RESTAURATION KTM 600 LC4 1989
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 19:10
Sujet
Hello à tous, voici donc que j'ouvre une discution afin de vous faire vivre et partager mon projet de remonter une KTM de 1989, type 600 LC4 sur la carte grise...

Oui je sais le titre c'est "restauration", et pas mal de monde va crier au scandale, c'est plus une "réfection afine de pouvoir rouler tranquille"...

achetée 400 euros, démontée et stockée hors fluides, suite à trop de barouf en ville, car impossible de la laisser à moins de 2000 t/min...

Je l'ai achetée à un pote...
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 19:17
Alors, ce trou de mise à l'air du circuit d'huile est-il normal?
Juste sous la durite du circuit d'eau...

réponse:
un petit trou qui conduit au puis de bougie afin de laisser s'écouler une eau potentielle, évitant ainsi une corrosion trop importante de ladite bougie...
Bien vu!
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 19:19
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 19:20
ARRRGh
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 19:22
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 19:23
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 13-03-2010, à 19:26
lol, tu n'es pas avare de photos, c'est bien !!! ;)

Bienvenue ici et bonne resto.

N'hésites a poser des questions, on va surement t'aider 😎:)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 19:35
Bon c'est ma première restauration....

J'ai des bases en méca...
J'aime ça...

Je suis pas riche.
Je suis pas si pressé.
j'ai les manuels... (merci addict)
Je bosse à l'extérieur
j'ai pas de quoi trop souder...

Je veux me servir de cette brêle pour aller au taff alors qu'un vtt serait plus intelligent, écolo, bon pour la santé, etc etc, mais je suis un gros con de motard...

Le moteur compresse bien
les pneus et kit chaine sont neufs
le condo est mort
fourche sans fuite
amort arr ok
jantes propres
frein av ok
réservoir du frein arr vidangé...

Je vais me faire une liste de petits trucs à faire, pour ne rien rater, cette liste va évoluer au fur et à mesure des idées qui vont venir, les miennes, et j'espère aussi les votres pour faire vivre cette discussion qui pourra certainement resservir à kkun....

donc en 1, je me dis qu' avant de faire des tonnes d'achats, il faudrait que je sache si le moteur tourne bien, parce que dans le cas contraire, et vu ce qu'il faudra faire au niveau échappement, je la vendrai en pièces...

Donc
1 verif de l'allumage
2 carburation
3 échappement
4 admission air

J'ai bon?

cheers Stan
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 19:43

Et donc cette petite mise à l'air a raison d'exister ici?
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 13-03-2010, à 21:32
Salut, bienvenue.

Oui ce p'tit trou à l'air d'origine.....donc pas de souci.:):) Reste à savoir à quoi il sert !!!:hein:

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 23:08
Bah pour moi c'est la mise à l'air, le truc c'est qu'en kickant tout cool pour voir si tout glissait bien, ben un peu d'huile a déjà commencé à suinter, alors là je me dis:

-putain quand il y aura le plein d'huile et que le moteur va tourner à 5000t/min, c'est pas des litres qu'il va sortir de par là?
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 23:14
Bon demain je continue le nettoyage intégral au wd40, et j'y colle la béquille centrale pour être peinard...

J'avais oublié....

Si un fondu de ktm sur Toulouse avait envie que je squatte son garage hein....
Pour la resto quoi...

En échange, je donne des cours de guitare...
Ou de prise de son...
Ou d'utilisation de cubase...
Ou de "comment acheter une plaie contre l'avis de tout le monde":|
9999 messages
Posté le 13-03-2010, à 23:47

Alors dans le rouge il y a une fissure de 1 mm, que puis-je utiliser comme produit miracle pour apporter de la matière dans ce trou, sachant que l'ai un chalumeau à la maison...?

dans le vert, les tubes se sont soudés à force de s'aimer....
J'ai déjà noyé de wd 40 sans effet, demain je chauffe l'extérieur au chalumeau...
Histoire d'essayer de les faire tourner l'un par rapport à l'autre (de tube) pour pouvoir sortir le collecteur et travailler à sa remise en beauté...
411411 messages 9292 images
Posté le 14-03-2010, à 09:54
salut
dans ta "zone rouge", la fissure je ferais faire une soudure dite a l'argon sur du métal de faible épaisseur.
la brasure fait dégeu par sa couleur , et ce n'est qu'un collage.
loic
9999 messages
Posté le 14-03-2010, à 15:19
Ok loic, mais de toutes façons je repeindrai le pot, si kkun a le matos de soudage que je puisse squatter chez lui 1h ou2....  À toulouse,....

Bon, voici la suite...

Il me manque les entretoises et boulons+rondelle+écrous de la béquille centrale...

J'ai continué le nettoyage et testé la pompe à eau...

Verdict : en acheter une qui fonctionne, la mienne a fondu, j'espère juste que l'ancien proprio n'a pas roulé trop longtemps avec...

L'antiparasite est hs lui aussi.

Impossible d'écarter les deux sorties du pot côté cylindre, j'ai essayé à peu près tout à part la disqueuse, et cette dernière n'est pas loin....

Cool non?

Le trou sur le côté du cylindre est en fait une sorte de vidange du puit de bougie, en effet, en nettoyant les restes  de feu l'antiparasite en noyant la bougie au wd40, le liquide et les saloperies sont gentilment sorties par le trou...
Cool, au moins un truc sympa today...
411411 messages 9292 images
Posté le 14-03-2010, à 17:19
salut,
n'importe quel carrossier ou ferronnier possede un tel appareil de nos jours.
tu devrais trouver ça sur toulouse .
je suis du nord du département et dans le village les 4 ferronniers en ont un .
pour décoller les 2 parties de ton tuyau chauffe fort et refroidis avec de l'eau ça devrait venir
9999 messages
Posté le 14-03-2010, à 18:24
Ok loic. J'ai essayé juste en chauffant , sans refroidir toute la matinée pour des nèfles, et après ton message, j'ai fait les 2......
J'ai chauffé plus fort que ce matin aussi, j'avais été trop petits bras...

Cool!
J'ai reussi à le sortir ce satané coude...

La fissure dans la zone rouge, n'est pas traversante, je crois que j'y ferai un petit truc léger....

Donc pour l'instant, je recherche 1 pompe à eau, et un condo en état....

Pour le filtre à air, je me demandais si un cornet kn ne serait pas mal puisque je ne ferai pas de tt, parxeque l'origine a un petit pet à la fuxation de la tige qui maintient la mousse en place...
Vous en pensez quoi?

Il vaut mieux que je répare l'origine?
9999 messages
Posté le 15-03-2010, à 02:44
J'ai aussi un joli trou au milieu du régulateur avec plastique fondu autour, si j'en colle un d'xt ou de dr de l'époque je fais une énorme connerie?
9999 messages
Posté le 15-03-2010, à 16:00

voilà le régulateur....
Le trou, c'est le condensateur interne qui a explosé!!!!!
alors puis-je en mettre un d'un autre modèle?

Bon on voit pas bien mais tout est cramé...
J'en cherche une...
edit: je la remplace avec une mécanique!

voilà à quoi elle ressemble en ce moment....
la pauvre...
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 15-03-2010, à 20:17

Sstan a écrit :

si j'en colle un d'xt ou de dr de l'époque je fais une énorme connerie?

Ben.....je donne ma langue au chat !!!:D

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
9999 messages
Posté le 15-03-2010, à 21:17
Parceque bon, les générateurs des années 92à 95 délivrent 12 v et 130 w, mais n'ont pas la pompe à eau électrique...

Je n'ai pas les valeurs pour 87 à 90...
1616 messages
Posté le 15-03-2010, à 21:32
#image1#moi j'ai la meme chose sur mon 640 lc4 de 1999 , ce trou sert a laisser sortir la pression du circuit de refroidissement , il laisse echapper quelque goute de liquide de refroidissemnt sur ma 640 de temps en temps
9999 messages
Posté le 16-03-2010, à 19:22
bon il y a foule ici.....

Après réflexion, j'ai décidé de mettre une pompe mécanique en bout d'arbre à cames...

J'en ai choppé une sur ebay à 30 euros, et comme ça, je flipperai moins du système électrique...

les ressorts d'échappement seront neufs ainsi que la vis en bout d'arbre à came, à 2 euros le ressort et 7 la vis, pas la peine de se faire chier à y faire une encoche à la meuleuse au risque de ne pas être bien centré...

j'ai bien nettoyé le pot, j'y collerai une petite peinture noire haute temp....

Pour le carbu, après discution avec un ancien concess ktm qui en a vu passer des wagons, j'ai décidé d'en coller un de DR, à dépression, puisque je me fous de la puissance pure vu que je m'en servirai uniquement en ville.

De toutes façons, avec un pignon de sortie de boite en 14, j'aurai vraiment pas besoin d'un moteur ultra performant, je vise plutôt la fiabilité...(tousse)

Pour le régulateur et condo, j'ai choppé le tout à 40 euros sur ebay, et vu que la pompe n'est plus électrique, ça pourra tomber en rade sans tout me fusiller...

Je ferai la liste de ce que me coute la moto au fur et à mesure...

Le but de jeu:  qua ça ne dépasse pas 700 euros TOUT COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9999 messages
Posté le 16-03-2010, à 19:27
coût du projet:

Moto------------------------------------------------------------------------------------------------------- 400,00
carte grise------------------------------------------------------------------------------------------------- 58,00
extracteur, trichlo, brosse métallique, boulon pour entretoise béquille, pâte soudure à froid-----  31,40
ampoules feux arrière------------------------------------------------------------------------------------    2,00
clef dynamométrique-------------------------------------------------------------------------------------  34,90
adaptateurs pour la clef----------------------------------------------------------------------------------   7,80
loctite joint moteur----------------------------------------------------------------------------------------   9,95
liquide de refroidissement spécial carters magnésium-------------------------------------------------  15,00
régulateur  occasion---------------------------------------------------------------------------------------  35,00
condensateur  occasion-----------------------------------------------------------------------------------    8,00
pompe à eau occasion------------------------------------------------------------------------------------  24,90
ressorts échappement neuf-------------------------------------------------------------------------------  15,40
vis de bout d'arbre à cames d'entrainement de pompe à eau neuf-----------------------------------  5,15
faisceau et douille feux arrière neuf  --------------------------------------------------------------------24,90
durites circuit de refroidissement occasion--------------------------------------------------------------  7,50
antiparasite occasion--------------------------------------------------------------------------------------  6,00
protèges-mains acerbis  occasion------------------------------------------------------------------------  7,50
joint spi pompe à eau neuf--------------------------------------------------------------------------------  3,12
filtre a air -------------------------------------------------------------------------------------------------- 16,00
bougie ngk d8ea -------------------------------------------------------------------------------------------  3,50
jeux de cales-----------------------------------------------------------------------------------------------  4,50
huile norauto 5l  15w40----------------------------------------------------------------------------------- 13,50
durite essence neuve--------------------------------------------------------------------------------------  7,30
huile de meilleure qualité que la norauto de merde qui ne me servira qu'à rincer (test MOTO MAG) 12,50
2 vis de maintien du capot de starter sur le carbu neuves-----------------------------------------       1,00

754,82
9999 messages
Posté le 17-03-2010, à 02:39
bOn ben question à ceux qui savent...

Puis-je démonter le cache culbu sans démonter les trapes d'accès du réglage de jeu aux soupapes, et sans débrancher les durites du circuit d' huile, et sans sortir le moteur du cadre...

C'est pour installer ma nouvelle pompe à eau...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
37 connectés : 1 membres : Thierry Adeline, 36 invités et 27 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
37 connectés : 1 membres : Thierry Adeline, 36 invités et 27 Robots d'exploration.