Tout Nouveau sur votre site , qui j'éspére grandira rapidement , je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui on ,ou on eu une 360 exc de 96 ou 97 , pour echanger des infos et répondre à certaine de mes questions.
Merci
J' ai eu une 360 de 96 , si je peus t' aider , je suis a l' écoute !!
Voilà j'ai de l'huile qui sort par la sortie d'échappement au niveau du cylindre. Est ce que c'est normal ?
Puis il n'y a pas de joint entre la parti sorti cylindre et le pot détente (au niveau de la rotule) c'est pas top niveau étanchéitée ???
Est ce que tu connais la petite piéces que l'on voit sur les micro fiches KTM qui s'appelle accélérateur d'échappement ? ( sa se met entre le cylindre et la "pipe" d'échappement )
Merci
chacal1985 a écrit :Ah super !!!
Voilà j'ai de l'huile qui sort par la sortie d'échappement au niveau du cylindre. Est ce que c'est normal ?
Puis il n'y a pas de joint entre la parti sorti cylindre et le pot détente (au niveau de la rotule) c'est pas top niveau étanchéitée ???
Est ce que tu connais la petite piéces que l'on voit sur les micro fiches KTM qui s'appelle accélérateur d'échappement ? ( sa se met entre le cylindre et la "pipe" d'échappement )
Merci
OULA !!, faut que je me rappelle , je n' ai déja plus de souvenir si il y avait un joint torique ou autre entre la partie sorti cylindre et le pot de détente.
Accélérateur d' échappement ??,je ne vois pas du tout , tu ne confonds pas avec le valve a l' échappement.
Pour ce qui est de l' huile qui sort par la sortie , sans doute a cause du fameux joint manquant , si elle tourne bien, elle n' est pas trop riche ou les clapets fendus ??.
Mon pote avait la 97,on avait des gros soucis de démarrage a chaud , et nos deux bécannes étaient réglées trop riche , comme ce sont des 360 , tu ne peus pas envoyer autant qu' un 300 ou 250 et souvent on claquait des bougies.
Nous avons résolu le problème en appauvrissant la bête .
Le plus gros problème c' est la consommation , un gouffre a mélange .
cyclehuttktm.com/FicheFinderOld/Images/Dia...
L'accélérateur d'échappement est la piéce 2 , moi je ne l'est pas sur la mienne ,est ce que c'est une piéce d'origine ou une option ????
Car si c'est d'origine peut être que c'est la solution à mon problême.
Sur la fiche , il n'y a aucun joint thorique enter le cylindre et le pot détente.
Pour le réglage , je tourne à 2,5% et l'aiguille est au plus pauvre. Elle tourne nickel!!!
Pour la piece n° 2 , négatif , je n' avait pas ça sur la mienne , je l' aurais vu car j' avais démonté le haut moteur pour changer ; piston,segment, etc ...
Bizarre cette piece ??
Je vais aller voir directement KTM , je pense qu'ils vont me trouver une solution.
Aprés y être aller 1 fois ils sont super sympa , trés bon accueil ( MOTO VERTE 30 à Nimes )
pour ta pieces n° 2 c'est une bride a l'echappement les KTM allemande on beaucoup ce system il ne sert a rien sinon a etouffé le moulin
donc a viré
Je recherche une béquille pour la moto ( centrale ou latérale ) , si quelqu'un en vend une faites moi signe.
Merci
Bon je déterre un peu mon sujet.
Je cherche :
un resevoir plus gros
une bequille
un sabot
une protection de pot qui va bien.
eventuellement une bobine
Merci d'avance.
PS: Si quelqu'un en as une pour partager notre experience me contacter.
+++
je possède la même machine que toi et je suis en train de la restaurer depuis fevrier.
Je viens tout juste de finir le moteur.
Pour ta béquille j'ai peut être une solution.
N'hésite pas à me contacter si tu veux des informations et aussi à mettre une photo.
A+
Moi j'ai des soucis pour demarrer , elle est tres capricieuse , je pense avoir un probleme d'allumage car l'étincelle est tres fine meme avec une bougie neuve , mais sinon je n'ai pas d'autre soucis mis à part une consommation horrible !!!!
J'ai acheté y a 2 mois un lot de pièces (environ 10/12) et j'en ai rangé dans mon grenier au cas ou pour faire de la place car ma moto prend beaucoup de place en ce moment (8 cartons)
Donc je vais chercher çà et je te tiens au courant.
Par contre, j'ai de dispo sur :
- une plaque phare, une roue de 19", un garde boue AR + bavette et une boîte à air avec manchons.
Si tu as des pièces à vendre je suis tout ouie également.
A bientôt.
tobic a écrit :Bjr,
J'ai acheté y a 2 mois un lot de pièces (environ 10/12) et j'en ai rangé dans mon grenier au cas ou pour faire de la place car ma moto prend beaucoup de place en ce moment (8 cartons)
- une plaque phare, une roue de 19", un garde boue AR + bavette et une boîte à air avec manchons.
A bientôt.
Salut Tobic
Moi je serais interessé par ta roue av en 19" voir d'autre chose...
On peut te joindre comment pour les détails?
a+
oliv
tobic a écrit :Bjr,
A bientôt.
Oliv a écrit :
Salut Tobic
Moi je serais interessé par ta roue av en 19" voir d'autre chose...
On peut te joindre comment pour les détails?
a+
oliv
meu qu'il est béta cet oliv....j'avais pas percuté, il y a le courriel.
Désolé
Je possède un 360 EXC de 1996.
Pour la fuite d'huile en sortie de cylindre, c'est malheureusement très fréquent sur les 2 temps. J'ai le même problème et n'ai pas trouvé de solution radicale.
Je recherche pour la mienne: un plaque phare ainsi qu'un silencieux d'origine.
Je peux échanger contre mes pièces actuelles:
- plaque phare double optique halogène
- silencieux FMF en super état
A+
chacal1985 a écrit :Salut , je suis tout ouie au niveau de la solution pour la bequille.
Moi j'ai des soucis pour demarrer , elle est tres capricieuse , je pense avoir un probleme d'allumage car l'étincelle est tres fine meme avec une bougie neuve , mais sinon je n'ai pas d'autre soucis mis à part une consommation horrible !!!!
quelle est la référence de ta bougie? et dans quel état est ton anti parasite avec son fil?
De plus as tu vérifié le calage de l'allumage?
Voilà ou j'en suis en ce moment j'attaque la partie cycle sachant que je viens de refaire mon moteur complètement à neuf(nikasil,piston, roulements de vilo + boite de vitesse neuf)
L'antiparasite est neuf , le fil était oxydé , alors je l'ai recoupé un peu.
Pour le calage de l'allumage , je ne suis pas bien fort en mécanique.
Je pense qu'il faudrait que tu procèdes par élimination et du moins cher au + cher.
Donc si ton fil était oxydé à un endroit, il le sera surement un peu + loin alors commence par le changer et en + ce n'est pas la ruine.
Ensuite si ton étincelle est faible c'est peut être que la bougie est naze.
Et pour finir quels sont tes réglages carburation?
Pour la béquille je l'ai retrouvé alors donne en MP ton adresse mail stp.
A+
Une bobine d'allumage coute 80€ je crois.
J'ai aussi essayer avec une bougie neuve.
Les réglages de la carburation sont tout d'origine.
Par contre, j'attends toujours ta réponse pour ma béquille...
Je possède également une 360 EXC et pour la fuite à l'échappement, aucune solution miracle puisque j'ai essayé de placer des joints toriques de différents diamètres sur la rotule mais rien n'y fait, cela coule toujours !
Paraît il que c'est mieux.
chacal1985 a écrit :Ah super !!!
Merci
Ca fait 6 ans que je suis passé aux 4T KTM, mais précédemment j'ai eu trois 360 HVA 2T jusqu'en 96 qui avaient le même problème de fuite à l'échappement.
La solution ? Il n'y en a pas, car il vaut mieux que l'huile s'évacue pour ne pas venir encrasser la valve à l'échappement ou tout autre système de régulation des gaz. Je pense que pour ta KTM 360 c'est idem, n'essaie surtout pas d'étancher il vaut mieux que l'huile brûlée se barre.
Sur mon dernier 360 Husky, j'avais essayé plusieurs tissus ignifuges en les fixant à l'endroit de la fuite pour éviter les coulures sur les carters .. ça servait d'éponge !