250 MC5 1977 ( NOUVEAU PROJET)
en fait le carbu monter sur la machine est quasi neuf
dans le lot de piece ,je possede le carbu qui etait dessus avant le changement ,et il est en super etat aussi
maintenant ,il est chez le frangin ,alors je peu pas te dire le numero qu'il porte
dans le lot de piece ,je possede le carbu qui etait dessus avant le changement ,et il est en super etat aussi
maintenant ,il est chez le frangin ,alors je peu pas te dire le numero qu'il porte
fond de selle , ok bon etat . sale mais correct
est ce normal que entre la selle et le reservoir il y est un espace de un a deux centimètres.
ou bien alors me faudra t'il rajouter une epaisseur de mousse lors de la renovation de la selle??
ME SOUVIENS PLUS COMMENT ELLES ÉTAIENT CES MACHINES
jf.hd a écrit :
AUJOURD'HUI SEANCE DE MISE A NUE DE L'ENGIN ,POUR UNE PREMIERE VISION DU TAF A EFFECTUER ...
BIEN A Y DU BOULOT TOUT MEME ,AVEC UN CARTER A CHANGER D'ENTREE
TOF PLUS TARD,QUAND LE FRANGIN ME LES ENVOIS
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Voir les trois derniéres photos, carter à changer + fourchettes 1/3 et 2/4 !! :(:(
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
oué, y'a un peu de taf on dirait......le carter est peut être récupérable par un pro de la soudure magnésium....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
mouais, t'as pas plus vite fait de trouver un carter ?
si, mais si tu veux conserver tes carters avec le N° d'origine.....et comme on peut pas mixer deux carters provenant d'un bloc différent...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
ah bon pourquoi, plan de joint ? profondeur des carters ? en refaisant un surfaçage et un jeu fonctionnel de vilo ?
non, ils sont apairés pour une question de parfait alignement à la fois des plans de joint, mais surtout des portées de roulements de boite. Si tu montes deux carters de provenance différente tu risques d'avoir les arbre de boite positionnés de travers....attention hein pas de 2mm, mais quelques dixièmes ou centièmes suffisent pour bouziller le tout....
yess, bah oui ! :clin:
endurovintage a écrit :si, mais si tu veux conserver tes carters avec le N° d'origine........
Exactement !!
Le N° de série, je peux encore l'effacer et le re-frapper mais ils sont estampillé de 76.......!!!!
Quand au carter, il est mort.
Je vais faire controler les alignements des carters de la 76. Ensuite je vais changer le carter G de la 76 par un carter de 79 et refaire un controle. On verra si les valeurs changent !
si la moto est du début de l'année, c'est normal que les carters moteurs aient été fabriqués en 76
et si on change les deux carters
pas bien grave pour moi si les numeros change
76ou autre annee ca a pas son importance pour le momment
c'est juste en cas de revente ,,mais se ne seras pas le but 🙄🙄je la garderai :P:P
je t'appel plus tard PAT. un soir plus tranquille
pas bien grave pour moi si les numeros change
76ou autre annee ca a pas son importance pour le momment
c'est juste en cas de revente ,,mais se ne seras pas le but 🙄🙄je la garderai :P:P
je t'appel plus tard PAT. un soir plus tranquille
2 semaines plus tard...
bon voici le reservoir remis a nu apres un premier poncage et beaucoup de patience
reste a repasser avec du plus fin et encore plus fin , mais bon il est plus en blanc et retrouveras sa couleur d'origine .
tiens au fait ,faut il passer un produit d'accroche sur les reservoir polyester avant peinture??me rappel plus !!!.
et comme mon frangin est parti en conge ,la partie moteur ,il feras plus tard .
reste a repasser avec du plus fin et encore plus fin , mais bon il est plus en blanc et retrouveras sa couleur d'origine .
tiens au fait ,faut il passer un produit d'accroche sur les reservoir polyester avant peinture??me rappel plus !!!.
et comme mon frangin est parti en conge ,la partie moteur ,il feras plus tard .
ça peut être bien de lui passer un apprêt garnissant.....ça gomme les micro fissures :)
je pense y passer une ou deux couches d'appret avant finition
je pense que les micro fissures seront cache en faisant ceci ??
je pense que les micro fissures seront cache en faisant ceci ??
bon voila ?? si une âme charitable possède cette pièce en bon état ,et qui gène votre établi.
merci de me contacter
bon courage Jeff, pas fastoche à trouver.....surtout ce modèle là......ou alors en neuf chez Al Buehner, mais outch le prix!!!:hein:
et DD ?
51.32.013.344
ou tu veux de l'origine ?
51.32.013.344
ou tu veux de l'origine ?
je ne sais pas si celui de DD convient ?? surement c'est le bloc 54
mais il est diffèrent ....je verrai plus tard a défaut pourquoi pas bien qu'il ne ressemble pas a celui monter en 77
mais il est diffèrent ....je verrai plus tard a défaut pourquoi pas bien qu'il ne ressemble pas a celui monter en 77
en 77, il y avait indifféremment l'un ou l'autre modèle sur les blocs 51/52/54/55 c'est surtout en 76 qu'il n'y avait quasiment que ton montage.....
RV25 a écrit :
qui peux me dire quel est la reference de ce rouge ,le RAL 3000 ME SEMBLE NE PAS ETRE LE BON
le bon et le mauvais !!!!!!!et non le bon la brute et le truand
voila ..tous ce petit monde pret pour le remontage
mais pas facile a trouver cette piece
salut jf a tu le roulement ci joint photo ci oui a tu la marque et les dimentions du roulement et diametre des billes merci a+ pat
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo