125 MC 1976
Sujet
#image1#
la selle est en mauvais état et elle est en fibre? est-ce normal ou c'est pas la bonne selle
la selle est en mauvais état et elle est en fibre? est-ce normal ou c'est pas la bonne selle
Sur ma bécane, identique à la tienne :D , la coque est en alu.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
quand tu parle de la coque en alu c'est la grande partie au millieu de la selle avec la grosse fisure ?
chez moi c'est de la fibre
chez moi c'est de la fibre
Bin vi,😉de quoi t'esque d'autre? 😉 la coque, la mousse, la housse. :P
Va ti falloir qu'on fasse un lexique? 😄😄😄😄
Va ti falloir qu'on fasse un lexique? 😄😄😄😄
(Maximes Shadoks) 😉
step a écrit :
perso, sur ma 125 GS76, c'est en alu, mais j'ai eu par le passé un fond de selle de MC76 qui était en fibre....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
c'est la première fois que je vois une coque en fibre, y aurat du boulot pour la mettre en état elle tombe presque en ruine
la vis sur le pot au niveau de la culasse c'est d'origine ?
la vis sur le pot au niveau de la culasse c'est d'origine ?
L'adaptation du kick, cela peut-être une piste pour ceux qui ont perdu celui d'origine. :clin:
La vis sur le pot=bidouille. Pitêtre pour boucher un trou. :P
pour la coque, si la fibre se désagrège, laisse tomber.
Ou alors s'en servir comme modèle, pour refaire une coque neuve. :/
l'idéal étant d'en retrouver une, en état correct. :)
La vis sur le pot=bidouille. Pitêtre pour boucher un trou. :P
pour la coque, si la fibre se désagrège, laisse tomber.
Ou alors s'en servir comme modèle, pour refaire une coque neuve. :/
l'idéal étant d'en retrouver une, en état correct. :)
(Maximes Shadoks) 😉
ça, c'est un gars qui a brasé un écrou dans le but de tenter de débosseler le pot.....
tiens, en revanche, sur ta moto, tu as un kick de modèle 82, pas bon du tout car un retour de kick et le carter est broyé....consolation, y'a un mec ici qui cherche un kick comme ça......
tiens, en revanche, sur ta moto, tu as un kick de modèle 82, pas bon du tout car un retour de kick et le carter est broyé....consolation, y'a un mec ici qui cherche un kick comme ça......
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Wé 😉 va y avoir du client pour le kick 82 ;)
Un Lascar
Bip Bip
une autre photo
bon je vois il y a pas mal de pieces a retrouver
fin avril il y a une grande bourse en allemagne je vais devoir faire une liste , si vous voyez des trucs machins qui n'ont rien a faire là
merci a tous
Bonjour
pour le kick si tu veux on peut faire un echange du 82 contre un kick pour ta 125?
merci
pour le kick si tu veux on peut faire un echange du 82 contre un kick pour ta 125?
merci
LE BRETON NORMAND
bonjour
oui on peut faire un échange de kick
cordialement
oui on peut faire un échange de kick
cordialement
la selle de 125 mc est-elle la meme que la selle de 125 gs
Salut, :)
Jettes un œil à ton cadre car des fissures peuvent apparaitre. :(
Sur ma MC, le cadre a été ressoudé près de l'axe de BO coté droit. 😜
Sur les enduro et les modèles suivant une patte a été ajouté. Je pense faire la modif.
De même, contrôle le passage de l'axe de BO dans le carter moteur. Le carter est souvent cassé coté droit. 😜
Jettes un œil à ton cadre car des fissures peuvent apparaitre. :(
Sur ma MC, le cadre a été ressoudé près de l'axe de BO coté droit. 😜
Sur les enduro et les modèles suivant une patte a été ajouté. Je pense faire la modif.
De même, contrôle le passage de l'axe de BO dans le carter moteur. Le carter est souvent cassé coté droit. 😜
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour
pour le kick envoie moi un couriel sur la boite mail
merci
pour le kick envoie moi un couriel sur la boite mail
merci
LE BRETON NORMAND
salut
merci pour tes conseils , j'ai la meme fissure au cadre que toi , on la voyait moins avec la peinture noir
tu as une 125 mc ?
éxiste t-il une revue pour le démontage et montage d'un moteur type 51
merci pour tes conseils , j'ai la meme fissure au cadre que toi , on la voyait moins avec la peinture noir
tu as une 125 mc ?
éxiste t-il une revue pour le démontage et montage d'un moteur type 51
Perso j'ai pas de doc, mais sur le site plusieurs fiches ont été déposées. Faut fouiller un peu. ;/
(Maximes Shadoks) 😉
j'ai déja trouvé le catalogue des pieces détaché et un remontage de moteur c'est un 250 ,j'ai pas encore trouvé la partie cycle mais je continue a chercher , on trouve pas beaucoup de photos de 125 mc des années 70 surtout les entrailles
step a écrit :j'ai déja trouvé le catalogue des pieces détaché et un remontage de moteur c'est un 250 ,j'ai pas encore trouvé la partie cycle mais je continue a chercher , on trouve pas beaucoup de photos de 125 mc des années 70 surtout les entrailles
Step, te bile pas, si tu as la méthode et l'éclaté du 250, le 125 est exactement identique en conception. Les pièces sont plus faiblement dimensionnées c'est tout, le principe de sélection, embrayage etc....c'est du kif....de la technologie de grosse mobylette en somme.
Ces moteurs sont simples, il faut bien observer au démontage, ensuite, le remontage, pour peu qu'on ait un peu la mécanique dans les veines, c'est sans soucis....
merci pour votre aide , j'ai pas encore commencé le démontage je suis en plein travaux , donc je profite pour rassembler des pieces et des infos
2 semaines plus tard...
bonjour
le carbu se fixe t-il direct sur la pipe ou y a t-il un manchon entre
mon carbu est un bing 84 32 111 c'est le bon carbu
merci
Salut :)
Oui, le carbu est monté "rigide" à l'origine. C'est pas l'idéal.
Perso, comme je n'arrivais pas à rendre étanche le montage, j'ai adapté un manchon en caoutchouc.
Le carbu est emmanché sur la pipe avec en plus un manchon en caoutchouc assez long pour venir sur la pipe et sur le carbu. J'ai viré le collier de fixation et placé un collier à chaque extrémité du manchon.
On peut monté un carbu prévu pour montage avec manchon mais ça recule le carbu d'environ 3 cms.
Oui, le carbu est monté "rigide" à l'origine. C'est pas l'idéal.
Perso, comme je n'arrivais pas à rendre étanche le montage, j'ai adapté un manchon en caoutchouc.
Le carbu est emmanché sur la pipe avec en plus un manchon en caoutchouc assez long pour venir sur la pipe et sur le carbu. J'ai viré le collier de fixation et placé un collier à chaque extrémité du manchon.
On peut monté un carbu prévu pour montage avec manchon mais ça recule le carbu d'environ 3 cms.
(Maximes Shadoks) 😉
salut
ca dois pas etre évident de trouver un manchon avec 2 diamètre différent sinon je vais essayer de trouver un caoutchou souple pour remplacer le plastique qui se trouve dans le carbu
merci:)
ca dois pas etre évident de trouver un manchon avec 2 diamètre différent sinon je vais essayer de trouver un caoutchou souple pour remplacer le plastique qui se trouve dans le carbu
merci:)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo