cylindre - culasse, attention à bien positionner les joint thorique au niveau des goujons, sinon tout le liquide partira dans le bas moteur . J'ai payé pour apprendre .
Et hop, un redémontage - séchage -remontage .
enzodiablo a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum . Je possède et connais assez bien cette moto .
J'ai mis en ligne sur le site frere le guide vert des scans de revues techniques sur cette machine, qui existe également en version enduro ( 1982 ).
Bonjour enzodiablo, et bienvenue.
Tu pourrais nous faire un post sur ta moto avec photos ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Bonjour enzodiablo
comme tu as l'air de t'y connaitre, tu peux me confirmer l'arrache pour un motoplat rotor interne, 26x1.5
j'ai essayé avec un extracteur SEM pour volant externe mais il a l'air legerement trop petit
merci
comme tu as l'air de t'y connaitre, tu peux me confirmer l'arrache pour un motoplat rotor interne, 26x1.5
j'ai essayé avec un extracteur SEM pour volant externe mais il a l'air legerement trop petit
merci
:)vrai!!!! superbe!!! du beau boulot en perspective!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
voici la mienne,
exact pour le joint de culasse gaffe, sinon sur celle de kervela a la belle epoque,avait un radiateur suppl
je rech la foto.....
pour l instant mon mecano toutoune me la prepare, il faut que je trouve un gb arr pour les plaques n°
j ai une adresse pour le pot façon usine, prix correct
pour des pieces et des gb, cela se trouve
bonne restauration
cordialement
salut phil!
belle bécane ,je pense a toi ton colis va partir sous peu ,mais je vais t'appeller d'ici la fin de la semaine .
belle bécane ,je pense a toi ton colis va partir sous peu ,mais je vais t'appeller d'ici la fin de la semaine .
bonsoir,
personne n'a une idée du diamètre et du pas de l'extracteur d'allumage
26x1.5 ou 27x1.25. Suivant les differents sites visitéssur le net je n'ai pas la même info.
En sachant qu'avec l'arrache SEM (rotor externe), je n'ai fait qu'arracher le filetage de celui-ci (il est en fait un poil trop petit au niveau du diametre mais le pas a l'air bon)
Merci
personne n'a une idée du diamètre et du pas de l'extracteur d'allumage
26x1.5 ou 27x1.25. Suivant les differents sites visitéssur le net je n'ai pas la même info.
En sachant qu'avec l'arrache SEM (rotor externe), je n'ai fait qu'arracher le filetage de celui-ci (il est en fait un poil trop petit au niveau du diametre mais le pas a l'air bon)
Merci
je viens d'aller voir mon extracteur motoplat, c'est bien du 26 au pas de 1.50, c'est d'ailleurs les valeurs indiquées dans la RT N°48
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
merci enduro Vintage
vivement ce week-end et l'ouverture des entrailles de la bête.....
vivement ce week-end et l'ouverture des entrailles de la bête.....
je viens de m'y remettre un petit coup ce soir.
Mais là je bute devant un problème. Impossible de retirer le pignon primaire(qui est d'ailleurs claveté). Il bouge legerement mais impossible de l'extraire. D'après le manuel du 250 de 81, il faut un outil special.
est ce que quelqu'un peut me tuyauter sur la question? merci
Mais là je bute devant un problème. Impossible de retirer le pignon primaire(qui est d'ailleurs claveté). Il bouge legerement mais impossible de l'extraire. D'après le manuel du 250 de 81, il faut un outil special.
est ce que quelqu'un peut me tuyauter sur la question? merci
Salut :)
Et en te servant de deux tournevis plats comme levier, en opposition?
On dirait qu'il y a de la rouille de contact, fretting. Un écrou insuffisamment serré?. 🙄
Et en te servant de deux tournevis plats comme levier, en opposition?
On dirait qu'il y a de la rouille de contact, fretting. Un écrou insuffisamment serré?. 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai essayé cette methode mais pas moyen
en prenant le pignon dans la pince etau et en tirant comme un boeuf, pas moyen aussi
l'outil special c'est le numero 2 et 21. les deux demi coquilles viennent se refermer sur le pignon et l'on vient tirer le tout avec l'outil 21
en prenant le pignon dans la pince etau et en tirant comme un boeuf, pas moyen aussi
l'outil special c'est le numero 2 et 21. les deux demi coquilles viennent se refermer sur le pignon et l'on vient tirer le tout avec l'outil 21
Si tu as un minimum d'outillage, essayes de fabriquer un arrache.
- Deux boulons tête poelier de 6
- un morceau de fer plat ou profilé
- Un boulon de 10
Rappel: boulon=vis+écrou :P
Tu glisses les vis entre les dents du pignon. Voir l'image. :P
#image1#
Au besoin, tu enserres l'ensemble avec un collier pour éviter que les vis s'écartent. :clin:
- Deux boulons tête poelier de 6
- un morceau de fer plat ou profilé
- Un boulon de 10
Rappel: boulon=vis+écrou :P
Tu glisses les vis entre les dents du pignon. Voir l'image. :P
#image1#
Au besoin, tu enserres l'ensemble avec un collier pour éviter que les vis s'écartent. :clin:
(Maximes Shadoks) 😉
Hé bien !!! Merci de t'être dévoué pour le plan !!:):):)
J'avoue que j'ai eu la flegme :|
J'avoue que j'ai eu la flegme :|
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Bonsoir tout le monde
encore un autre problème à l'horizon
j'ai reçu mon arrache 26x1.5 aujourd'hui. Je m'empresse d'aller l'essayer mais je constate que le volant n'a pas bougé mais ce sont les filets de l'arrache neuf qui ce sont arrachés! Les filets du rotor n'ont par contre pas bougés
A priori en prenant les dimensions au pied à coulisse le diamètre fait 27mm et non pas 26.
Il me faudrait donc un arrache 27x1.25
Vous me confirmez?
ci-joint les photos du volant et du superbe extracteur tout neuf à mettre à la poubelle
encore un autre problème à l'horizon
j'ai reçu mon arrache 26x1.5 aujourd'hui. Je m'empresse d'aller l'essayer mais je constate que le volant n'a pas bougé mais ce sont les filets de l'arrache neuf qui ce sont arrachés! Les filets du rotor n'ont par contre pas bougés
A priori en prenant les dimensions au pied à coulisse le diamètre fait 27mm et non pas 26.
Il me faudrait donc un arrache 27x1.25
Vous me confirmez?
ci-joint les photos du volant et du superbe extracteur tout neuf à mettre à la poubelle
Effectivement, l'arrache a pris un ch'tit coup. Mais il n'est pas mort. ;/
Je pense qu'il y a eu des dégâts collatéraux. :(
Dommage que tu n'as pas pris un arrache double 26x1.5 et 27x1.25. 🙄
Pour contrôler le pas du rotor, prends une vis M8 et une M10. Si les filets de la vis M8 s'emboitent parfaitement dans ceux du rotor, c'est du 1.25. Si c'est ceux de la vis M10 qui collent, 1.5 sera le pas et toi fixé seras :/
Mesure le diamètre intérieur du rotor, ajoute le pas trouvé, tu auras le diamètre externe de l'arrache, à un pouillième près. :P
Je pense qu'il y a eu des dégâts collatéraux. :(
Dommage que tu n'as pas pris un arrache double 26x1.5 et 27x1.25. 🙄
Pour contrôler le pas du rotor, prends une vis M8 et une M10. Si les filets de la vis M8 s'emboitent parfaitement dans ceux du rotor, c'est du 1.25. Si c'est ceux de la vis M10 qui collent, 1.5 sera le pas et toi fixé seras :/
Mesure le diamètre intérieur du rotor, ajoute le pas trouvé, tu auras le diamètre externe de l'arrache, à un pouillième près. :P
(Maximes Shadoks) 😉
comme quoi, on en apprend tous les jours!!!! j'ignorais que les MTP à rotor internes avaient un pas différents des allumages enduro....sorry!!!:(
Tu peux pas tout savoir...
Pis tu fais pas beaucoup dans le rotor interne à ma connaissance !
Faut reconnaître aussi que c'est très intelligent de mettre deux pas différents, ça oblige à acheter deux outils au lieu d'un... 😜
Pis tu fais pas beaucoup dans le rotor interne à ma connaissance !
Faut reconnaître aussi que c'est très intelligent de mettre deux pas différents, ça oblige à acheter deux outils au lieu d'un... 😜
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Faut dire que les constructeurs ne sont pas simples. 😳
L'extracteur existe en double diamètre. Mais quand on regarde ici,
www.kitcross.com/fr/recherche-extracteur-a...
ça en fait des références inutiles 😉
L'extracteur existe en double diamètre. Mais quand on regarde ici,
www.kitcross.com/fr/recherche-extracteur-a...
ça en fait des références inutiles 😉
(Maximes Shadoks) 😉
salut !
Voilà les photos de mon LC1 '81 1° type:
j'ai disponibles le kit decals et la couronne, comme l'originale de z 57.:)
Voilà les photos de mon LC1 '81 1° type:
j'ai disponibles le kit decals et la couronne, comme l'originale de z 57.:)
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
Ca y est les deux demi carters sont enfin ouvert! Ouf
Le rotor motoplat est finalement venu avec un arrache 27x1.25.
Donc en résumé 26x1.5 pour les GS, 27x1.25 pour les MC
Une fois les deux carters séparés aucun problème pour enlever le pignon primaire à la presse.
Il me reste plus qu' a commander tous les roulements moteur et boîte (7 au total), pochette de joints etc.... Je pense que je prendrai les roulements dans une quincallerie indus vu que les côtes sont standard (par contre le prix des deux roulement de boîte 98203 est impressionnant: 55€ pièce! Ca calme). Les roulement de vilo en deux parties (origine) seront remplacés par des roulements scéllés en 6205 (comme c'est le cas actuellement) Le reste des pièces sera commandé chez André.
Par contre le magnésium des carters de vilo n'a que moyennement apprécié l'humidité ambiante de l'air normand.
Le rotor motoplat est finalement venu avec un arrache 27x1.25.
Donc en résumé 26x1.5 pour les GS, 27x1.25 pour les MC
Une fois les deux carters séparés aucun problème pour enlever le pignon primaire à la presse.
Il me reste plus qu' a commander tous les roulements moteur et boîte (7 au total), pochette de joints etc.... Je pense que je prendrai les roulements dans une quincallerie indus vu que les côtes sont standard (par contre le prix des deux roulement de boîte 98203 est impressionnant: 55€ pièce! Ca calme). Les roulement de vilo en deux parties (origine) seront remplacés par des roulements scéllés en 6205 (comme c'est le cas actuellement) Le reste des pièces sera commandé chez André.
Par contre le magnésium des carters de vilo n'a que moyennement apprécié l'humidité ambiante de l'air normand.
et une petite photo du moteur ré-assemblé sans vilo et boîte. Il ya eu du boulot au niveau nettoyage.
par contre le roulement de vilo coté allumage n'etait pas le bon modèle. Celui-ci presente une gorge pour y loger un circlip. Sur la moto au démontage, la gorge etait rempli de pate à joint! Effectivement ca risquait pas de fuire.
bien joué !
effectivement c'est cher le 98203
le 6205N (avec clips) se trouve sur l'arbre primaire coté embrayage sur d'autres bloc moteur (54, 563)
oui remonte en 6205 C3, ça simplifira le calage du vilo
ptit coup de microbillage et un coup de peinture et tes carters seront comme neuf !
a+
effectivement c'est cher le 98203
le 6205N (avec clips) se trouve sur l'arbre primaire coté embrayage sur d'autres bloc moteur (54, 563)
oui remonte en 6205 C3, ça simplifira le calage du vilo
ptit coup de microbillage et un coup de peinture et tes carters seront comme neuf !
a+
Ce sujet ne contient pas encore d'image