TROUS RÉCÉPTION DES SAUTS EXC 300 2006
Sujet
99 messages
Posté le 19-03-2010, à 18:37
Sujet
Bonjour á tous!:)

je suis l'heureux possesseur d'une exc 300 2006 ....heureux pas tant que ça voila pourquoi :

il y a de ça un mois je mène ma moto chez le garagiste (concess ktm) car beaucoup trop d'huile sortant du pot...nettoyage+remise du gicleur d'origine (gicleur 160, aiguille 1er cran etc...). Seulement voila la moto marche très bien, accélère parfaitement SAUF dans les saut et les montées raides :

A la réception du saut un énorme trou se fait sentir dès la remise des gaz puis ensuite ça repart. Puis dans des chocs en descentes etc si je ne prends pas l'embrayage pour accélérer elle cale....un trou aussi quoi.

C'est assez emmerdant car je ne me sens pas à l'aise dans les montées assez raides par exemple car elle est inconstante du aux trous...elle s'engorge enfait et ne répond plus un cour instant...

Trop d'essence, trop d'air??

la vis de richesse est dévissé de 3 tours (3,5 préconisé dans le manuel) mais même avec 2 tours ou 4 ça ne change rien.

Je penserais au pointeau...aurait-il mal été remonté?

Je précise encore une fois, tout est propre et la moto marche parfaitement! Sur du plat......

mon aiguille était au 3ème cran en partant du haut mais c'était pire....alors la elle est au premier cran comme préconisé dans le manuel...

Merci d'avance pour vos lumières!😎

@ bientôt!
133133 messages
Posté le 19-03-2010, à 19:48
Et elle tourne bien au ralenti ? Et a la remise des gaz juste après une période de ralenti ?

Si tu as les bons gicleurs et les bons réglages, il ne reste plus que la hauteur de cuve, la propreté des gicleurs (marche et ralenti), et vérifier si tu n'a pas une prise d'air (mais je crois moyen à la dernière hypothèse).
On peut aussi penser à un problème côté boite à clapets.
99 messages
Posté le 19-03-2010, à 20:31
Salut Rick tout d'abord merci pour ta réponse,

alors la moto a un très bon ralenti et la remise des gaz est bonne aussi. Vraiment un fonctionnement parfait sur tous les points de ce côté là.

Donc oui la hauteur de cuve j'y pense je ne suis pas expert. Est-ce la vérification que l'on fait en inclinant le carbu de 45% comme indiqué dans le manuel? Et le flotteur doit etre parallèle au carbu c ça?

Si c'est cela...je crois que ma hauteur de cuve est bonne. à vérifier...

Par contre les clapets comment vérifier cela? je n'y ai jamais touché!

Merci de ton aide
99 messages
Posté le 20-03-2010, à 18:25
info supp si ça peut en éclairer certains d'entre vous : la moto pisse l'essence par le trop plein carbu quand elle est à peine penchée sur la gauche. Jai essayé de jouer une fois de plus sur richesse et ralenti, rien n'y fait. la moto marche nikel sauf ce petit trou à la réception des saut et en dévers...la bougie est d'un superbe marron....que faire?
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 20-03-2010, à 19:04
salut

Rick a raison, niveau de cuve, surtout si tu dis que ça pisse l'essence quand tu la penche un peu

je ne pense pas que ce soit du aux clapets,

sinon pour les verifier, il y a une cote mini de fermeture (regardes si ils sont bien fermé au repos)
et aussi cote max d'ouverture en butée contre des lamelles en fer...

mais je ne connais pas ton model, désolé...

a+
99 messages
Posté le 20-03-2010, à 19:55
ok je vais vérifier mon niveau de cuve : c'est un 300 exc 2006.

Le carburateur c'est la première fois que j'y touche....le niveau de cuve bouge avec le temps? c'est bien le réglage à effectuer en inclinant le carburateur et vérifiant la position des flotteurs?

si quelqu'un peut me ré expliquer la manip'...ça serait sympa....et éventuellement me donner les valeurs à obtenir...;-)

@pluuuuuus et merci!
133133 messages
Posté le 20-03-2010, à 22:04
Voici la page du manuel pour le réglage de la hauter de cuve :
Trous récéption des sauts exc 300 2006

Comme tu vas démonter le carburateur, profites-en pour démonter les gicleurs (principal et ralenti) et les souffler (à la soufflette), ... ça ne peut pas faire de mal;/
Souffle (à la bouche) par l'arrivée d'essence en faisant monter et descendre le flotteur de cuve pour vérifier que le pointeau ferme bien l'arrivée d'essence en position haute du flotteur.

Tant que le carbu est démonté, démonte aussi la pipe d'admission pour vérifier les clapets. C'est rapide à faire, et même s'il est peu probable que le problème vienne de là, au moins tu connaîtras l'état de ces derniers et ne te poseras plus la question.

Bon courage.:)
133133 messages
Posté le 20-03-2010, à 22:07
Petit complément, c'est la page du manuel 2004, mais je ne pense pas qu'il y ait de différence pour une KTM de 2006.
99 messages
Posté le 20-03-2010, à 22:44
Merci Rick, je regarde ça demain et vous tiens au courant!
99 messages
Posté le 21-03-2010, à 16:06
Ya du nouveau!

alors j'ai mon carbu démonté dans les mains. Si je suis les instructions du manuel que Rick a photocopié, incliné à environ 60º, il m'est impossible de souffler dans le carbu car le ressort du pointeau est enfoncé donc bouche l'arrivée d'essence... Normal?

Car le manuel stipule bien que dans cette position le ressort ne doit pas être enfoncé....

qu'en pensez vous?

je ne suis pas préssé donc je n'ai pas encore touché à la lamelle du flotteur en attendant vos conseils.

merci!
133133 messages
Posté le 22-03-2010, à 21:38
Bon ça fait un petit moment que ne n'ai pas démonté un carbu et je ne me souviens plus trop.
Il me semble tout de même qu'il ne faut pas un gros effort pour fermer le pointeau. Et donc le fait que lorsque tu retournes le carbu, le poids du flotteur ferme l'arrivée d'essence n'est paut-être pas anormal --> Quelqu'un a une info ??

Par rapport à la précaunisation, est-ce que ton flotteur est à la bonne position ?
99 messages
Posté le 22-03-2010, à 22:34
Mmmm oui je crois qu'il est à la bonne position si j'ai bien compris les instructions...c'est juste cela qui m'intrigue. Donc si quelqu'un a une info je résume :

quand mon carbu est incliné à 60º comme indiqué dans le manuel ktm l'arrivé d'essence est bouché et le ressort du pointeau un peu écrasé. Normal ou pas?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr