240/78 DEUXIÈME RAJEUNISSEMENT
Sujet
allez, après une première restau en 2003, ma 240/78 avait bien besoin d'un rajeunissement....
bon, ça se remonte gentiment après une belle peinture de cadre et l'achat de pas mal de pièces neuves ou refaites....
bref, rayonnage neuf, pneus neufs, peinture cadre complète, garde boue neufs, guidon neuf, leviers magura+cocottes neufs....rahhh quelle excitation...va être belle pour Chateauneuf et Wierde....
#image1#
#image2#
#image3#
bon, ça se remonte gentiment après une belle peinture de cadre et l'achat de pas mal de pièces neuves ou refaites....
bref, rayonnage neuf, pneus neufs, peinture cadre complète, garde boue neufs, guidon neuf, leviers magura+cocottes neufs....rahhh quelle excitation...va être belle pour Chateauneuf et Wierde....
#image1#
#image2#
#image3#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le début est prometteur...
Vivement la suite !
2003... C'est Elle, l'Initiatrice ?
Vivement la suite !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Tu appelles ca un rajeunissement....
ok.
ok.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Oui, il applique la méthode Cher (comme la chanteuse) : Il refait tout...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
citerne de combien la Ral 2002 ?
Je dirais qu'il y en a environ 300g, hors durcisseur.
On devrait avoir la réponse sous peu.
patatwin a écrit :Je dirais qu'il y en a environ 300g, hors durcisseur.
je parlai du stock disponible au fond du garage de not'chef renovator
ya bien 500 litres.....
différence (pour moi) entre une restauration, une rénovation et un rajeunissement...
restauration TOUT est neuf ou refait à neuf (comme la 125 RV de mon frangin)
rénovation...c'est essentiellement de la cosmétique, de l'apparence, gardes boue, housse de selle, retouches de peinture etc etc
rajeunissement: on garde l'essentiel des pièces et on les refait, retraite, repeint, change ce qui est HS ou usé (tous les roulements, patins de chaîne, caoutchoucs divers, leviers etc etc...mais on ne s'attaque pas à tout....
là, je fais un rajeunissement (un peu poussé certes), mais uniquement de la partie cycle pour cette année (le moteur il est bon et a été refait fin 2006 et sera fait l'hiver prochain son seul "cadeau" est un carbu raide neuf)
Pour ce qui est de la dose de RAL2002, j'en sais rien, j'ai sous-traité la peinture (pour une fois)...un échange de bons procédés avec un copain...pièces contre sablage et peinture cadre...comme ça on parle pas de sous entre potes....
restauration TOUT est neuf ou refait à neuf (comme la 125 RV de mon frangin)
rénovation...c'est essentiellement de la cosmétique, de l'apparence, gardes boue, housse de selle, retouches de peinture etc etc
rajeunissement: on garde l'essentiel des pièces et on les refait, retraite, repeint, change ce qui est HS ou usé (tous les roulements, patins de chaîne, caoutchoucs divers, leviers etc etc...mais on ne s'attaque pas à tout....
là, je fais un rajeunissement (un peu poussé certes), mais uniquement de la partie cycle pour cette année (le moteur il est bon et a été refait fin 2006 et sera fait l'hiver prochain son seul "cadeau" est un carbu raide neuf)
Pour ce qui est de la dose de RAL2002, j'en sais rien, j'ai sous-traité la peinture (pour une fois)...un échange de bons procédés avec un copain...pièces contre sablage et peinture cadre...comme ça on parle pas de sous entre potes....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
patatwin a écrit :Le début est prometteur...
Vivement la suite !
l'initiatrice, enfin plutôt la naissance de la passion des anciennes, ça été la Portal en 99/2000, mais la KTM78, c'était mon rêve de 16 ans en 78...réalisé en 2001!!! 😄
endurovintage a écrit :allez, après une première restau en 2003, ma 240/78 avait bien besoin d'un rajeunissement....
ARRRFFFF t'as gardé le tapis de coffre de la BORA comme plan de travail. 😄
Un Lascar
Bip Bip
non, c'est un autre que je mets sous mes cadres quand je veux les protéger
C'est pô con...moi je mets des cartons mais faut souvent les renouveler....
Un Lascar
Bip Bip
En tous cas, ne mets jamais une bâche pour peinture, en plastique.
Je l'ai fait, résultat : l'huile et l'essence ont dissout la bâche, y'a des tâche de plastique et d'huile sur le ciment de la cave.
J'ai pas réussi à les éliminer, ça va faire vilain quand je rendrai l'appart...
La prochaine fois, ça sera carton ou journaux !
Je l'ai fait, résultat : l'huile et l'essence ont dissout la bâche, y'a des tâche de plastique et d'huile sur le ciment de la cave.
J'ai pas réussi à les éliminer, ça va faire vilain quand je rendrai l'appart...
La prochaine fois, ça sera carton ou journaux !
quand y'a risque de projection de fluides (divers et variés) je mets en dessous un jerrican plastique (didon de pétrole pour poële) de 20 litres coupé au cutter à la bonne hauteur..... ça fait office de cuvette de récupération et après l'intervention je récupère le liquide dans une ch'tite bouteille que je mets à la déchetterie (conteneur à produits pô bons)....
Un Lascar
Bip Bip
allez, ça se poursuit!!! week end de fête des mères, j'ai pas trop bossé, m'enfin, j'ai fini les roues, rechaussées, moyeux repeints et rayonnage refait à neuf (rayons et têtes de rayons), la fourche est reposée avec ses spi neufs....
le deuxième réservoir est quasi prêt à partir en peinture.....
bon le WE prochain sera plus productif....
le deuxième réservoir est quasi prêt à partir en peinture.....
bon le WE prochain sera plus productif....
Dépêche-toi, c'est bientôt la fête des pères !
ah bah oui... :)
bonjour tu les as ou tes rayons il me faut des ktm et des hercules et bravo pour le boulot a plus
c'est les rayons d'origine simplement envoyés à une boite de traitement pour faire un bichromatage
Z10 ou Z15??? pis combien il te prend pour le lot????
Un Lascar
Bip Bip
Pffff mon pôv ami, t'en as de bonnes!!! depuis le temps, chais plus, en plus c'était dans un lot complet avec tout un tas de bordel de pièces pour moi et d'autres alors honnêtement, j'en sais rien du tout...alors Z10 ou Z15, imagine??? 🙂 :) :)
étape suivante....pffffffff!!!! j'ai transpiré grave ce matin, mais bon, c'est dedans!!!! sont lourds ces p'tain d'moteurs 54!!!!
jeuuu sais!!!! le cylindre aurai besoin d'un sérieux décrassage, je ferai ça quand tout sera remonté...
jeuuu sais!!!! le cylindre aurai besoin d'un sérieux décrassage, je ferai ça quand tout sera remonté...
endurovintage a écrit :jeuuu sais!!!! le cylindre aurai besoin d'un sérieux décrassage
méme pas j'aurai osé...
quoique...😉;) ;)
Chome Pas Le Gars Meme Le Dimanche
T'as pô peur que le "workmate" se fasse la culbute avec le poids de ta brêle en équilibre dessus......ça j'aurais pas osé!!!! 😉;) ;)
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo