PAS DE HONTE LÂCHEZ VOUS!!! VOS PLUS BELLES CONNERIES MÉCANIQUES......
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 10-06-2010, à 21:31
allez, un p'tite pour vous faire rigoler.....une très con.....
Auroux, c'est fin de semaine prochaine, bon, faut pitêt que j'me bouge pour m'occuper de la 240/82....
dans l'ordre:
1 durcir les öhlins, un poil trop souple l'an passé à Auroux (voir photo)
2 changer la chaine
3 vérif les cables
4 voir les lumières
5 vidange
6 changer réservoir par le nouveau a'c sa belle coque et sa nouvelle déco
7 pression des pneus
8 changer le coupe circuit par le beau deux fils tout neuf acheté sur ebay
9 démarrer la bestiole

bon allez, parti
point 1/2/3/6/8 c'est bon

point 7....:hein::hein: merd'!!!! pneu arrière à plat et valve de traviole....grrrrr, ça commence bien c't'affaire!!! on tombe la roue, demonte le pneu....fumier, le pneu a tourné malgré le gripster (pas pas assez serré sans doute) valve sous tension depuis Auroux 2009, paf...arrachée.....chiotte, bon j'va acheter une chambre, je prends une hyper renforcée 4mm d'épaisseur!!! hintidiou!!!! n'en a chié pour la monter c'te garce!!!
point 9 ; ouvrir l'essence, gaver carbu et paf dans l'kick....rien, re-paf, re-rien, re-re-paf, re-re-rien!!!!:hein::hein::hein::hein::hein::hein: nondidiou, c'est bien la première fois qu'elle démarre pas au bout de 3 coups!!! koikignâ!!! :(
changer bougie, re paf, re rien....etc......agrrrrrr merd'merd'merd'!!!!
démontage bougie kick à vide, pas d'étincelle!!!! alors qu'ellle a démarré y'a un mois!!! peut pas avoir crâmé tout seul c't'allumage quand même???
et là......lueur dans mon neurone, et si des fois c'était le coupe circuit neuf???
je l'débranche, kick....et wouiiiiinnnnnn!!!! sur ce fumier de coupe circuit, le fil de masse, c'est le vert et le fil de contact, c'est le noir et blanc!!!!!!!!!!!!!
au montage du truc, j'avais foutu l'allumage à la masse!!!! c'est con hein???? forcément, je risquais pas de contrôler mes lumières!!!
j'vous jure qu'y'a des fois j'ai envie de m'taper sur le crane jusqu'à l'évanouissement à coup de Knacky Herta..........
suite demain avec les différents reserrages et la vidange...;/

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Administrateur
Posté le 10-06-2010, à 21:35
oups, les photos....
pas de honte lâchez vous!!! vos plus belles conneries mécaniques......

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 10-06-2010, à 21:54
c'est bon chui ptdr !!!! 😄😄😄😄

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
135135 messages
Posté le 10-06-2010, à 22:38
bonsoir a tous!!
concentre sur la trajectoire,le chef!!!!!!:D
tes alpinestars sont d epoque ou recentes??car je commence a regarder les equipements ......il me tarde de la faire rouler j attend les pieces de chez andre ;pouvez vous me dire a peu pres les delais,quand vous avez commande chez lui.
pour le carbu j ai trouve un site en allemagne qui distribut des bing et aussi j attend une reponse par un distributeur de pieces d ULM dont les moteurs rotax sont equipes de bing;;;
j vous tiendrais au courant de mes plans et je vous poste des fotos de la bete,
salut
eric
Administrateur
Posté le 10-06-2010, à 23:13
non c'est des récentes de 15 ans quand même, mais bon....
en pricipe si mon cordonnier tient ses délais, je devrais rouler avec ça, des Sidi neuves des années 80, mais dont le bourrelet supérieur a pourri et que je fais changer....mais rien de sûr, sinon, ce sera avec les Tech10 2010 toutes neuves...
Pour les délais de Dédé, entre 4 jours et 15 en fonction des dispos
mef au Bing d'ULM, semblables d'aspect, ils sont souvent équipés différemment et les brides de fixation n'ont pas toujours le même diamètre que sur nos motos...

135135 messages
Posté le 10-06-2010, à 23:40
super tes bottes!!sais yu a quoi correspndle dernier des chiffres de la ref du carbu?? 54 type 34 diametre et
?????
www.hahne-power.de/english/kawa.start-engl...
eric
Administrateur
Posté le 10-06-2010, à 23:51
c'est la version dans laquelle il est livré, mais cela reste très énigmatique et je n'ai pas les listings....dommage d'ailleurs....

135135 messages
Posté le 11-06-2010, à 00:25
tu as vu le prix du carbu??ca me parait pas cher
bonne nuit
eric
Administrateur
Posté le 11-06-2010, à 07:47
oui, vraiment pas cher, même pas la moitié du prix habituel, ça vaut le coup de tenter.....

2 semaines plus tard...
203203 messages
Posté le 27-06-2010, à 22:14
bien je n'ai plus de ktm mais je viens d'en faire une bonne avec mon 200 IT:
il fallait que je change le piston, j'ai mis le piston a l'envers, je m'en suis rendu compte, mais impossible de sortir le piston: les segments, surement mal positionnés dans leur gorge m'empechait  de le sortir aussi bien par le haut que par le bas, ça coincait au niveau des lumieres, meme en le tournant dans le cylindre ça coinçait de partout.....  j'ai forçé: bilan un piston tout neuf hs, les segmenst petés et  en prime la chemise a morflé , impossible a rattrapper!!
je resume : un kit piston a 135 €, et il va falloir soit rechemiser, soit retrouver un cylindre, donc une journée a 300-400 €  pas mal .....m'enfin vaut mieux ça que d'etre mort   faut rester philosophe!!!
Administrateur
Posté le 27-06-2010, à 22:55
Vravissimo Fabrice, ça, c'est une belle!!!
et forcément ce p'tain de segment a du coincer dans un transfert et pas dans la lumière échappement ou admission où tu aurais pu le repousser avec une pointe à tracer....
je compatis, ça agace ce genre de trucs....

50455045 messages 250250 images
Posté le 28-06-2010, à 05:20
Joli, t'as pas perdu ton temps !
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 28-06-2010, à 09:49
ohhh pu... rée !
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 28-06-2010, à 09:59
Ha bravo, tu t'en souviendra de celle-là !!😜

Et ta katoche tu l'a vendu ?

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
794794 messages 112112 images
Posté le 28-06-2010, à 14:54

seasurffab a écrit :

bien je n'ai plus de ktm mais je viens d'en faire une bonne avec mon 200 IT:
il fallait que je change le piston, j'ai mis le piston a l'envers, je m'en suis rendu compte, mais impossible de sortir le piston: les segments, surement mal positionnés dans leur gorge m'empechait  de le sortir aussi bien par le haut que par le bas, ça coincait au niveau des lumieres, meme en le tournant dans le cylindre ça coinçait de partout.....  j'ai forçé: bilan un piston tout neuf hs, les segmenst petés et  en prime la chemise a morflé , impossible a rattrapper!!
je resume : un kit piston a 135 €, et il va falloir soit rechemiser, soit retrouver un cylindre, donc une journée a 300-400 €  pas mal .....m'enfin vaut mieux ça que d'etre mort   faut rester philosophe!!!

ah des fois  on ferait meiux de regarder le grand prix de F1 a la télé  :hein::hein:
t inquiète , on en fait tous  , des plus ou moins grosses!!!
le Kanari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
2 mois plus tard...
411411 messages 9292 images
Posté le 07-09-2010, à 22:13
je fais remonter ce post:
voila l'affaire....
la victime : une bul sherpa 350......... pour ceusss qui savent pas c'est un truc pour faire du trial .
ouais bon, c'te pauvre bestiole elle avait le moteur de rincé .elle servait a un pote agriculteur pour aller tailler la vigne l'hiver , avec porte bagage chromé, d'une tobec derriere la selle , pour mettre le secateur electrique dans une caisse en plastique tenue par un sandow jaune. le style de truc, classe, indemodable, pratique .l'été elle était utilisée pour changer les canons dans les Maïs et les menus travaux de la vigne.....
entretien en dessous du minimum syndical.
il fallut lui refaire un réalesage/piston ( la bielle on s'en fout!!)sauf que la chemise bouffée jusqu'a l'os n'aurait pas supporté le choc .
dans un élan de générosité spontané je lui dis : si tu veux je m'en occupes.putain voila t'y pas que je te le vexe a l'autre zebre . tres sur de lui y me dit : "ici mon poulet les tracteurs on se les refaits en entier , on va se la refaire nous "....... bon bon fin du premier acte.
une chemise trouvée avec un piston ........ sauf que la chemise une fois changée il faut la mettre a la cote avec réalesage a la clé pour la cote d'origine. y sort la chemise a la presse puis t'y enfournes l'autre puis essaye d'y mettre le piston et la zarma!!! pourtant j'avais bien tenté de lui dire..... donc direction le tourneur fraiseur du coin qui t'y fait ça super .
puis remontage la je me barre et le laisse seul ......
le lendemain 8 h pétante coup de fil désespéré" Loic ça marche pas "
moi " t'as touché la carbu ou quoi " l'autre meme pas "
moi "t'as pas laissé de chiffon dans la boite a air ?" l'autre ch'uis pas taré!"
moi " la bougie "l'autre "neuve".;;
bon je lui dit je viens dans trois jours ok
le jour j un tour avec la meule qui ne prennait pas les tours mais fonctionnait bien au ralentit
controle de l'essence et de tout le reste rien.....
j'y dis on va redémonter pour voir on sait jamais
la gueule du mec......
apres démontage et un longue observation : il avait monté la chemise a l'envers!!!!!! admision coté échappement.......
donc retour chez le tourneur qui fait le boulot réalésage d'un cote (chemise déformée au démontage/remontage+ un piston/segment a 0,25)le copain faisait la gueule mais   
j'ai herité d'un piston neuf !
la morale : prendre de reperes au démontage!!!!!!!
loic
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 08-09-2010, à 09:58
Oups, ca fait mal, surtout a la fierté...

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 08-09-2010, à 10:19

poujetloic a écrit :

je fais remonter ce post:
voila l'affaire....
la victime : une bul sherpa 350......... pour ceusss qui savent pas c'est un truc pour faire du trial .
ouais bon, c'te pauvre bestiole elle avait le moteur de rincé .elle servait a un pote agriculteur pour aller tailler la vigne l'hiver , avec porte bagage chromé, d'une tobec derriere la selle , pour mettre le secateur electrique dans une caisse en plastique tenue par un sandow jaune. le style de truc, classe, indemodable, pratique .l'été elle était utilisée pour changer les canons dans les Maïs et les menus travaux de la vigne.....
entretien en dessous du minimum syndical.
il fallut lui refaire un réalesage/piston ( la bielle on s'en fout!!)sauf que la chemise bouffée jusqu'a l'os n'aurait pas supporté le choc .
dans un élan de générosité spontané je lui dis : si tu veux je m'en occupes.putain voila t'y pas que je te le vexe a l'autre zebre . tres sur de lui y me dit : "ici mon poulet les tracteurs on se les refaits en entier , on va se la refaire nous "....... bon bon fin du premier acte.
une chemise trouvée avec un piston ........ sauf que la chemise une fois changée il faut la mettre a la cote avec réalesage a la clé pour la cote d'origine. y sort la chemise a la presse puis t'y enfournes l'autre puis essaye d'y mettre le piston et la zarma!!! pourtant j'avais bien tenté de lui dire..... donc direction le tourneur fraiseur du coin qui t'y fait ça super .
puis remontage la je me barre et le laisse seul ......
le lendemain 8 h pétante coup de fil désespéré" Loic ça marche pas "
moi " t'as touché la carbu ou quoi " l'autre meme pas "
moi "t'as pas laissé de chiffon dans la boite a air ?" l'autre ch'uis pas taré!"
moi " la bougie "l'autre "neuve".;;
bon je lui dit je viens dans trois jours ok
le jour j un tour avec la meule qui ne prennait pas les tours mais fonctionnait bien au ralentit
controle de l'essence et de tout le reste rien.....
j'y dis on va redémonter pour voir on sait jamais
la gueule du mec......
apres démontage et un longue observation : il avait monté la chemise a l'envers!!!!!! admision coté échappement.......
donc retour chez le tourneur qui fait le boulot réalésage d'un cote (chemise déformée au démontage/remontage+ un piston/segment a 0,25)le copain faisait la gueule mais   
j'ai herité d'un piston neuf !
la morale : prendre de reperes au démontage!!!!!!!
loic

ahhhhh ça vaut bien un 16/20 celle là!!!!:P

411411 messages 9292 images
Posté le 08-09-2010, à 21:04
la verité vraie c'est que cette machine arretée aujourd'hui pour un bruit suspect dans le bas moteur.
ce coup ci j'ai été écouté par erreur peut etre.
tout le monde y tourne autour sans oser y toucher.
moi j'ai pas le feu vert mais bon je vais pas me proposer maintenant.
peut etre cet hiver.............;
loic
5 semaines plus tard...
105105 messages
Posté le 15-10-2010, à 22:35
Pat merci de l'info concernant le remontage du carbu Bing.:bise::bise::bise:
le support de l'aiguille était bien au dessus de cette fameuse pièce en plastique au lieu d'être installé en 1er et en dessous.:confus::confus::confus:
Depuis c'est bizarre mais la petite husky marche du feu de dieu.😄😄😄
Administrateur
Posté le 15-10-2010, à 22:49
mouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!! qui ne l'a pas faite celle là!!! quand je pense que tu as pinaillé des mois pour la mettre au point et que c'était QUE ça!!!! :P:P:P
j'te l'ai dit, quand tu m'as dit les symptômes, j'm'en s'rais foutu les joyeuses à couper que c'était ça.....

1212 messages
Posté le 16-10-2010, à 18:36
Alors là, pas de honte, pas de honte????
Ben si, quand même un peu!!!!!!!!!!!!:pleurs::pleurs::pleurs::confus::confus:
J'm'en vais vous narrer ma "dernière"!!!!!!!😡😡😡
Donc, dimanche, à Badaroux, je suis tombé en panne vers la fin du troisième et dernier tour, en raison d'une vis de fixation du stator d'allumage qui s'est barrée, et qui, en tournant dans le rotor est venu me détruire les bobines du stator!!!!!😡😡😡😡 Bon, déjà, un peu les boules de ne pas terminer, mais je relativisais en pensant que j'avais un stator en état à la maison......;/;/
Donc, hier soir, je m'installe tranquilement à la maison, mon stator sur la table, afin de remettre son faisceau en état, du souplisseau neuf, une connectique nickel, des vis de fixation neuves, avec loctite rouge, hé, hé, hé!!!😉😉😉.....
Et voilà, aujourd'hui, plus qu'à le monter dans la brèle, et hop, le tour est joué, et mon kariboo préféré va retrouver une santé!!!!:):):):)
Alors je l'installe, j'ouvre l'essence, je titille "bing-badaboum" jusqu'à ce qu'il "vomisse son trop plein", quelques coups de kick, et..........................................rien!!!!!!:hein::hein::hein::hein:
Ah????????????
Je débranche l'anti-parasite, place une bougie dedans puis l'applique sur les ailettes, coup de kick..................rien!!!!!!!!!!!!!!!:hein::hein::hein:
Non mais,,,,,,,, qu'est-ce que dis-donc??????????????????????,:hein::hein::hein::hein::hein:
Je réouvre le carter d'allumage :
Putain, le con, j'avais laissé la vis baladeuse dans le rotor!!!!!!!!! Et un autre stator niqué!!!!!!!Abruti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
P'tain, faut être con!!!!!! Là, sur le coup, j'ai tout osé. C'est même à ça qu'on m'a reconnu!!!!!!!!!!!!!:pleurs::pleurs::pleurs:
794794 messages 112112 images
Posté le 16-10-2010, à 18:42
ouf  flamby  !! la tu as fait fort :confus::confus::confus::confus:
merde  ca c est de la connerie qui coute chère   
il y a des jours   ou faut mieux ne rien toucher   , c éatit aujourdhui  pour TOI  :P
désolé  :pleurs:
le canari :bise:

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Administrateur
Posté le 16-10-2010, à 18:46
oh pitaiiiin la toile!!!!! celle là, elle est belle:::(:(:/ des coups à se poignarder avec une saucisse plate!!!
et tu fais comment maintenant??? ça se retouve ça?

ah au fait, je t'ai pas appelé pour venir à la maison en début de semaine dernière, c'était pas possib'....une autre fois j'espère et....j'te commanderai des langue de mouton fumées, miam!!!! :P

1212 messages
Posté le 16-10-2010, à 18:52
Ben ça y'est, j'ai dépouillé la svoume, et la Can-am a retrouvé la santé, mais francheent, quel con!!!!!!!!!:hein::hein:
T'inquiètes, Pat', on a tous nos impératifs quotidiens et notre vie de fous!!!!! Mais la prochaine fois, tu les auras, les langues de mouton fumées!!:clin::clin::clin:
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
KTMaddict.fr